Topic de MeccccBressson :

Le RN qui se SUICIDE une semaine avant les élections encore une fois

Le 26 juin 2024 à 10:19:50 :

Le 26 juin 2024 à 10:15:28 :

Le 26 juin 2024 à 10:11:38 :

Le 26 juin 2024 à 10:07:38 LesModoSontDes_ a écrit :

Le 26 juin 2024 à 10:05:12 :

> Le 26 juin 2024 à 09:50:14 LesModoSontDes_ a écrit :

> > Le 26 juin 2024 à 09:48:52 :

> > > Le 26 juin 2024 à 09:43:51 Live_Stream39 a écrit :Le FN ne seras pas élu sur le programme économique vous comprenez rien ou quoiMême si demain il disent on va louer des hélicoptères et envoyer de l'argent pour enrichir les français tout le monde s'en foutraitEt tu sais prq les gens votent RN

> >

> > Parce que la propagande de Cnews et consorts essaye de matrixer les gens depuis 15 ans pour détourner l’attention des gens des vrais problèmes du pays qui sont bel et bien économiques.

> >

> > Le pays est au bord de la faillite à cause de deficits chroniques depuis 50 ans pour plein de raisons mais t’as 30% des gens qui sont en train de débattre des prénoms ou de la religion de leur voisin.

> >

> > Vous croyez vraiment que les gouvernements ont laissé tout ça se faire par hasard ? Ca les arrange bien que le débat politique soit complètement parasité par des polémiques à deux balles.

>

> les problemes economiques sont aussi liés à l'immigration (post avant "gné gné t 1 rassist")

Les problèmes économiques sont liés au fait que ce pays est le recordman de la taxation et des dépenses publiques qui détruisent la rentabilité des entreprises, en particulier industrielles, ce qui entraîne des délocalisations et un chômage de masse par un manque de postes à pourvoir; que pour financer une bonne partie de ces dépenses on s’endette à hauteur de 15% du PIB chaque année, ce qui augmente considérablement les prix par la croissance de la masse monétaire ; qu’on abandonne les campagnes ce qui fait flamber le prix de l’immobilier dans les villes; et plein d’autres choses.

L’immigration là dedans c’est vraiment que dalle de chez que dalle, sur un plan strictement économique.

C’est juste un bouc émissaire bien pratique.

Non, c'est d'un évidence sans nom que l'immigration coute extremement cher. J'ai donné au dessus des exemples très concrets.Pour rappel, on a pris quelque chose comme 5M de migrants en 15 ans.Tu les loges où ?Tu les nourris avec quel argent ?Tu les éduques comment ?

faut savoir que les migrants reçoivent une CARTE BANCAIRE avec de l'argent rechargé dessus chaque mois.

Tu me parles de sommes qui sont ridicules par rapport à nos deficits et notre manque d’attractivité économique...

5M de migrants, faut les loger. Allez disons qu'ils viennent souvent en famille, donc on va compter 2M de logement dont le loyer est de 600 EUR x 12 : 14.4 milliards :)
Ensuite, 5M de gens faut les nourir, ça coute 300 EUR par mois, donc 18 milliard par an :)

Je ne fais pas le calcul pour l'habillement, pour les besoins administratifs, pour les soins, pour l'education.

Mais oui oui c'est résiduel. On est a 32 milliards par an juste pour le logement et la bouffe. C'est 1% de notre dette par an.

Continue de voter FP.

T'as une source pour ces dépenses khey?

Parce que le RN chiffrait ça à 15 milliard, t'es plus de deux fois plus que les chiffres du RN :rire:

le montant d'un loyer, c'est de l'ordre de 600 EUR en moyenne.
L'alimentation, 300 EUR c'est aussi la norme.

Le 26 juin 2024 à 10:21:17 :

Le 26 juin 2024 à 10:19:23 :

Le 26 juin 2024 à 10:17:55 :

Le 26 juin 2024 à 10:16:21 :
Et le RN l'emportera quand même. Les gauchistes du discord, il ne sert à rien de se fatiguer à essayer d'influencer un forum radicalisé à droite.

On ne vote pas RN pour améliorer notre sort économique, cela est impossible au vu de la conjoncture actuelle. On vote pour une certaine vision de la France qui est diamétralement opposé à la vôtre.

Vision qui durera 5 ans max vu que sans changement de paradigme les conditions matérielles des français ne peuvent qu'aller vers le bas.

Bah nan c'est justement ce qu'il dit.. le RN va pas révolutionner la conjucture economique de sobriété qui nous attends .. par contre j'aimerais la subir sans toufik

Tu auras Toufik, pas de thunes et "la gauche" au pouvoir juste après. De rien.

Non

Le 26 juin 2024 à 10:21:47 :

> Le 26 juin 2024 à 10:05:12 :

> > Le 26 juin 2024 à 09:50:14 LesModoSontDes_ a écrit :

> > > Le 26 juin 2024 à 09:48:52 :

> > > > Le 26 juin 2024 à 09:43:51 Live_Stream39 a écrit :Le FN ne seras pas élu sur le programme économique vous comprenez rien ou quoiMême si demain il disent on va louer des hélicoptères et envoyer de l'argent pour enrichir les français tout le monde s'en foutraitEt tu sais prq les gens votent RN

> > >

> > > Parce que la propagande de Cnews et consorts essaye de matrixer les gens depuis 15 ans pour détourner l’attention des gens des vrais problèmes du pays qui sont bel et bien économiques.

> > >

> > > Le pays est au bord de la faillite à cause de deficits chroniques depuis 50 ans pour plein de raisons mais t’as 30% des gens qui sont en train de débattre des prénoms ou de la religion de leur voisin.

> > >

> > > Vous croyez vraiment que les gouvernements ont laissé tout ça se faire par hasard ? Ca les arrange bien que le débat politique soit complètement parasité par des polémiques à deux balles.

> >

> > les problemes economiques sont aussi liés à l'immigration (post avant "gné gné t 1 rassist")

>

> Les problèmes économiques sont liés au fait que ce pays est le recordman de la taxation et des dépenses publiques qui détruisent la rentabilité des entreprises, en particulier industrielles, ce qui entraîne des délocalisations et un chômage de masse par un manque de postes à pourvoir; que pour financer une bonne partie de ces dépenses on s’endette à hauteur de 15% du PIB chaque année, ce qui augmente considérablement les prix par la croissance de la masse monétaire ; qu’on abandonne les campagnes ce qui fait flamber le prix de l’immobilier dans les villes; et plein d’autres choses.

>

> L’immigration là dedans c’est vraiment que dalle de chez que dalle, sur un plan strictement économique.

>

> C’est juste un bouc émissaire bien pratique.

Non, c'est d'un évidence sans nom que l'immigration coute extremement cher. J'ai donné au dessus des exemples très concrets.Pour rappel, on a pris quelque chose comme 5M de migrants en 15 ans.Tu les loges où ?Tu les nourris avec quel argent ?Tu les éduques comment ?

faut savoir que les migrants reçoivent une CARTE BANCAIRE avec de l'argent rechargé dessus chaque mois.

Tu me parles de sommes qui sont ridicules par rapport à nos deficits et notre manque d’attractivité économique...

5M de migrants, faut les loger. Allez disons qu'ils viennent souvent en famille, donc on va compter 2M de logement dont le loyer est de 600 EUR x 12 : 14.4 milliards :)
Ensuite, 5M de gens faut les nourir, ça coute 300 EUR par mois, donc 18 milliard par an :)

Je ne fais pas le calcul pour l'habillement, pour les besoins administratifs, pour les soins, pour l'education.

Mais oui oui c'est résiduel. On est a 32 milliards par an juste pour le logement et la bouffe. C'est 1% de notre dette par an.

Continue de voter FP.

Parce que le RN chiffrait ça à 15 milliard, t'es plus de deux fois plus que les chiffres du RN :rire:

Mais je m'en fous de tes multiplications de mongoliens :rire:

Je te dis que le RN très critique à l'encontre de l'immigration de masse quantifie et chiffre ça à 15 milliards par an, toi t'es à 32, donc je te demande des sources très claires là-dessus.

Pas tes multiplications qui sortent de ton cul avec "gneu gneu cé logik" alors que ça ne l'est pas.

Donc je repose une dernière fois ma question, est-ce que tu as des sources ou une étude qui sous-tend ce que tu avances? :)

Malheureusement le RN tape très fort sur la classe moyenne ""supérieure"" qui tient le pays et sert de vache à lait. Là les retraités partiront très tard en sachant en plus que dans le tertiaire, t'es viré à 50 ans.
Les classes moyennes supérieures qui ont fait des études sont tout autant déclassées et c'est elles qui fournissent les cadres techniques dont on a besoin pour administre le pays et les revenus taxables. Aucun mouvement ne peut réussir sans les coopter.
César a bien coopté les équestriens contre les optimates.

Le 26 juin 2024 à 10:21:34 :

Et le RN l'emportera quand même. Les gauchistes du discord, il ne sert à rien de se fatiguer à essayer d'influencer un forum radicalisé à droite.

On ne vote pas RN pour améliorer notre sort économique, cela est impossible au vu de la conjoncture actuelle. On vote pour une certaine vision de la France qui est diamétralement opposé à la vôtre.

C'est comme si l'information n'arrivait pas jusqu'à leur cerveau :rire:

Non on ne votera pas pour un parti encore plus immigrationiste que celui actuel, même s'ils promettaient le smic à 4000 euros et les voitures volantes.
Tant que la gauche ne sera pas anti immigration (comme le parti communiste des années 80) elle continuera à perdre des electeurs.

This, Le RN c'est un partie de gauche quand tu regarde bien

Je suis binational patriote français, deux diplomes d’ingenieurs dont un en genie atomique mais Bardella du haut de sa licence veut m’interdire des postes gradés en nucleaire sans rien y connaitre :)

Le 26 juin 2024 à 10:13:22 :

Le 26 juin 2024 à 10:11:31 :
Vous donnez bien trop d'importance aux débats.

C'est marrant je revois les mêmes commentaires qu'avant les européennes, autosatisfaction de chaque côtés.
La suite on la connait.

Le RN se fait élire sur les deux seules questions que la gauche refuse catégoriquement de traiter, tout simplement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Ils n'ont toujours pas compris ça malheureusement pour eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Exact. On s'en bat les couilles des débats, on veut des actes.

Les vingtenaires qui parlent de retraite alors qu'ils n'auront même pas de retraite d'ici là :rire: :rire:

Comment on peut boucler sur ce détail alors que le Ponzi va s'effondrer :rire2:

Vision qui durera 5 ans max vu que sans changement de paradigme les conditions matérielles des français ne peuvent qu'aller vers le bas.

Bah nan c'est justement ce qu'il dit.. le RN va pas révolutionner la conjucture economique de sobriété qui nous attends .. par contre j'aimerais la subir sans toufik

Sauf que Toufik, il est déjà là, et ils sont des millions :rire:

Et ils continuent d'arriver, et c'est pas en ayant Bardella, l'européiste en guise de PM que tu vas bouter hors de France les futurs Toufik à venir et les millions de Toufik en Fronce le bas du front :rire:

LES PRO BARDELLA LE QI NEGATIF :rire:

tout les bouffons qui tappe bardella sur les 42 ans d'annuité, alors qu'actuellement c'est 43 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

D'ailleurs la gauche non plus dans son programme ne parle pas des annuités vous remarquerez.

Vous confondez tous annuités et âge légal de départ à la retraite, https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

tes annuités ça te permet d'avoir ta retraite à taux plein, mais l'âge légal fait que même si t'a bossé depuis tes 16 ans et que t'a fait tes annuité t'es quand même obliger d'attendre jusqu'avoir atteint l'age légal de départ pour avoir ton taux plein.

Le 26 juin 2024 à 10:22:55 :

> Le 26 juin 2024 à 10:07:38 LesModoSontDes_ a écrit :

> > Le 26 juin 2024 à 10:05:12 :

> > > Le 26 juin 2024 à 09:50:14 LesModoSontDes_ a écrit :

> > > > Le 26 juin 2024 à 09:48:52 :

> > > > > Le 26 juin 2024 à 09:43:51 Live_Stream39 a écrit :Le FN ne seras pas élu sur le programme économique vous comprenez rien ou quoiMême si demain il disent on va louer des hélicoptères et envoyer de l'argent pour enrichir les français tout le monde s'en foutraitEt tu sais prq les gens votent RN

> > > >

> > > > Parce que la propagande de Cnews et consorts essaye de matrixer les gens depuis 15 ans pour détourner l’attention des gens des vrais problèmes du pays qui sont bel et bien économiques.

> > > >

> > > > Le pays est au bord de la faillite à cause de deficits chroniques depuis 50 ans pour plein de raisons mais t’as 30% des gens qui sont en train de débattre des prénoms ou de la religion de leur voisin.

> > > >

> > > > Vous croyez vraiment que les gouvernements ont laissé tout ça se faire par hasard ? Ca les arrange bien que le débat politique soit complètement parasité par des polémiques à deux balles.

> > >

> > > les problemes economiques sont aussi liés à l'immigration (post avant "gné gné t 1 rassist")

> >

> > Les problèmes économiques sont liés au fait que ce pays est le recordman de la taxation et des dépenses publiques qui détruisent la rentabilité des entreprises, en particulier industrielles, ce qui entraîne des délocalisations et un chômage de masse par un manque de postes à pourvoir; que pour financer une bonne partie de ces dépenses on s’endette à hauteur de 15% du PIB chaque année, ce qui augmente considérablement les prix par la croissance de la masse monétaire ; qu’on abandonne les campagnes ce qui fait flamber le prix de l’immobilier dans les villes; et plein d’autres choses.

> >

> > L’immigration là dedans c’est vraiment que dalle de chez que dalle, sur un plan strictement économique.

> >

> > C’est juste un bouc émissaire bien pratique.

>

> Non, c'est d'un évidence sans nom que l'immigration coute extremement cher. J'ai donné au dessus des exemples très concrets.Pour rappel, on a pris quelque chose comme 5M de migrants en 15 ans.Tu les loges où ?Tu les nourris avec quel argent ?Tu les éduques comment ?

>

> faut savoir que les migrants reçoivent une CARTE BANCAIRE avec de l'argent rechargé dessus chaque mois.

Continue de voter FP.

Je te dis que le RN très critique à l'encontre de l'immigration de masse quantifie et chiffre ça à 15 milliards par an, toi t'es à 32, donc je te demande des sources très claires là-dessus.

Pas tes multiplications qui sortent de ton cul avec "gneu gneu cé logik" alors que ça ne l'est pas.

Donc je repose une dernière fois ma question, est-ce que tu as des sources ou une étude qui sous-tend ce que tu avances? :)

Après les chiffres varient selon les critères, Jean-Paul Gourévitch a fait une étude et a chiffré le coût de l'immigration à 54 milliards d'euros.
https://www.valeursactuelles.com/economie/limmigration-coute-au-contribuable-539-milliards-deuros-par-an-selon-une-etude-2

Que ce soit 15 30 ou 50 milliards, c'est trop.

Le 26 juin 2024 à 10:25:31 :

Sauf que Toufik, il est déjà là, et ils sont des millions :rire:

Et ils continuent d'arriver, et c'est pas en ayant Bardella, l'européiste en guise de PM que tu vas bouter hors de France les futurs Toufik à venir et les millions de Toufik en Fronce le bas du front :rire:

LES PRO BARDELLA LE QI NEGATIF :rire:

Tu proposes quoi alors :) ? faut que je vote pour qui si réduire l'immigration est pas priorité aujourd'hui en France :) ?

Quoi Voter pour le parti qui se fait huer UNIQUEMENT parcqu'ils sont anti-immigration n'est pas une bonne idée ? :)

Les bot LFI qui traite le RN de raciste H24 car ils sont contre l'immigration pour te dire qu'enfaite ils sont aps contre l'immigration

Le 26 juin 2024 à 10:19:50 FrenchMVP351 a écrit :

Le 26 juin 2024 à 10:05:12 :

> Le 26 juin 2024 à 09:50:14 LesModoSontDes_ a écrit :

>

> > Le 26 juin 2024 à 09:48:52 :

>

> > > Le 26 juin 2024 à 09:43:51 Live_Stream39 a écrit :Le FN ne seras pas élu sur le programme économique vous comprenez rien ou quoiMême si demain il disent on va louer des hélicoptères et envoyer de l'argent pour enrichir les français tout le monde s'en foutraitEt tu sais prq les gens votent RN

>

> >

>

> > Parce que la propagande de Cnews et consorts essaye de matrixer les gens depuis 15 ans pour détourner l’attention des gens des vrais problèmes du pays qui sont bel et bien économiques.

>

> >

>

> > Le pays est au bord de la faillite à cause de deficits chroniques depuis 50 ans pour plein de raisons mais t’as 30% des gens qui sont en train de débattre des prénoms ou de la religion de leur voisin.

>

> >

>

> > Vous croyez vraiment que les gouvernements ont laissé tout ça se faire par hasard ? Ca les arrange bien que le débat politique soit complètement parasité par des polémiques à deux balles.

>

> les problemes economiques sont aussi liés à l'immigration (post avant "gné gné t 1 rassist")

Les problèmes économiques sont liés au fait que ce pays est le recordman de la taxation et des dépenses publiques qui détruisent la rentabilité des entreprises, en particulier industrielles, ce qui entraîne des délocalisations et un chômage de masse par un manque de postes à pourvoir; que pour financer une bonne partie de ces dépenses on s’endette à hauteur de 15% du PIB chaque année, ce qui augmente considérablement les prix par la croissance de la masse monétaire ; qu’on abandonne les campagnes ce qui fait flamber le prix de l’immobilier dans les villes; et plein d’autres choses.

L’immigration là dedans c’est vraiment que dalle de chez que dalle, sur un plan strictement économique.

C’est juste un bouc émissaire bien pratique.

5M de migrants, faut les loger. Allez disons qu'ils viennent souvent en famille, donc on va compter 2M de logement dont le loyer est de 600 EUR x 12 : 14.4 milliards :)Ensuite, 5M de gens faut les nourir, ça coute 300 EUR par mois, donc 18 milliard par an :)

Continue de voter FP.

Mais quand bien même ce serait 32 milliards, c’est RIEN par rapport à un deficit structurel de 160 et des depenses publiques totales de 1400 milliards, surtout lorsqu’on sait que seulement 20% des dépenses publiques financent les services fondamentaux, le reste c’est plein de gaspillage et ça commence en 1974 (plus aucun budget à l’équilibre depuis cette année), soit bien avant qu’on parle d’immigration, en revanche ça coïncide très bien avec la flambée des taxes et du coût du travail, qui a fait fuir toutes nos usines ailleurs.

Je ne dis pas qu’il ne faut rien faire pour cesser de gaspiller de l’argent avec certains problèmes dus à l’immigration, je dis juste que c’est pas ce qu’il y a de prioritaire en terme d’ampleur.

Surtout que l’immigration on en a besoin pour compenser la baisse de la démographie nationale et d’autres raisons donc ce n’est qu’une infime partie d’étrangers qu’on pourrait réellement expulser.

Le 26 juin 2024 à 10:27:04 Stonkmoon500 a écrit :

Le 26 juin 2024 à 10:22:55 :

> Le 26 juin 2024 à 10:11:38 :

>> Le 26 juin 2024 à 10:07:38 LesModoSontDes_ a écrit :

> > > Le 26 juin 2024 à 10:05:12 :

> > > > Le 26 juin 2024 à 09:50:14 LesModoSontDes_ a écrit :

> > > > > Le 26 juin 2024 à 09:48:52 :

> > > > > > Le 26 juin 2024 à 09:43:51 Live_Stream39 a écrit :Le FN ne seras pas élu sur le programme économique vous comprenez rien ou quoiMême si demain il disent on va louer des hélicoptères et envoyer de l'argent pour enrichir les français tout le monde s'en foutraitEt tu sais prq les gens votent RN

> > > > >

> > > > > Parce que la propagande de Cnews et consorts essaye de matrixer les gens depuis 15 ans pour détourner l’attention des gens des vrais problèmes du pays qui sont bel et bien économiques.

> > > > >

> > > > > Le pays est au bord de la faillite à cause de deficits chroniques depuis 50 ans pour plein de raisons mais t’as 30% des gens qui sont en train de débattre des prénoms ou de la religion de leur voisin.

> > > > >

> > > > > Vous croyez vraiment que les gouvernements ont laissé tout ça se faire par hasard ? Ca les arrange bien que le débat politique soit complètement parasité par des polémiques à deux balles.

> > > >

> > > > les problemes economiques sont aussi liés à l'immigration (post avant "gné gné t 1 rassist")

> > >

> > > Les problèmes économiques sont liés au fait que ce pays est le recordman de la taxation et des dépenses publiques qui détruisent la rentabilité des entreprises, en particulier industrielles, ce qui entraîne des délocalisations et un chômage de masse par un manque de postes à pourvoir; que pour financer une bonne partie de ces dépenses on s’endette à hauteur de 15% du PIB chaque année, ce qui augmente considérablement les prix par la croissance de la masse monétaire ; qu’on abandonne les campagnes ce qui fait flamber le prix de l’immobilier dans les villes; et plein d’autres choses.

> > >

> > > L’immigration là dedans c’est vraiment que dalle de chez que dalle, sur un plan strictement économique.

> > >

> > > C’est juste un bouc émissaire bien pratique.

> >

> > Non, c'est d'un évidence sans nom que l'immigration coute extremement cher. J'ai donné au dessus des exemples très concrets.Pour rappel, on a pris quelque chose comme 5M de migrants en 15 ans.Tu les loges où ?Tu les nourris avec quel argent ?Tu les éduques comment ?

> >

> > faut savoir que les migrants reçoivent une CARTE BANCAIRE avec de l'argent rechargé dessus chaque mois.

>

> Tu me parles de sommes qui sont ridicules par rapport à nos deficits et notre manque d’attractivité économique...

Continue de voter FP.

Après les chiffres varient selon les critères, Jean-Paul Gourévitch a fait une étude et a chiffré le coût de l'immigration à 54 milliards d'euros.
https://www.valeursactuelles.com/economie/limmigration-coute-au-contribuable-539-milliards-deuros-par-an-selon-une-etude-2

Que ce soit 15 30 ou 50 milliards, c'est trop.

Etude objectivement bidon qui a déjà été debunk maintes fois

C'est pas parce que t'es de droite que ça te donne l'autorisation de mentir et manipuler :)

+ n'oublie pas, Bardella est le pote du MEDEF : https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/l-economie-demande-massivement-de-l-immigration-le-patron-du-medef-ressuscite-l-armee-de-reserve

:)

Le 26 juin 2024 à 10:25:25 :
Les vingtenaires qui parlent de retraite alors qu'ils n'auront même pas de retraite d'ici là :rire: :rire:

Même les quadragénaires hein :rire:

Non mais sans déconner vivement la retraite par capitalisation qu'on en finisse avec ce système d'assistés.

Le 26 juin 2024 à 10:25:33 :
tout les bouffons qui tappe bardella sur les 42 ans d'annuité, alors qu'actuellement c'est 43 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

D'ailleurs la gauche non plus dans son programme ne parle pas des annuités vous remarquerez.

Vous confondez tous annuités et âge légal de départ à la retraite, https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

tes annuités ça te permet d'avoir ta retraite à taux plein, mais l'âge légal fait que même si t'a bossé depuis tes 16 ans et que t'a fait tes annuité t'es quand même obliger d'attendre jusqu'avoir atteint l'age légal de départ pour avoir ton taux plein.

90% des gens ne comprennent rien au système des retraites ils veulent juste partir le plus vite possible comme de grosses feignasses

Le 26 juin 2024 à 10:25:25 :

Et ça va être encore pire par la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Là le nombre de trentenaires sans gosses c'est affolant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Opposition sous contrôle

Le Rn est juste l'épouvantail de la République rien d'autre

Même mes parents qui sont les plus gros suceurs de macron reconnaissent que bardella a été le meilleur hier soir (même s'ils voteront lrem encore dimanche). Qu'est-ce que tu chies encore l'op ?

Le 26 juin 2024 à 10:29:06 :

Le 26 juin 2024 à 10:19:50 FrenchMVP351 a écrit :

> Le 26 juin 2024 à 10:05:12 :

> > Le 26 juin 2024 à 09:50:14 LesModoSontDes_ a écrit :

> >

> > > Le 26 juin 2024 à 09:48:52 :

> >

> > > > Le 26 juin 2024 à 09:43:51 Live_Stream39 a écrit :Le FN ne seras pas élu sur le programme économique vous comprenez rien ou quoiMême si demain il disent on va louer des hélicoptères et envoyer de l'argent pour enrichir les français tout le monde s'en foutraitEt tu sais prq les gens votent RN

> >

> > >

> >

> > > Parce que la propagande de Cnews et consorts essaye de matrixer les gens depuis 15 ans pour détourner l’attention des gens des vrais problèmes du pays qui sont bel et bien économiques.

> >

> > >

> >

> > > Le pays est au bord de la faillite à cause de deficits chroniques depuis 50 ans pour plein de raisons mais t’as 30% des gens qui sont en train de débattre des prénoms ou de la religion de leur voisin.

> >

> > >

> >

> > > Vous croyez vraiment que les gouvernements ont laissé tout ça se faire par hasard ? Ca les arrange bien que le débat politique soit complètement parasité par des polémiques à deux balles.

> >

> > les problemes economiques sont aussi liés à l'immigration (post avant "gné gné t 1 rassist")

>

> Les problèmes économiques sont liés au fait que ce pays est le recordman de la taxation et des dépenses publiques qui détruisent la rentabilité des entreprises, en particulier industrielles, ce qui entraîne des délocalisations et un chômage de masse par un manque de postes à pourvoir; que pour financer une bonne partie de ces dépenses on s’endette à hauteur de 15% du PIB chaque année, ce qui augmente considérablement les prix par la croissance de la masse monétaire ; qu’on abandonne les campagnes ce qui fait flamber le prix de l’immobilier dans les villes; et plein d’autres choses.

>

> L’immigration là dedans c’est vraiment que dalle de chez que dalle, sur un plan strictement économique.

>

> C’est juste un bouc émissaire bien pratique.

5M de migrants, faut les loger. Allez disons qu'ils viennent souvent en famille, donc on va compter 2M de logement dont le loyer est de 600 EUR x 12 : 14.4 milliards :)Ensuite, 5M de gens faut les nourir, ça coute 300 EUR par mois, donc 18 milliard par an :)

Continue de voter FP.

Mais quand bien même ce serait 32 milliards, c’est RIEN par rapport à un deficit structurel de 160 et des depenses publiques totales de 1400 milliards, surtout lorsqu’on sait que seulement 20% des dépenses publiques financent les services fondamentaux, le reste c’est plein de gaspillage et ça commence en 1974 (plus aucun budget à l’équilibre depuis cette année), soit bien avant qu’on parle d’immigration, en revanche ça coïncide très bien avec la flambée des taxes et du coût du travail, qui a fait fuir toutes nos usines ailleurs.

Je ne dis pas qu’il ne faut rien faire pour cesser de gaspiller de l’argent avec certains problèmes dus à l’immigration, je dis juste que c’est pas ce qu’il y a de prioritaire en terme d’ampleur.

Surtout que l’immigration on en a besoin pour compenser la chute de la baisse de la démographie nationale et d’autres raisons donc ce n’est qu’une infime partie d’étrangers qu’on pourrait réellement expulser.

Tu soulèves un point important effectivement. Le train de vie de l'état est un gouffre financier et personne ne s'y attaque

Données du topic

Auteur
MeccccBressson
Date de création
26 juin 2024 à 08:41:21
Nb. messages archivés
272
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 310