Topic de Truffedebigorre :

Paintball / Airsoft

- Des gens font ou aimeraient faire du paintball ou de l'airsoft régulièrement ?

- C'est quoi votre avis la dessus, l'un est-il mieux que l'autre ?

- L'ambiance est sympa ou c'est que des kékés militaires prétentieux ?

- J'ai l'impression que le paintball est mort par rapport à l'airsoft, c'est le cas ?

- Apparemment le Paintball, c'est plus cher que l'airsoft, c'est vrai ?

- Donnez moi votre avis, je veux tout savoir ! :(

j'aimerais bien faire une partie d'airsoft grandeur nature.
Genre une simulation de prise d'otage ou de forcené qui tiennent une maison, l'armee qui arrive genre le matin et lancent l'opération en pleine nuit.
Mais genre tout le mondie tient son role du matin a la nuit sans affrontement

Le 27 juin 2024 à 15:29:17 :
j'aimerais bien faire une partie d'airsoft grandeur nature.
Genre une simulation de prise d'otage ou de forcené qui tiennent une maison, l'armee qui arrive genre le matin et lancent l'opération en pleine nuit.
Mais genre tout le mondie tient son role du matin a la nuit sans affrontement

Ca existe ce genre de parties ?

Le 27 juin 2024 à 15:30:00 :
Paintball c'est mieux

Pour quelles raisons ?
Tu en fais régulièrement ?

Le 27 juin 2024 à 15:31:29 :

Le 27 juin 2024 à 15:30:00 :
Paintball c'est mieux

Pour quelles raisons ?
Tu en fais régulièrement ?

Plus de fair play

Si tu joues le kéké on t'allume au paintball

Paintball ça a l'air plus mature

Et une boule de peinture qui fait une marque ça ressemblera toujours plus a une vrai balle qu'une bille

Le 27 juin 2024 à 15:30:58 :

Le 27 juin 2024 à 15:29:17 :
j'aimerais bien faire une partie d'airsoft grandeur nature.
Genre une simulation de prise d'otage ou de forcené qui tiennent une maison, l'armee qui arrive genre le matin et lancent l'opération en pleine nuit.
Mais genre tout le mondie tient son role du matin a la nuit sans affrontement

Ca existe ce genre de parties ?

je pense pas, c'est une activité de kéké donc piou piou

T'as l'airsoft "classique" où ça va être ambiance détente avec chargeurs 500 billes, et t'as l'airsoft appelé "mil-sim" où là ça va être beaucoup plus réaliste (entre guillemets).

Le 27 juin 2024 à 15:29:17 :
j'aimerais bien faire une partie d'airsoft grandeur nature.
Genre une simulation de prise d'otage ou de forcené qui tiennent une maison, l'armee qui arrive genre le matin et lancent l'opération en pleine nuit.
Mais genre tout le mondie tient son role du matin a la nuit sans affrontement

Ça typiquement tu vas plus le retrouver dans une association airsoft axée "mil-sim".

Le 27 juin 2024 à 15:32:15 :

Le 27 juin 2024 à 15:31:29 :

Le 27 juin 2024 à 15:30:00 :
Paintball c'est mieux

Pour quelles raisons ?
Tu en fais régulièrement ?

Plus de fair play

Si tu joues le kéké on t'allume au paintball

:ok:
J'en ai fais une seule fois du paintball en loisir avec la location du matériel, c'était sympa mais c'était à un petit évènement ou beaucoup de mecs avaient leur matériel, je me suis fais éclater, j'ai à peine touché un seul mec de toute l'après-midi ! :rire:
J'aimerai en faire régulièrement mais c'est assez cher et j'ai l'impression que c'est beaucoup moins développé que l'airsoft, il n'y a aucun youtubeur français, pas beaucoup de terrains et tout les forums sont morts ...
Merci pour ton avis ! :coeur:

Le 27 juin 2024 à 15:33:46 :

Le 27 juin 2024 à 15:30:58 :

Le 27 juin 2024 à 15:29:17 :
j'aimerais bien faire une partie d'airsoft grandeur nature.
Genre une simulation de prise d'otage ou de forcené qui tiennent une maison, l'armee qui arrive genre le matin et lancent l'opération en pleine nuit.
Mais genre tout le mondie tient son role du matin a la nuit sans affrontement

Ca existe ce genre de parties ?

je pense pas, c'est une activité de kéké donc piou piou

:rire:

Le 27 juin 2024 à 15:32:25 :
Paintball ça a l'air plus mature

Et une boule de peinture qui fait une marque ça ressemblera toujours plus a une vrai balle qu'une bille

J'en pense la même chose !

Ce qui me dérange à l'airsoft (j'en ai jamais fais donc je me fie aux vidéos) c'est le bruit des répliques que je ne trouve pas très beau :malade:

J'ai fais que airsoft, je trouve le principe cool et réaliste mais la majorité des gens dedans sont ultra malaisant, donc j'en ai pas fait longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1553990188-jim-carey-a.png
J'en faisais quand j'étais petit , c'est vraiment un truc de gosse. Maintenant je fais du tir sportif où la moyenne d'âge c'est 40 ans.

Le 27 juin 2024 à 15:50:53 :
J'ai fais que airsoft, je trouve le principe cool et réaliste mais la majorité des gens dedans sont ultra malaisant, donc j'en ai pas fait longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1553990188-jim-carey-a.png

T'en a fais combien de temps ?

T'avais mis beaucoup d'argent ?

T'étais dans un club ? et si oui, vous étiez nombreux ?

Ca t'as jamais tenté le paintball ?

Merci pour ton avis ! :coeur:

Le 27 juin 2024 à 15:52:17 :
J'en faisais quand j'étais petit , c'est vraiment un truc de gosse. Maintenant je fais du tir sportif où la moyenne d'âge c'est 40 ans.

Le tir sportif c'est quand même vraiment différent !

En vrai je ne vois pas pourquoi ça serait une activité réservée aux gosses même si c'est vrai que c'est un peu l'image qu'ont les gens de l'airsoft et du paintball ...

T'as arrêté à quel âge ?

J'ai eu fais du tir sportif mais je men suis lassé pour le coup je fais l'inverse !

Merci pour ton avis ! :coeur:

j'ai fait de l'airsoft longtemps j'adore mais je me suis fait virer de mon assos a cause d'une embrouille et d'une video qui a buzz, alors que c'etait juste un malentendu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 27 juin 2024 à 16:10:08 :
j'ai fait de l'airsoft longtemps j'adore mais je me suis fait virer de mon assos a cause d'une embrouille et d'une video qui a buzz, alors que c'etait juste un malentendu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

A tout moment j'ai vu cette vidéo, j'en ai regardé pas mal ! :rire:

T'as jamais essayé de rejoindre une autre assos ?

T'en as fait combien de temps ?

Tu jouais tout les week-ends ?

T'as investi beaucoup d'argent ?

Et le paintball ne t'as jamais tenté ?

Merci pour ton avis ! :coeur:

Données du topic

Auteur
Truffedebigorre
Date de création
27 juin 2024 à 00:53:34
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 444