Topic de Nadaloiban3 :

La rando ce sport de riche bordel

Comment ça ? T'as juste besoin de chaussures pour marcher, aller chassure rando, 150 euros ça suffit pour une paire correcte

Le 17 juin 2024 à 15:28:31 :
L'op qui achète des sacs de couchage Louis Vitton :peur:

Non mais c'est cher surtout si du duvet, l'un des meilleurs matériaux pour ça du fait qu'il reste isolant malgré qu'il soit mouillé.

Comme la laine mérinos, qui en plus ne développe pas d'odeur.

Lors de mon voyage en Islande j'avais un truc synthétique tout fin confort 10 ou 15 degrés, je l'avais pris pour sa compacité.

J'ai eu super froid, j'ai dû looter un sac de couchage énorme au camping de la ville pour tenir :rire:

Le 17 juin 2024 à 10:33:05 :
Outre le fait que tout ces équipements ne sont pas nécessaires et que tu peux faire pareil pour moins cher, dans les faits 1200 balles pour être totalement équipé je ne trouve pas ça onéreux.

Pour peu que tu sois pas au RSA et que tu ne jettes pas tout tes revenus sur des trucs inutiles tu peux largement te payer tout ça en économisant sur 3 / 4 / 5 mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Après si tu investis sur un coup de tête en une aprem parce que tu as vu la vidéo d'Inoxtag c'est pas pareil. Mais pour quelqu'un qui est sincèrement passionné et qui aime la randonnée l'investissement est plus que correct.

Les gens ont perdus la notion de l'argent sur ce forum.

Do not feed

Tu peux faire une rando où tu veux
Depuis quand il faut aller en montagne et camper ?
Mes randos à moi c'est 40 km dans la nature pour maximum 20 euros histoire d'acheter de la bouffe et de l'alcool pour dormir bien à la belle étoile. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/4/1622102516-issou-yatangaki-serein.png
Drap de sac en soie ok cendrillon
Septième page de feed :hap:
En plus les trucs légers sont pas réputés pour leur durabilité
Les tentes à 500€ qui sont percés à la première sortie contre des aiguilles de sapin :rire:

Moi c'est des nouilles instantané quand je pars en treck.

Et encore l op à oublié le panneau photovoltaique pour charger les tel/batteries externes (no fake)

Le 17 juin 2024 à 16:19:54 :
Drap de sac en soie ok cendrillon

Cest pour pas salir le duvet

comme le ski, le vtt, et le tennis

98% de blancs bourgeois c'est pas un hasard

Tu peux virer pour 200-250€ dans ta liste :( + c’est 1 fois après tu les tiens pour longtemps
Pour moi la rando n'est pas un sport mais une "philosophie de vacances", si tu compares le prix que ça coûte à celui de partir visiter une ville, partir à l'étranger, se loger dans des maisons d'hote etc c'est un sport de prolix
Y a des trucs dont personne ne parle sur le topic:
- le coût du transport jusqu'au lieu de rando, tout le monde n'habite pas dans les Alpes et tu peux facilement en avoir pour plus de 100euros
- le lyophilisé, même si c'est pas obligatoire c'est quand même bien pratique pour avoir une bouffe un peu varié et c'est très cher
- les nuits en refuge et les repas, alors oui c'est possible de faire sans mais quand tu te tapes une météo de merde c'est aussi sympa de pouvoir avoir ce choix
Bref on est pas non plus sur un sport de prolix quoi

Le 17 juin 2024 à 16:51:14 :
Y a des trucs dont personne ne parle sur le topic:
- le coût du transport jusqu'au lieu de rando, tout le monde n'habite pas dans les Alpes et tu peux facilement en avoir pour plus de 100euros
- le lyophilisé, même si c'est pas obligatoire c'est quand même bien pratique pour avoir une bouffe un peu varié et c'est très cher
- les nuits en refuge et les repas, alors oui c'est possible de faire sans mais quand tu te tapes une météo de merde c'est aussi sympa de pouvoir avoir ce choix
Bref on est pas non plus sur un sport de prolix quoi

Le truc c'est qu'il faut comparer ça au prix d'une semaine de vacances lambda où dans tous les cas tu prendras le train/la voiture
Pour les lyophilisés, de la semoule remplace amplement, avec épices, huiles, ça te revient à 1 ou 2 euros le repas maxxx
Même si tu dépenses 1000 balles de matos, sur 5 ans ça te revient vraiment pas cher en comparaison à des vacances lambda

Tu vas sur ASMC tu achètes du matos militaire d'occasion et tu en as pour 3 fois moins :)
Loisir de fonctionnaire par excellence

Le 17 juin 2024 à 21:14:21 :
Tu vas sur ASMC tu achètes du matos militaire d'occasion et tu en as pour 3 fois moins :)

C'est pas fou les sac de couchage militaire.

Données du topic

Auteur
Nadaloiban3
Date de création
17 juin 2024 à 10:08:14
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 459