Topic de Nadaloiban3 :

La rando ce sport de riche bordel

Tu commences pas ce sport en ayant besoin de tout ce matos, du coup tu l'achète Progressivement et ça passe tout seul

Le 17 juin 2024 Ă  10:08:14 :
Attention quand je parle de rando c'est de la rando bivouac en haute montagne.
On va faire le budget mini en prenant que chez décat :
-le sac de 50l de trek : 140 eu
-le duvet 0 degrès: 200eu
-la tente ultra légère : 250eu
-le matelas gonflable isolé :80eu
-drap de sac en soie : 45eu
-réchaud: 45eu
-kit cuisine :20eu
-cartouche de gaz: 6eu
-Veste de pluie 20000mm: 140eu
-doudoune légère : 70eu
-polaire légère: 10eu
-bâton de marche :35eu
-gourde filtrante 25eu
-pantalon de rando : 30eu
-tchirt mérinos:40eu
-caleçon mérinos :25eu
-chaussure de rando ou trail :mini 60eu
-Chaussette : 5eu
Soit presque 1200eu pour un équipement complet milieu de gamme, à ça faut rajouter les plats lyophilisé qui coutent en moyennent 10eu /plats +l'essence.

L’auteur qui pense que les riches = 1800€ par mois

Un sport de classe moyenne = Motocross
Un sport de riche = bateau

Oui c'est cher mais une fois que tu as acheté le matos t'es parti pour des années :hap:

Le 18 juin 2024 Ă  12:36:24 :
Oui c'est cher mais une fois que tu as acheté le matos t'es parti pour des années :hap:

exact

Les bobos qui veulent se la jouer bivouac de survivant en haute montagne et qui partent avec un SMIC d’équipements, 1kg de bouffe lyophilisée et des petits sac en soie pour pas s’irriter le dos :rire:
Tout ceci pour marcher pendant 2 jours et demi dans des conditions climatiques très acceptables, avec un dénivelé accessible à un boomer au genou froissé, ayant pour but ultime d’atteindre les 3-4 spots les plus Instagrammables bien repérés avant la rando, histoire de poster quelques photos avec filtres + retouches :rire:

Vraiment les clowns bobos randonneurs vous me deglinguez.
Heureusement que vous faites fonctionner mon eshop :rire:

Prendre autant de matos dans un pays tempéré avec un village tous les 3km et des sentiers entretenus, le fric que les richous claquent pour rien me surprendra toujours

Le 18 juin 2024 Ă  13:42:27 :
Les bobos qui veulent se la jouer bivouac de survivant en haute montagne et qui partent avec un SMIC d’équipements, 1kg de bouffe lyophilisée et des petits sac en soie pour pas s’irriter le dos :rire:
Tout ceci pour marcher pendant 2 jours et demi dans des conditions climatiques très acceptables, avec un dénivelé accessible à un boomer au genou froissé, ayant pour but ultime d’atteindre les 3-4 spots les plus Instagrammables bien repérés avant la rando, histoire de poster quelques photos avec filtres + retouches :rire:

Vraiment les clowns bobos randonneurs vous me deglinguez.
Heureusement que vous faites fonctionner mon eshop :rire:

Ok faudrait faire quoi pour pas que tu craches ton venin le bouseux ?

Le 18 juin 2024 Ă  13:42:27 Beugnor a Ă©crit :
Les bobos qui veulent se la jouer bivouac de survivant en haute montagne et qui partent avec un SMIC d’équipements, 1kg de bouffe lyophilisée et des petits sac en soie pour pas s’irriter le dos :rire:
Tout ceci pour marcher pendant 2 jours et demi dans des conditions climatiques très acceptables, avec un dénivelé accessible à un boomer au genou froissé, ayant pour but ultime d’atteindre les 3-4 spots les plus Instagrammables bien repérés avant la rando, histoire de poster quelques photos avec filtres + retouches :rire:

Vraiment les clowns bobos randonneurs vous me deglinguez.
Heureusement que vous faites fonctionner mon eshop :rire:

T'as l'air aigri mon pote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527186249-kitt2.png

C'est un investissement quand tu te lance mais une fois que tu as le matériel qui va te durer des années c'est un loisir économique

Je suis pas vraiment aigri envers la rando en général qui malgré mon post est une activité sympathique

Je suis aigri envers les bobos jean-rando qui embourgeoisent la pratique et font exploser les prix de part leur consumérisme exacerbé. À chaque fois que les bobos de métropole touchent à une activité ça finit comme ça.

ContrĂ´lez vos pulsions, apaisez vos Ă©gos, et peut ĂŞtre que les vrais pratiquants commenceront Ă  vous respecter

Le 18 juin 2024 Ă  14:08:50 :
Je suis pas vraiment aigri envers la rando en général qui malgré mon post est une activité sympathique

Je suis aigri envers les bobos jean-rando qui embourgeoisent la pratique et font exploser les prix de part leur consumérisme exacerbé. À chaque fois que les bobos de métropole touchent à une activité ça finit comme ça.

ContrĂ´lez vos pulsions, apaisez vos Ă©gos, et peut ĂŞtre que les vrais pratiquants commenceront Ă  vous respecter

Je suis d'accord sur certains points mais c'est quoi un vrai pratiquant ?

Un vrai pratiquant c’est celui qui prends le temps nécessaire à découvrir la pratique et ses subtilités/difficultés, qui multiplie les expériences et qui en tire des enseignements que ce soit sur les réactions de son corps, ses points faibles/forts, qui adapte son comportement et qui progresse grâce à ces enseignements
Ensuite quand le pratiquant a fait ce chemin et se connaît, il a le bagage nécessaire pour vraiment investir dans son équipement, de façon cohérente et adaptée à lui

Vois la même chose avec un autre sport, si tu commences le tennis, tu vas apprendre à faire un coup droit et un revers avant tout, et personne ne va te conseiller d’investir dans une raquette à 350 balles avec des chaussures à 200 balles. Tout le monde (sauf les vendeurs véreux) va te dire de commencer petit car c’est voué à rapidement changer

Les bobos qui sortent avec un SMIC en rando pourquoi pas après tout, je ne dis pas que le bobo est forcément un noob qui ne connaît rien à la pratique
Par contre il y a un profil très répandu, celui du bobo qui a pratiqué 3x le bordel dans sa vie, et qui se sent obligé d’investir 1500 balles pour sa prochaine sortie par consumérisme/reproduction de son groupe de bobos. C’est ceux là que je fustigent et ceux là qui pourrissent le game de beaucoup de sports d’ailleurs (merci à vous les bobos d’avoir rendu normal le fait de payer 1400 balles par an pour du jeu libre + 1h de court par semaine de tennis en IDF, alors qu’en province c’est 250 :rire: )
Des exemples il y en a pléthore, ces gens sont le cancer du sport leur présence multiplie les prix par 2 voir 4 voir 6

Je ne randonne pas beaucoup, mais j'ai deux paires de chaussurres c'est 120 euros mini pour une bonne paire, et les chaussette c'est pas 5 malheureux euros

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 18 juin 2024 Ă  13:45:14 :
Prendre autant de matos dans un pays tempéré avec un village tous les 3km et des sentiers entretenus, le fric que les richous claquent pour rien me surprendra toujours

Je ne randonne qu'en hors sentier

En plus c’est éclaté au sol , je préfère faire une sortie VTT c’est bien plus excitant que de marcher

Le 18 juin 2024 Ă  14:50:43 :
En plus c’est éclaté au sol , je préfère faire une sortie VTT c’est bien plus excitant que de marcher

Ça dépend où tu vas moi je parle de marcher dans des lieux reculé

Données du topic

Auteur
Nadaloiban3
Date de création
17 juin 2024 Ă  10:08:14
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 170