Topic de Fouzerny :

Mais AYAAA BARDELLA SOUHAITE VIRER les ÉTRANGERS qui n’ont pas TROUVÉ de TAF depuis 6 MOIS

En réalité si on libéralisait la France un peu (comme le font tous les pays au plein-emploi) la question ne se poserait même pas puisque ce serait hyper simple de trouver un taffe :)

Le 20 juin 2024 à 21:17:00 :

Le 20 juin 2024 à 20:35:35 :
Ben c'est normal non ? C'est quoi le problème ?

Ceci
Si ils font rien en France à part pomper la caf, pourquoi ils restent ?

+ la gauche a besoin d un nouvel électorat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 20 juin 2024 à 21:19:27 Elvis-chancla a écrit :
Bah il a raison, mais le mieux aurait été qu'ils ne bénéficient pas de la sécurité social bref à l'américaine mais bon tout le monde sait que les métiers merdiques en France sont presté par des sans papiers ou étrangers. :hap:

Bardellla est un peu dans un monde parallèle.

bah au moins il cherche des solutions au lieu d'inventer une nouvelle taxe ou encore de promettre des smics à 2800€ par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/7/1711883382-full.png

on nous explique souvent comment Bardella compte trouver l'argent

faites le calcul, si on vire toutes les aides aux étrangers, les prestations sociales à ceux qui en abuse, qu'on met les fainéants au travail on finira par le trouver cet argent

Le 20 juin 2024 à 21:20:30 :

Le 20 juin 2024 à 21:19:19 :
En quoi c’est inconstitutionnel ? Est ce que c’est un enieme arrêt stupide du Conseil constit ?

Khey, on dit "une décision" pas "un arrêt" pour le CC

Je sais pas s'il y a des kheys sur le topic qui connaissent suffisamment bien le concours pour en appréhender toute la difficulté, mais, si oui, est-ce que vous pensez que c'est possible d'aller gratter une admissibilité au concours de l'INSP en le travaillant tout seul ?

Je suis en quatrième année d'IEP de province (disons bon élève, je gravite entre 15 et 16 en droit et en économie) et je rejoindrai un centre de préparation conventionné par l'ENA lors de ma cinquième année (Paris I si je suis admis, sinon celle de mon IEP).

En attendant, mon année scolaire se termine mi-février. Bon, en fait, elle est déjà quasiment terminée, car l'essentiel de mes cours avait lieu au premier semestre, si bien qu'il ne me reste que 9 heures par semaine (de bullshit en plus) à tirer pour ce second semestre, après quoi je dois commencer un stage long (4 mois) à partir de mars, que j'effectuerai vraisemblablement en préfecture.

Etant donné qu'actuellement j'ai plus vraiment d'objectif scolaire à court terme, je suis en train de me dire depuis quelques heures que, quitte à avoir rien de concret à me mettre sous la dent pendant plusieurs mois, autant commencer à préparer sérieusement une première tentative du concours de l'INSP, car j'ai presque 10 mois pour le faire.

Je ne pars pas de rien, j'ai déjà des solides bases en économie et en finances publiques, en regardant les annales je pense qu'en travaillant très sérieusement plusieurs semaines je peux atteindre les prérequis nécessaires. En revanche j'accuse un retard plus criant en droit public, surtout en droit administratif (disons que mes connaissances s'y limitent au fonctionnement des institutions et à une dizaine de grands arrêts) et surtout à l'épreuve de culture générale. Quant à l'épreuve de questions sociales, c'est pour moi un exercice inédit dont je ne connais pour l'instant pas grand-chose, et je ne sais pas dans quelle mesure le bachotage y est prépondérant. Sinon j'ai l'avantage d'avoir une mémoire d'éléphant et de rédiger plutôt bien, enfin je pense pas être le seul dont ce soit le cas parmi tous les candidats.

Est-ce que je me berce d'illusion si je vise l'admissibilité aux oraux, selon vous ?

Tu vas en Australie t'as plus de permis de travail ils te dégagent direct et avec tes propres finances.
Encore une mesure irréalisable mais bon faut bien faire plaisir à l'électorat

Le 20 juin 2024 à 20:35:35 :
Ben c'est normal non ? C'est quoi le problème ?

Le 20 juin 2024 à 21:19:27 :
Bah il a raison, mais le mieux aurait été qu'ils ne bénéficient pas de la sécurité social bref à l'américaine mais bon tout le monde sait que les métiers merdiques en France sont presté par des sans papiers ou étrangers. :hap:

Bardellla est un peu dans un monde parallèle.

on peut encore leurs faire la surprise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 20 juin 2024 à 21:20:30 :

Le 20 juin 2024 à 21:19:19 :
En quoi c’est inconstitutionnel ? Est ce que c’est un enieme arrêt stupide du Conseil constit ?

Khey, on dit "une décision" pas "un arrêt" pour le CC

en Belgique c'est "arrêt", pas de notre faute si les gauchistes français sont bizarres

On states on la Green Card, en France on va sortit la Red Card :peur:

Le 20 juin 2024 à 21:20:30 :

Le 20 juin 2024 à 21:19:19 :
En quoi c’est inconstitutionnel ? Est ce que c’est un enieme arrêt stupide du Conseil constit ?

Khey, on dit "une décision" pas "un arrêt" pour le CC

C'est vrai, mais mon respect pour la nomenclature du droit constitutionnel est à la hauteur de mon respect pour le Conseil lui-même

Le 20 juin 2024 à 20:37:28 :
J'ai un pote haïtien qui est France depuis 10 ans
Il galère à trouver un job il doit retourner dans son pays ? :( et il y a plein de gens dans ce cas, mais les droitards ont une obsession et vivent dans leur bulle

Si il trouve pas c'est qu'il a pas un profil utile pour le pays, pendant ce temps on paie ses allocs et son chomage.

Aucune perte pour le pays.

Le 20 juin 2024 à 20:35:35 :
Ben c'est normal non ? C'est quoi le problème ?

Le 20 juin 2024 à 21:21:57 jupoule9715 a écrit :

Le 20 juin 2024 à 21:20:30 :

Le 20 juin 2024 à 21:19:19 :
En quoi c’est inconstitutionnel ? Est ce que c’est un enieme arrêt stupide du Conseil constit ?

Khey, on dit "une décision" pas "un arrêt" pour le CC

en Belgique c'est "arrêt", pas de notre faute si les gauchistes français sont bizarres

Un arrêt est rendu par une cour

Le 20 juin 2024 à 21:22:24 encorebanni2319 a écrit :

Le 20 juin 2024 à 20:37:28 :
J'ai un pote haïtien qui est France depuis 10 ans
Il galère à trouver un job il doit retourner dans son pays ? :( et il y a plein de gens dans ce cas, mais les droitards ont une obsession et vivent dans leur bulle

Si il trouve pas c'est qu'il a pas un profil utile pour le pays, pendant ce temps on paie ses allocs et son chomage.

Aucune perte pour le pays.

Son chômage il a cotisé pour ça hein
C'est pas un cadeau le chomage

Le 20 juin 2024 à 21:22:24 :

Le 20 juin 2024 à 20:37:28 :
J'ai un pote haïtien qui est France depuis 10 ans
Il galère à trouver un job il doit retourner dans son pays ? :( et il y a plein de gens dans ce cas, mais les droitards ont une obsession et vivent dans leur bulle

Si il trouve pas c'est qu'il a pas un profil utile pour le pays, pendant ce temps on paie ses allocs et son chomage.

Aucune perte pour le pays.

Tu paye quoi avec ton rsa

Le 20 juin 2024 à 21:21:32 :
Encore une mesure irréalisable mais bon faut bien faire plaisir à l'électorat

Mais on peut se donner les moyens en tant que société de rendre ça réalisable.

Pourquoi "irréalisable" ?

Ben il a raison , USA , Japon dont déjà ça .

Données du topic

Auteur
Fouzerny
Date de création
20 juin 2024 à 20:34:52
Nb. messages archivés
1139
Nb. messages JVC
1112
En ligne sur JvArchive 118