Topic de MaisQuiGeneral :

[Télétravail] Suis-je fliqué ?

En TT depuis pas mal de temps je me demande si je suis pas un minimum surveillé (en dehors de teams). J'utilise un soft qui déplace la souris à ma place mais je commence à stresser et me demander s'ils ont pas des outils de détection de productivité.
Peut être des screen toutes les x minutes ? Un truc qui log les frappes clavier ?
Qu'en pense l'élite ?
C’est illégal non ? Ça m’étonnerait
Si t’es dans les temps sur toutes tes taches il y a peu de chances que tu sois folique par contre si tu fous rien et que tu finis pas ton travail ils ont raison de le faire et t’as raison de t’inquiéter
Justement je m'y connais pas trop en droit du travail, peut-être qu'il y a certains trucs autorisés ? Peut être le font ils illégalement juste pour savoir mais ne s'en serviraient pas comme motif pour un éventuel licenciement ?

le soft tu l'as installé sur le PC du taf ou non ?

je fais tout comme toi et j'en branle vraiment pas une, j'ai même du retard sur mes trucs à rendre et 0 Flicage

C'est quoi le problème si t'es pas devant ton PC ? T'as pas le droit d'écrire sur papier ? De téléphoner ?

J'ai vu un article il y a quelques jours de gens en TT qui utilisaient des logiciel qui simulent la présence comme toi. Ils ont étaient licencié à cause de ça.

Le seul fait d'utiliser un logiciel comme ça c'est un aveux.

Le 20 juin 2024 à 10:29:27 :
Si t’es dans les temps sur toutes tes taches il y a peu de chances que tu sois folique par contre si tu fous rien et que tu finis pas ton travail ils ont raison de le faire et t’as raison de t’inquiéter

Ben c'est à dire que je fini toujours mes trucs plus ou moins dans les temps, je défini plus ou moins moi même les délais donc ça fini par passer à chaque fois mais bon. Vu que j'abuse sur le télétravail et que je viens que très rarement au bureau peut être que je suis surveillé je me dis

Le 20 juin 2024 à 10:31:27 :
J'ai vu un article il y a quelques jours de gens en TT qui utilisaient des logiciel qui simulent la présence comme toi. Ils ont étaient licencié à cause de ça.

Le seul fait d'utiliser un logiciel comme ça c'est un aveux.

Faut qu'ils le détectent hein, perso j'ai mis le logiciel sur mon PC perso + teams :) :) :)

si tu le fais sur le PC du boulot = BIG BIG seleçao par contre

Ils sont obligé de prévenir leurs salariés si ils "espionnent" leurs activité sur le pc
Dans le cas contraire, si ils t'espionnent à ton insu et qu'ils l'utilisent contre toi, ca part au prud'hommes et tu gagnes
Si c'est le cas c'est totalement illégal, alors bon :hap:

Le 20 juin 2024 à 10:26:52 :
C’est illégal non ? Ça m’étonnerait

bah non ca ne l'est pas :(

Le 20 juin 2024 à 10:30:48 :
C'est quoi le problème si t'es pas devant ton PC ? T'as pas le droit d'écrire sur papier ?

Les postes en télétravail sont justement les boulots qu'on ne fait pas sur papiers. Sinon c'est pas du télétravail en fait. Le télétravail a une définition précise.

t'as même pas besoin de logiciel, t'as juste à t'appeler toi meme sur teams
Oui on t'observe.
Maintenant retourne travailler.

Le 20 juin 2024 à 10:32:06 :
Ils sont obligé de prévenir leurs salariés si ils "espionnent" leurs activité sur le pc
Dans le cas contraire, si ils t'espionnent à ton insu et qu'ils l'utilisent contre toi, ca part au prud'hommes et tu gagnes

Là pas besoin d'espionner le salarié lui même.
Il suffit de détecter le logiciel pour prouver la faute.

c'est quoi votre soucis vous êtes payé pour travailler et vous branlez rien ?

Le 20 juin 2024 à 10:30:39 :
le soft tu l'as installé sur le PC du taf ou non ?

je fais tout comme toi et j'en branle vraiment pas une, j'ai même du retard sur mes trucs à rendre et 0 Flicage

Oui sur le pc de mon agence, mais je travaille via un bureau à distance pour le client, et le soft est sur le pc en local

Le 20 juin 2024 à 10:33:01 :

Le 20 juin 2024 à 10:30:48 :
C'est quoi le problème si t'es pas devant ton PC ? T'as pas le droit d'écrire sur papier ?

Les postes en télétravail sont justement les boulots qu'on ne fait pas sur papiers. Sinon c'est pas du télétravail en fait. Le télétravail a une définition précise.

Ah bon ? Perso il m'arrive de préparer une réunion/groupe de travail sur papier avant de formaliser sur une présentation

Quand t'es commercial tu peux prendre tous tes rdv de la semaine via téléphone sur une journée de télétravail etc.

Le 20 juin 2024 à 10:30:48 :
C'est quoi le problème si t'es pas devant ton PC ? T'as pas le droit d'écrire sur papier ? De téléphoner ?

Quand t'es en info en général ça se passe sur ton PC

Données du topic

Auteur
MaisQuiGeneral
Date de création
20 juin 2024 à 10:26:22
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 210