Pourquoi dans Harry Potter ya aucun sort ou potion pour guérir sa myopie?
Le 16 juin 2024 à 20:11:01 :
Le 16 juin 2024 à 19:33:41 :
Le 16 juin 2024 à 19:21:34 :
Le 16 juin 2024 à 19:14:15 :
Il me semble que c'est mentionné dans un des bouquins (je les ai lu il y a très longtemps)...Gilderoy Lockart dit a Harry Potter qu'il peut lui faire l'équivalent d'une chirurgie au laser avec la magie pour corriger sa myopie et Harry refuse.
Logique, vaut mieux rester avec un handicap et augmenter ses chances de cécité à moyen terme. Un génie le Harry
Aucun humain ne refuserait de guérir de la myopie. Le jour où un traitement pourra soigner ça irl tout le monde le fera (le laser ne soigne pas le problème de base).
Il n'y aura jamais aucun autre traitement que la chirurgie au laser.
Tes yeux fonctionnent comme l'objectif d'un appareil photo. Ils obéissent aux lois de la physique. Comme les appareils photos tes yeux peuvent avoir une distance focale plus ou moins importante en fonction de leur forme.
Le seul moyen d'y remédier pour des yeux humains c'est de sculpter la cornée pour lui donner une forme différente pour changer la distance focale. La probabilité de succès dépend de l'épaisseur de ta cornée. Si tu as une cornée très épaisse, l'opération n'a pratiquement aucun risque.
Tu n'en sais rien. Un jour peut-être qu'on pourra redonner sa taille normal à l'œil par un quelconque traitement. Quand tu vois ce qu'on fait déjà pour traiter la cataracte etc. C'est pas impossible que ça avance surtout vu le marché que ça représente dans un monde avec 90% de myopes dans certains pays...
L'opération au laser n'est pas du tout sans risque. Énormément de soucis de vision nocturne et de sécheresse sont rapportés.
Pour la myopie il y a aussi la solution des implants
Le 16 juin 2024 à 20:50:46 :
Le 16 juin 2024 à 20:48:58 :
Le 16 juin 2024 à 20:46:29 :
Bah oui dans la scène avec Voldemort ils disent que Voldemort est à mi-chemin avec sa future apparence que Harry avait vue à son retour.Sauf qu'a ce moment la il avait déjà crée 5 horcruxe donc soit c'est les deux nouveau horcruxe qui on causé le changement soit c'est son retour c'est soit l'un soit l'autre
Il n’était plus humain même avant sa disparition souviens-toi le gamin qui était effrayé le soir de la mort des Potter en regardant Voldemort de très près.
Bah en même temps pas besoin qu'il ressemble à un monstre pour qu'un gamin soit effrayer par un sérial killeur sanguinaire
Et à ce moment la il avait déjà visage déformé + yeux rouge donc oui ça peut faire peur .
Il a acquit les pupilles de Serpent + la perte du nez avec les deux derniers Horcruxe vraisemblablement .
Le 16 juin 2024 à 20:52:11 :
Pourquoi Fred et George n'ont jamais vu Peter Pettigrow en compagnie de leur jeune frère sur la carte du maraudeur ?
Parce qu’il y a des centaines de noms qu’ils ne connaissent pas tous et qu’ils ne connaissaient pas l’histoire de Pettigrow avant qu’elle redevienne médiatique dans le 3 mais ils ne se servent déjà plus de la carte à ce moment-là.
Pourquoi Fred et George n'ont jamais vu Peter Pettigrow en compagnie de leur jeune frère sur la carte du maraudeur ?
Bordel la carte du maraudeur, comment de jeunes sorciers ont pu créer un objet aussi puissant qui peut recenser en temps réel toutes les personnes du monde entier (même celles qui n'étaient pas encore nées) se trouvant à Poudlard.
Le 16 juin 2024 à 20:53:05 :
Bah oui dans la scène avec Voldemort ils disent que Voldemort est à mi-chemin avec sa future apparence que Harry avait vue à son retour.Sauf qu'a ce moment la il avait déjà crée 5 horcruxe donc soit c'est les deux nouveau horcruxe qui on causé le changement soit c'est son retour c'est soit l'un soit l'autre
Il n’était plus humain même avant sa disparition souviens-toi le gamin qui était effrayé le soir de la mort des Potter en regardant Voldemort de très près.
Bah en même temps pas besoin qu'il ressemble à un monstre pour qu'un gamin soit effrayer par un sérial killeur sanguinaire
Et à ce moment la il avait déjà visage déformé + yeux rouge donc oui ça peut faire peur .
- Joli déguisement, monsieur !
Il vit le sourire de l’enfant s’effacer lorsque celui-ci fut suffisamment près pour regarder sous le capuchon de la cape, il vit la peur assombrir son visage maquillé. Puis l’enfant fit volte-face et s’enfuit en courant.
- Oh ça va, il est important de ne pas couver les enfants et de leur inculquer l'autonomie, ils en sont pas mort et ont appris à régler leurs problèmes par eux-mêmes!
- Nan si je vous dis ça c'est parce que cette année elle a trop de cours et elle voudrait savoir si vous pouviez décaler le cours de...
- DONNEZ LUI MA PUTAIN DE MACHINE A REMONTER LE TEMPS!!!!
Le 16 juin 2024 à 20:54:26 cocktail146 a écrit :
Pourquoi Fred et George n'ont jamais vu Peter Pettigrow en compagnie de leur jeune frère sur la carte du maraudeur ?Parce qu’il y a des centaines de noms qu’ils ne connaissent pas tous et qu’ils ne connaissaient pas l’histoire de Pettigrow avant qu’elle redevienne médiatique dans le 3 mais ils ne se servent déjà plus de la carte à ce moment-là.
Ah ouais ça doit être ça, le daron Weasley n'a jamais du leur raconter l'histoire de Sirius Black
Et puis c'est vrai que Ron n'a hérité de Croutard qu'au moment où les jumeux arrêtent d'utiliser la carte
Le 16 juin 2024 à 20:57:30 :
- Monsieur, vous vous souvenez de la petite Granger, celle que vous avez envoyé dans la forêt interdite pour trouver une licorne et...
- Oh ça va, il est important de ne pas couver les enfants et de leur inculquer l'autonomie, ils en sont pas mort et ont appris à régler leurs problèmes par eux-mêmes!
- Nan si je vous dis ça c'est parce que cette année elle a trop de cours et elle voudrait savoir si vous pouviez décaler le cours de...
- DONNEZ LUI MA PUTAIN DE MACHINE A REMONTER LE TEMPS!!!!
Le 16 juin 2024 à 20:56:58 :
Et à ce moment la il avait déjà visage déformé + yeux rouge donc oui ça peut faire peur .- Joli déguisement, monsieur !
Il vit le sourire de l’enfant s’effacer lorsque celui-ci fut suffisamment près pour regarder sous le capuchon de la cape, il vit la peur assombrir son visage maquillé. Puis l’enfant fit volte-face et s’enfuit en courant.
Comme je l'ai dit visage déformé + yeux rouge déjà à cet époque ça suffit largement à effrayé un gamin surtout si le Voldy lui fait un sourire de sociopathe
Le 16 juin 2024 à 20:59:24 :
Le 16 juin 2024 à 20:54:26 cocktail146 a écrit :
Pourquoi Fred et George n'ont jamais vu Peter Pettigrow en compagnie de leur jeune frère sur la carte du maraudeur ?Parce qu’il y a des centaines de noms qu’ils ne connaissent pas tous et qu’ils ne connaissaient pas l’histoire de Pettigrow avant qu’elle redevienne médiatique dans le 3 mais ils ne se servent déjà plus de la carte à ce moment-là.
Ah ouais ça doit être ça, le daron Weasley n'a jamais du leur raconter l'histoire de Sirius Black
Et puis c'est vrai que Ron n'a hérité de Croutard qu'au moment où les jumeux arrêtent d'utiliser la carte
Il faut bien comprendre que l’affaire Sirius Black est très vieille. Harry, Ron et les jumeaux étaient bébés à ce moment-là et ils semblent la découvrir au moment de l’évasion de Sirius Black comme toute la nouvelle génération. On peut comparer ça à l’affaire Grégory qui était revenue à la mode en 2017 quand elle a été remédiatisée.
Fred et George n’ont plus la carte dans le tome 3 puisqu’ils la donnent à Harry. Ils justifient leur don en disant qu’ils ne s’en servent plus donc même le peu de temps de l’année où ils l’ont eu bah ils ne l’ont pas regardée.
Et avant ça même s’ils voyaient le nom de Peter ça aurait pu être n’importe quel élève puisqu’ils ne connaissaient pas cette affaire.
Le 16 juin 2024 à 20:59:39 :
> Le 16 juin 2024 à 20:46:29 :
>Bah oui dans la scène avec Voldemort ils disent que Voldemort est à mi-chemin avec sa future apparence que Harry avait vue à son retour.
Sauf qu'a ce moment la il avait déjà crée 5 horcruxe donc soit c'est les deux nouveau horcruxe qui on causé le changement soit c'est son retour c'est soit l'un soit l'autre
Et à ce moment la il avait déjà visage déformé + yeux rouge donc oui ça peut faire peur .- Joli déguisement, monsieur !
Comme je l'ai dit visage déformé + yeux rouge déjà à cet époque ça suffit largement à effrayé un gamin surtout si le Voldy lui fait un sourire de sociopathe
On n’arrivera pas à se mettre d’accord pour moi c’est logique que Voldemort a retrouvé son ancienne apparence au moment de la résurrection tout comme il a retrouvé tous ses anciens pouvoirs.
Le 16 juin 2024 à 21:03:43 :
- Ça alors Fred, notre soeur a été enlevé par un monstre et emmené dans la chambre des secrets!
- Tu l'a dis Georges, si seulement on avait un moyen de la localiser, une carte ou quelque chose comme ça...
- C'est vraiment pas de chance. Au fait, c'est moi Fred, toi t'es Georges, LOL!
Simple la chambre des secrets est incartable donc elle est impossible à localisé
- Rogue y'a un truc qui me turlupine.
- Il y'a pas mal de rumeur sur le fait que tu serais un agent double mais pour Dumbeuldore.
- Et j'arrive jamais à voir à quoi t'es en train de penser.
- Pourquoi t'utilise l'occlumancie contre moi?
- Je sais pas, sûrement que j'essaye de cacher quelque chose.
- Ça alors Fred, notre soeur a été enlevé par un monstre et emmené dans la chambre des secrets!
- Tu l'a dis Georges, si seulement on avait un moyen de la localiser, une carte ou quelque chose comme ça...
- C'est vraiment pas de chance. Au fait, c'est moi Fred, toi t'es Georges, LOL!
Pourquoi est-il dit que la chambre des secrets a été bâtie au moyen-âge il y a 1000 ans, alors que son entrée passe par des lavabos modernes ? (Il y a même le robinet en forme de serpent qui indique l'entrée).
Le 16 juin 2024 à 21:04:37 :
Le 16 juin 2024 à 20:59:39 :
> Le 16 juin 2024 à 20:48:58 :
>> Le 16 juin 2024 à 20:46:29 :
> >Bah oui dans la scène avec Voldemort ils disent que Voldemort est à mi-chemin avec sa future apparence que Harry avait vue à son retour.
>
> Sauf qu'a ce moment la il avait déjà crée 5 horcruxe donc soit c'est les deux nouveau horcruxe qui on causé le changement soit c'est son retour c'est soit l'un soit l'autre
On n’arrivera pas à se mettre d’accord pour moi c’est logique que Voldemort a retrouvé son ancienne apparence au moment de la résurrection tout comme il a retrouvé tous ses anciens pouvoirs.
Comment tu explique le changement de physique entre 1965 et 1995( ou 1981 vu que tu pense que c'est le même) alors ?
Le 16 juin 2024 à 21:04:42 :
- Rogue y'a un truc qui me turlupine.- Il y'a pas mal de rumeur sur le fait que tu serais un agent double mais pour Dumbeuldore.
- Et j'arrive jamais à voir à quoi t'es en train de penser.
- Pourquoi t'utilise l'occlumancie contre moi?
- Je sais pas, sûrement que j'essaye de cacher quelque chose.
Rogue parvient à lui montrer d'autres pensées pour le duper
Le 16 juin 2024 à 21:05:24 :
- C'est vraiment pas de chance. Au fait, c'est moi Fred, toi t'es Georges, LOL!Pourquoi est-il dit que la chambre des secrets a été bâtie au moyen-âge il y a 1000 ans, alors que son entrée passe par des lavabos modernes ? (Il y a même le robinet en forme de serpent qui indique l'entrée).
L'entré n'était pas des lavabo c'est un descendant de Serpentard qui c'est chargé de modifier l'entré durant la modernisation du château .
Données du topic
- Auteur
- besoind1avocat
- Date de création
- 16 juin 2024 à 17:13:46
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC
- 127