Topic de Cycliste-brux :

J’ai une amie qui veut pas voter Front Populaire parce que "l’extrême gauche va me taxer"

Le 20 juin 2024 à 14:27:24 :

Le 20 juin 2024 à 13:39:54 :

Le 20 juin 2024 à 12:38:23 :

Le 20 juin 2024 à 12:32:45 :

Le 20 juin 2024 à 12:21:50 :
Moi je constate qu'il y a une partition évidente dans ca pays donc pourquoi pas ne pas confier la région parisienne aux Gauchistes et le reste de la France aux autres et on regarde qui s'en sort le mieux ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah c'est déjà le cas vu que Paris est a gauche depuis des années et reste toujours la première région économique de France

Va falloir arrêter un jour avec le libéralisme qui gère si bien que les résultats prouvent la force de votre idéologie. Un exemple ? Le marché électrique. Ça a bien marché la libéralisation de ce marché ?

la libéralisation des infrastructures est une vaste connerie, ça on est d'accord.
Après critiquer le libéralisme dans un pays qui est tout sauf libéral (65% d'équivalent du PIB en dépense publique) , fallait quand même oser la faire celle là :rire:

Tu psychotes sur ces 65% ...
alors même qu'une partie te revient dans les poches directement, que tu vas dépenser pour partie, toi même dans le système, cercle vertueux ...

Et une autre partie, y reste dans tes poches ou dans ton patrimoine.
+ à toi qu'à d'autres .... peut être ?

L' argent ne s'évapore pas dans la galaxie.
Public ou privé, peu importe ...

On dirait que dans le subconscient des gens de droite, c'est de l'argent confisqué qui sert à rien, juste par punition ...
Bah non, ça circule hein, ça paye des gens, ça empêche d'autre de mourir ou ça achète la paix sociale etc etc ... ça paye nos bien communs, ... route, espaces verts etc etc complexes sportifs, pompiers ...

parfois c'est moins glorieux, quand ça engraissent des requins, au delà du raisonnable, au détriment donc de ceux qui ont quasi rien ... ça paye des lobbyistes de l'industrie pharmaceutique etc .. et les actionnaires ... ou alors d'autres fois, des salaires de gens oui qui ne servent à rien dans l'administratif ... à gérer la misère par exemple .. pour le même prix, faudrait mieux être au chômage, avec un revenu universel ... que se crever à servir à rien donc ...

idem pour des flics qui passent des jours et des jours contre le cannabis ... pure perte de temps, ça ne sert strictement à rien dans l'absolu ....
pas moins de conso ... pas moins de trafics ... du délire intégral ....

alors que là ou légalisé, moins de conso, moins de trafics, moins de malades car produits non frelatés etc

Mais bon .. parle à mon cul ma tête est malade comme disait mémère Sophie

Bon a demain les amours j'ai atteint ma limite Niveau2 de la journée, pas que je n'aimerais pas dialoguer + ...

oui c'est vrai, l'argent confisqué ne sert pas a rien, il sert a payer les HLM pour les 60% d'étrangers qui y vivent, les prisons la caf les fraudes liés a l'immigration, c'est encore mieux

Déjà un étranger, est un être humain, qui n'est pas inférieur ou supérieur à toi ou moi, la base des droits de l'homme ça.

Et pour information l'argent des HLM, des loyers, ne s'évaporent pas dans l'espace non plus, ils rapportent donc de l'argent et font vivre donc des personnes, si c'était vertueux, il ne devrait pas y avoir de profits individuels autre que les salaires, les éventuels bénéfices, devraient repartir à 100% dans l'entretien des logements, rénovation et nouvelles constructions (j'espère que ça se passe ainsi .. sinon il le faudrait)

Je ne pense pas que 60% d'étrangers occupent les HLM de France, qu'ils soient en situations régulières (titre de séjour) ou non (situation irrégulière).

D'ailleurs si tu ne donnes pas un titre de séjour, et que tu laisses une personne sans droit à rien (si pas un migrant riche) , il est évident qu'il y a statistiquement + de risques d'aller en prison, s'il doit survivre dans l'illégalité ... donc ça accentue risques de vols, violences, trafics de clopes, de stups, travail au black, esclavagisme moderne, prostitution, maladies, engorgement des urgences, racisme anti blanc, soucis psy, souci de dépendances car prise alcool et drogues pour "s'évader", usurpation identité, .. etc etc ... et parfois radicalisation religieuse sectaire

ça coute bien + cher à la collectivité, d'être dans le rejet "de l'autre" et dans le tout répressif, que d'être dans la solidarité et l'humanisme .... en tous les cas c'est ce que je pense en tant que mec de gauche.

Données du topic

Auteur
Cycliste-brux
Date de création
20 juin 2024 à 08:29:18
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 206