Topic de R0J0-2 :

Front Populaire : La bourgeoisie est entrain de PANNIQUER

Le 14 juin 2024 à 15:04:51 :
Toute la gauche en dépression actuellement, les "Artistes" gauchiste sorte de leur palace parisien pour dire qui voter.

Les influenceurs sont tous sortie de leur hotel 4 étoiles pour dire qui voter aussi.

Bizarrement... C'est toujours pour la gauche... Bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Moi en tout cas, je ne pense pas que ca a un rapport avec leur argent. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Y a eu quasiment aucun appel au vote de la part des "stars" hein, même un gars de l'équipe de france hier a dit "euh ouais chacun vote qui il veut ça me regarde pas" donc arrête d'inventer des choses

Même les Youtubeur Streameur vont commencer à voir flou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672399291-zidane.png

Les droitardés en SUEUR ahi

Vous inquiétez pas ça va bien se passer sah :)

Le 14 juin 2024 à 13:28:54 :
Il se passe quelque chose les kheys :bave:

Les bobos bourgeois votent tous a gauche hein
Et les prolétaires et ouvrier a droite

Ca s'est inversé totalement
La gauche a perdu bardella seulement dans les grandes villes et à paris

https://x.com/clement_mci/status/1801591448250220894

Le mec est déter il fait sa carte lui même circo par circo

Pourquoi tu baves ? T’es censé être un communiste mais tu bandes sur les sociaux-démocrates de LFI ? Eux-mêmes alliés à des libéraux dégueulasses de EELV ou encore le PS ?

Le 14 juin 2024 à 15:07:45 :

Le 14 juin 2024 à 15:03:26 ElBlanco973 a écrit :

gauche et ça la fait paniquer :ok:

> >

> > > > >

> >

> > > > > Croire que LFI ne participe pas au jeu bourgeois par contre c'est de la naïveté digne des années Mitterand.

> >

> > > > > Comme dit plus haut, sans socialisation de la production, toutes les solutions de marché ne font que renforcer ce dernier et ses tenant à terme. Le Keynesianisme avait pour but de sauver le capitalisme, pas de le détruire :hap:

> >

> > > >

> >

> > > > Ecoute, au fond je suis marxiste-leniniste. Mais il faut être réaliste : parler de collectivisation en ces termes est anachronique. Oui, il faut faire ce travail à gauche. Mais c'est justement en soumettant les appareils de partis de centre gauche qu'on peut le faire. Sinon on est condamné à pécher dans le désert comme LO. C'est d'ailleurs le plan de Mélenchon. Il a été formé par Lambert. Il n'a jamais abandonné cet idéal.

> >

> > >

> >

> > > Oui, surtout que démarrer une collectivisation à partir de rien est bien plus simple que dans une société post industriel, et l'éducation sur le sujet se limite bien souvent au sempiternel bottes à fermetures éclaires et autre goulag.

> >

> > > Cependant, je tiens pour responsable cette alliance avec la gauche libéral (think tank Terra nova etc...) : on leur a laissé la culture, et du coup le combat antifa symbolique à remplacé le combat économique réel, subventionné par les différentes officines libérales comme soros et consort. Si le parti communiste est passé de 30% à 2,5 ce n'est pas juste à cause de la chute du mur et de la désindustrialisation.

> >

> > >

> >

> > > Le prolo blanc aux minima sociaux ou le jeune travailleur vote RN car il ne perçoit la gauche que comme un ramassis d'étudiants aux idées généreuses mais ridicules, et parfois, on aurait dû mal à leur donner tord : la gauche est devenu une force moral, là où elle aspirait a être une force rationnelle.

> >

> > Les scores territorialisés du RN sont similaire aux score qu'y faisaient le RPF ou le RPR+FN. Ces travailleurs ne sont pas passés du PCF au RN. Ils sont passés de Sarkozy à Marine. Il ne faut pas oublié qu'il y a toujours eu une vote droitier ouvrier non négligeable. Je pense vraiment qu'on a été victime des circonstances de l'histoire et que ces conditions étaient indépassables à ce moment là. Peut-être qu'on a eu une ouverture avec Mitterand et qu'il n'a pas saisie l'occasion, mais la mondialisation me semblait déjà trop avancée pour s'extirper de ses griffes.

> >

> > Maintenant c'est derrière nous. Macron vient peut-être de nous faire gagner 15 ans de lutte, donc on doit s'emparer de l'occasion et reconvertir la gauche à l'anticapitalisme dans les programmes :ok:

>

> Indépassable je suis pas si sûr : en fait c'est le mécanisme commencé avec Giscard de l'intégration qui a vraiment enclanché la chute, avec une domination libéral incontestable par les urnes.

> L'absence de possibilité de remise en question démocratique du système à mené une partie de l'électorat au désespoir puis au nihilisme au fure et à mesure des élections, avec un bipartisme parlementaire typique des status quo genre us.

>

> En fait, on s'en sort pas au final avec la stratégie du Lambertisme : Jospin par exemple. Le soucis quand on s'hybride avec le capital est le même que, en criminologie, quand les services secret s'hybrident avec la mafia, on finit par partager des méthodes qui produisent, comble de la dialectique machiavelienne, les mêmes effets.

>

> Perso je penses qu'ils vaut mieux dire la vérité, car passer en douce est, finalement, une autre facette du désespoir et de la misanthropie capitaliste.

Bah si on en vient à la racine, je pense que le problème c'est que le PCF a pas directement enclenché une purge en 44-45 et a laissé De Gaulle faire croire que c'est lui qui avait gagné la guerre et la résistance. A partir de là, le ver était dans le fruit. Après, De Gaulle a bien joué son coup avec la 5e république qui allait forcément avantager la droite. Mais bon, même avec ça, qu'aurait pu faire une France communiste au milieu du bloc inféodé aux Etats-Unis ? Probablement que ça se serait effondré en même temps que l'URSS. Bref, je passe sur la fiction, oui si on a la majorité (ou un groupe capable d'empêcher le RN de l'avoir), il vaut embrayer sur un discours anticap et ne plus se cacher.

Une France communiste, tu peux le voire comme encerclé ou comme un épine dans le pied du système libéral, Cuba était bien sur les flancs de l'oncle Sam, et entre la France et la RDA il n'y avait que 300 ou 400 km.
Mélanchon est menacé au sein de son parti au profit de Bompard qui est un type beaucoup plus douteux. Rien qu'à voire le changement de ligne d'avec 2017 tu sens qu'il y a une touille dans la poté

Bompard je l'ai vu IRL en conférence privée et des amis le connaissent IRL. T'inquiète pas, il est basé.

Ha il sont vraiment dans une politique du loup déguisé en agneau alors, bah écoute à voir si ça les a pas rendu trop parano ce double discourt. Du coup c'est pas isnogood Bompard, la tête que vas faire Glucksmann s'ils ont la majorité :hap:

je suis un peu débile, mais ça veut dire quoi basé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Based. Mais c'est un gauchiste qui dit ça donc il est pire que Mélenchon en gros

Le 14 juin 2024 à 15:14:10 Nysaelia- a écrit :

Le 14 juin 2024 à 15:07:45 :

Le 14 juin 2024 à 15:03:26 https://www.jeuxvideo.com/profil/elblanco973?mode=infos a écrit :

gauche et ça la fait paniquer :ok:

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Croire que LFI ne participe pas au jeu bourgeois par contre c'est de la naïveté digne des années Mitterand.

>

> > >

>

> > > > > > Comme dit plus haut, sans socialisation de la production, toutes les solutions de marché ne font que renforcer ce dernier et ses tenant à terme. Le Keynesianisme avait pour but de sauver le capitalisme, pas de le détruire :hap:

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Ecoute, au fond je suis marxiste-leniniste. Mais il faut être réaliste : parler de collectivisation en ces termes est anachronique. Oui, il faut faire ce travail à gauche. Mais c'est justement en soumettant les appareils de partis de centre gauche qu'on peut le faire. Sinon on est condamné à pécher dans le désert comme LO. C'est d'ailleurs le plan de Mélenchon. Il a été formé par Lambert. Il n'a jamais abandonné cet idéal.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Oui, surtout que démarrer une collectivisation à partir de rien est bien plus simple que dans une société post industriel, et l'éducation sur le sujet se limite bien souvent au sempiternel bottes à fermetures éclaires et autre goulag.

>

> > >

>

> > > > Cependant, je tiens pour responsable cette alliance avec la gauche libéral (think tank Terra nova etc...) : on leur a laissé la culture, et du coup le combat antifa symbolique à remplacé le combat économique réel, subventionné par les différentes officines libérales comme soros et consort. Si le parti communiste est passé de 30% à 2,5 ce n'est pas juste à cause de la chute du mur et de la désindustrialisation.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Le prolo blanc aux minima sociaux ou le jeune travailleur vote RN car il ne perçoit la gauche que comme un ramassis d'étudiants aux idées généreuses mais ridicules, et parfois, on aurait dû mal à leur donner tord : la gauche est devenu une force moral, là où elle aspirait a être une force rationnelle.

>

> > >

>

> > > Les scores territorialisés du RN sont similaire aux score qu'y faisaient le RPF ou le RPR+FN. Ces travailleurs ne sont pas passés du PCF au RN. Ils sont passés de Sarkozy à Marine. Il ne faut pas oublié qu'il y a toujours eu une vote droitier ouvrier non négligeable. Je pense vraiment qu'on a été victime des circonstances de l'histoire et que ces conditions étaient indépassables à ce moment là. Peut-être qu'on a eu une ouverture avec Mitterand et qu'il n'a pas saisie l'occasion, mais la mondialisation me semblait déjà trop avancée pour s'extirper de ses griffes.

>

> > >

>

> > > Maintenant c'est derrière nous. Macron vient peut-être de nous faire gagner 15 ans de lutte, donc on doit s'emparer de l'occasion et reconvertir la gauche à l'anticapitalisme dans les programmes :ok:

>

> >

>

> > Indépassable je suis pas si sûr : en fait c'est le mécanisme commencé avec Giscard de l'intégration qui a vraiment enclanché la chute, avec une domination libéral incontestable par les urnes.

>

> > L'absence de possibilité de remise en question démocratique du système à mené une partie de l'électorat au désespoir puis au nihilisme au fure et à mesure des élections, avec un bipartisme parlementaire typique des status quo genre us.

>

> >

>

> > En fait, on s'en sort pas au final avec la stratégie du Lambertisme : Jospin par exemple. Le soucis quand on s'hybride avec le capital est le même que, en criminologie, quand les services secret s'hybrident avec la mafia, on finit par partager des méthodes qui produisent, comble de la dialectique machiavelienne, les mêmes effets.

>

> >

>

> > Perso je penses qu'ils vaut mieux dire la vérité, car passer en douce est, finalement, une autre facette du désespoir et de la misanthropie capitaliste.

>

> Bah si on en vient à la racine, je pense que le problème c'est que le PCF a pas directement enclenché une purge en 44-45 et a laissé De Gaulle faire croire que c'est lui qui avait gagné la guerre et la résistance. A partir de là, le ver était dans le fruit. Après, De Gaulle a bien joué son coup avec la 5e république qui allait forcément avantager la droite. Mais bon, même avec ça, qu'aurait pu faire une France communiste au milieu du bloc inféodé aux Etats-Unis ? Probablement que ça se serait effondré en même temps que l'URSS. Bref, je passe sur la fiction, oui si on a la majorité (ou un groupe capable d'empêcher le RN de l'avoir), il vaut embrayer sur un discours anticap et ne plus se cacher.

Une France communiste, tu peux le voire comme encerclé ou comme un épine dans le pied du système libéral, Cuba était bien sur les flancs de l'oncle Sam, et entre la France et la RDA il n'y avait que 300 ou 400 km.
Mélanchon est menacé au sein de son parti au profit de Bompard qui est un type beaucoup plus douteux. Rien qu'à voire le changement de ligne d'avec 2017 tu sens qu'il y a une touille dans la poté

Bompard je l'ai vu IRL en conférence privée et des amis le connaissent IRL. T'inquiète pas, il est basé.

Ha il sont vraiment dans une politique du loup déguisé en agneau alors, bah écoute à voir si ça les a pas rendu trop parano ce double discourt. Du coup c'est pas isnogood Bompard, la tête que vas faire Glucksmann s'ils ont la majorité :hap:

je suis un peu débile, mais ça veut dire quoi basé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Based. Mais c'est un gauchiste qui dit ça donc il est pire que Mélenchon en gros

d'accord, merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Vous êtes la bourgeoisie les citadins. Ce n'est pas le prolétariat qui demande la fin du nucléaire, la propagande lgbt, la régularisation des sans-papiers, la fin des moteurs thermiques mais l'élite bourgeoise des grandes métropoles. Reste bien à ta place et ne t'invente pas une vie de révolutionnaire.
Tu fais honte au marxisme l'OP, ton Front Populaire c'est de la monnaie de singe au prix de la censure, la dictature, la guerre et le génocide, tout ce que combat Marx et nos camarades.
T'es juste un escroc au service de l'impérialisme américain et de leur fétichisme marchand.

Le 14 juin 2024 à 14:44:25 :

Le 14 juin 2024 à 14:43:26 :
Les kheys de gauche, pourquoi vous refusez si obstinément le nationalisme et le conservatisme, alors que ce sont justement les seules conditions dans lesquelles un programme de gauche anticapitaliste peut être appliqué ?

Et vous, les kheys de droite, pourquoi refusez-vous le socialisme économique qui est la condition sine qua non pour l'application d'une politique nationaliste ?

Pour moi qui suis sur une ligne "droite des valeurs, gauche du travail", c'est juste évident que tout sujet national est inséparable de la thématique sociale, et vice-versa. Les élites ont bien verrouillé le système pour qu'on en soit réduits à ce débat binaire, à choisir entre la gauche woke et la droite des affaires, les uns détruisant notre mode de vie traditionnel, et les autres notre bien-être économique.

NR plutôt que RN :hap:

Voilà, c'est ce qui manque : un parti national-révolutionnaire. Le truc le plus proche, en France, c'est E&R, mais malgré ma sympathie pour ce mouvement, il ne reflète qu'une partie de ce programme (puis le délire conspi-mystique, la focalisation sur un groupe dominant en particulier et le culte de la personnalité sont de gros boulets). Et c'est surtout un mouvement de niche. On aurait besoin d'un Niekisch ou d'un Strasser, on n'a que des Soral et des Philippot...

Le 14 juin 2024 à 14:45:42 :

Le 14 juin 2024 à 14:43:26 :
Les kheys de gauche, pourquoi vous refusez si obstinément le nationalisme et le conservatisme, alors que ce sont justement les seules conditions dans lesquelles un programme de gauche anticapitaliste peut être appliqué ?

Et vous, les kheys de droite, pourquoi refusez-vous le socialisme économique qui est la condition sine qua non pour l'application d'une politique nationaliste ?

Pour moi qui suis sur une ligne "droite des valeurs, gauche du travail", c'est juste évident que tout sujet national est inséparable de la thématique sociale, et vice-versa. Les élites ont bien verrouillé le système pour qu'on en soit réduits à ce débat binaire, à choisir entre la gauche woke et la droite des affaires, les uns détruisant notre mode de vie traditionnel, et les autres notre bien-être économique.

Bah c'est le RN

Sur le volet économique et social, soit ils votent avec la Macronie, soit ils s'abstiennent, soit ils désertent carrément l'hémicycle. Le fameux parti des classes populaires et moyennes...

Oui, c'est pour ça qu'ils montent cette initiative https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

Le 14 juin 2024 à 13:30:58 :
Tant mieux si elle panique, elle votera contre la gauche :)
La NUPES va se faire bourgeoised le 7 juillet

Le barrage républicain qui nous aura tant casser les couilles finira par faire élire le RN, belle ironie de l'histoire

Les gaucho qui vont gouter au barrage à la haine , ca va etre succulent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 14 juin 2024 à 15:18:42 Marinetti_ a écrit :
Vous êtes la bourgeoisie les citadins. Ce n'est pas le prolétariat qui demande la fin du nucléaire, la propagande lgbt, la régularisation des sans-papiers, la fin des moteurs thermiques mais l'élite bourgeoise des grandes métropoles. Reste bien à ta place et ne t'invente pas une vie de révolutionnaire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Le 14 juin 2024 à 15:18:42 :
Vous êtes la bourgeoisie les citadins. Ce n'est pas le prolétariat qui demande la fin du nucléaire, la propagande lgbt, la régularisation des sans-papiers, la fin des moteurs thermiques mais l'élite bourgeoise des grandes métropoles. Reste bien à ta place et ne t'invente pas une vie de révolutionnaire.

1. Arrêtez de beugler en mentionnant des classes dont vous ne saisissez pas le caractère, ça fait pitié.
2. Une partie de la bourgeoisie réclame ce que tu mentionnes tout comme il existe une partie de la bourgeoisie réactionnaire qui réclame ce que le RN et/où Reconquête promettent.
3. Il y a un prolétariat citadin; cette dichotomie imaginaire entre villes et “France périphérique”, on ne la retrouve que dans les torches-culs de Guilluy.

Le 14 juin 2024 à 15:34:39 :

Le 14 juin 2024 à 15:18:42 :
Vous êtes la bourgeoisie les citadins. Ce n'est pas le prolétariat qui demande la fin du nucléaire, la propagande lgbt, la régularisation des sans-papiers, la fin des moteurs thermiques mais l'élite bourgeoise des grandes métropoles. Reste bien à ta place et ne t'invente pas une vie de révolutionnaire.

1. Arrêtez de beugler en mentionnant des classes dont vous ne saisissez pas le caractère, ça fait pitié.
2. Une partie de la bourgeoisie réclame ce que tu mentionnes tout comme il existe une partie de la bourgeoisie réactionnaire qui réclame ce que le RN et/où Reconquête promettent.
3. Il y a un prolétariat citadin; cette dichotomie imaginaire entre villes et “France périphérique”, on ne la retrouve que dans les torches-culs de Guilluy.

En attendant il a raison , vous pourriez nous expliquer en quoi arrêter le nucléaire est une bonne chose ?

Vous n’avez pas appris les leçons des européennes. Twitter =/= La vraie vie. Sinon LFI aurait eu 30% et l’UPR 20% :hap:

Donc arrêtez de vous exciter les gauchistes. :hap:

Le 14 juin 2024 à 15:35:41 :

Le 14 juin 2024 à 15:34:39 :

Le 14 juin 2024 à 15:18:42 :
Vous êtes la bourgeoisie les citadins. Ce n'est pas le prolétariat qui demande la fin du nucléaire, la propagande lgbt, la régularisation des sans-papiers, la fin des moteurs thermiques mais l'élite bourgeoise des grandes métropoles. Reste bien à ta place et ne t'invente pas une vie de révolutionnaire.

1. Arrêtez de beugler en mentionnant des classes dont vous ne saisissez pas le caractère, ça fait pitié.
2. Une partie de la bourgeoisie réclame ce que tu mentionnes tout comme il existe une partie de la bourgeoisie réactionnaire qui réclame ce que le RN et/où Reconquête promettent.
3. Il y a un prolétariat citadin; cette dichotomie imaginaire entre villes et “France périphérique”, on ne la retrouve que dans les torches-culs de Guilluy.

En attendant il a raison , vous pourriez nous expliquer en quoi arrêter le nucléaire est une bonne chose ?

Non, il n’a pas raison puisque son discours est stupidement simpliste et simplement stupide.
Je suis pour le nucléaire et je suis un communiste. Je suis donc loin, très loin des idées des socdem du NFP.

Le 14 juin 2024 à 15:39:09 :

Le 14 juin 2024 à 15:35:41 :

Le 14 juin 2024 à 15:34:39 :

Le 14 juin 2024 à 15:18:42 :
Vous êtes la bourgeoisie les citadins. Ce n'est pas le prolétariat qui demande la fin du nucléaire, la propagande lgbt, la régularisation des sans-papiers, la fin des moteurs thermiques mais l'élite bourgeoise des grandes métropoles. Reste bien à ta place et ne t'invente pas une vie de révolutionnaire.

1. Arrêtez de beugler en mentionnant des classes dont vous ne saisissez pas le caractère, ça fait pitié.
2. Une partie de la bourgeoisie réclame ce que tu mentionnes tout comme il existe une partie de la bourgeoisie réactionnaire qui réclame ce que le RN et/où Reconquête promettent.
3. Il y a un prolétariat citadin; cette dichotomie imaginaire entre villes et “France périphérique”, on ne la retrouve que dans les torches-culs de Guilluy.

En attendant il a raison , vous pourriez nous expliquer en quoi arrêter le nucléaire est une bonne chose ?

Non, il n’a pas raison puisque son discours est stupidement simpliste et simplement stupide.
Je suis pour le nucléaire et je suis un communiste. Je suis donc loin, très loin des idées des socdem du NFP.

Si son discours est si stupide , pourquoi les seuls endroits où lfi a scoré c'était en ville ?

Pourquoi le RN a gagné presque partout dans le monde rural ?

Données du topic

Auteur
R0J0-2
Date de création
14 juin 2024 à 13:28:54
Nb. messages archivés
290
Nb. messages JVC
251
En ligne sur JvArchive 386