Topic de TuggerPSGG :

Quand ils disent « Sang Impur » dans la marseillaise, ils parlent de qui ?

dans la Marseillaise, le "sang impur" correspond à celui des ennemis, qui sont littéralement d'après la chanson des barbares qui envahissent le pays (la france) pour venir égorger les plus faibles (des jeunes et des femmes)

en bref, les ennemis de la nation.
C'était un chant de guerre à la base

Le 17 juin 2024 à 21:51:21 :
En gros, de leurs ennemis. C'était une expression courante à l'époque, employée par exemple par Barnave (je crois) peu après les massacres commis par les révolutionnaires à la Bastille, dont celui du gouverneur Delaunay. Il a déclaré à propos de ces meurtres : "Ce sang était-il si pur?" Il ne faut pas aller chercher plus loin, ni faire d'anachronisme.
En l'occurrence, ça désigne clairement les armées ennemies, en particulier prussiennes, qui envahissaient le territoire. Il parle de "nos sillons" du fait que ces assaillants avaient déjà pénétré sur le territoire. A l'origine, c'est un chant destiné à l'armée du Rhin.

Pas du tout au contraire

Qu'est-ce qui définit la pureté du sang ?

Le 17 juin 2024 à 21:52:22 Bellaud a écrit :
Qu'est-ce qui définit la pureté du sang ?

dans le cas de la Marseillaise -> sang pur = france et ses alliés, sang impur = ennemi de la france
faut remettre dans le contexte du 18e siecle bien sur

ils parlent des aristocrates

les first qui ont rien compris

C'était, je crois, pour désigner ceux qui était contre la révolution. Comme les Vendéens, qui ont été exterminés et dont les chants des révolutionnaires appelais à tuer jusqu'aux bébés dans le ventre de leur mère
Non il ne parle pas de qui ?

Le 17 juin 2024 à 21:53:24 RoiLeopard a écrit :
ils parlent des aristocrates

les first qui ont rien compris

pas vraiment...
la marseillaise a été écrite par un noble AVANT la révolution... mais les soldats qui remontent de marseille vers paris se l'approprie...

Il me semble que c'est bien les ennemis, ensuite certains gauchos ont tenté de nous faire rentrer dans la tête que c'était celui du peuple (par logique antiraciste j'imagine), d'où la confusion aujourd'hui.

En gros, de leurs ennemis. C'était une expression courante à l'époque, employée par exemple par Barnave (je crois) peu après les massacres commis par les révolutionnaires à la Bastille, dont celui du gouverneur Delaunay. Il a déclaré à propos de ces meurtres : "Ce sang était-il si pur?" Il ne faut pas aller chercher plus loin, ni faire d'anachronisme.
En l'occurrence, ça désigne clairement les armées ennemies, en particulier prussiennes, qui envahissaient le territoire. Il parle de "nos sillons" du fait que ces assaillants avaient déjà pénétré sur le territoire. A l'origine, c'est un chant destiné à l'armée du Rhin.

Non c'est le sang impur du peuple

Des GOYIM
La marseillaise est un chant kabbalistique

https://streamable.com/ilk9o2
Vous n'êtes pas ready, la france post revolution est JUIVE
Vos croyances sont JUIVES, vos LOIS sont JUIVES et vos dirigeants AUSSI :)

Celui des ennemis des citoyens

Le 17 juin 2024 à 21:48:40 :
Des injectés.

:rire:

Des pentadosés à mon avis. :oui:

Le 17 juin 2024 à 21:52:17 :

Pas du tout au contraire

Gné?

Le 17 juin 2024 à 21:55:33 :

Non c'est le sang impur du peuple

N'importe quoi.

Données du topic

Auteur
TuggerPSGG
Date de création
17 juin 2024 à 21:46:24
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 336