Elle abandonne 5 ans d’amitié car sa pote suit Bardella
Le 15 juin 2024 à 18:46:44 :
Le 15 juin 2024 à 18:44:30 :
je l'ai vécu irl avec 6 potes de formation que je connaissais depuis 3 ans ( c'était marine à l'époque)ghosté du jour au lendemain, plus jamais eu de nouvelles suite à un débat sur l'insécurité où j'ai assumé mon vote RN
ça doit pas être si rare que ça, on ne peut pas être pote avec des gauchistes, tôt ou tard on est obligé de se dévoiler un peu et ça ne passe pas
Tout dépend de ce que tu as dit. Si on balance des dingueries, il ne faut pas s'étonner.
Qu'on le veuille ou non, le "gauchisme" fait partie du paradigme dominant et le "droitisme" est une hérésie. C'est comme si en plein XVIème siècle vous étiez huguenots dans une France catholique. Bah, évidemment que vous seriez mal vus et que les gens prendraient leurs distances... C'est le propre de la dissidence, en fait, d'être mal vus par la société dominante.
Non, moi je supporte bien des amis communistes qui savent parfaitement que je suis fasciste, ce n'est pas une excuse, ça suffit.
Trier des proche et leur faire du terrorisme intellectuel dans le privé c'est le niveau zéro du savoir vivre.
C'est ouf, les gens de gauche sout des airs de gens ouverts d'esprit sont les plus intolerants. L'autre jour j'étais avec des collègues qui disaient que la seule solution ça allait être d'aller "casser du facho", cocasse.
Être de gauche c'est la seule opinion politique socialement acceptable si on veut pas se brouiller pour des conneries...
Le 15 juin 2024 à 18:42:47 :
Les meufs sont vraiment la chair à canon de l'idéologie dominante c'est dingue.
Exact
Le 15 juin 2024 à 18:48:23 :
Je trouve ça dommage de sacrifier une amitié ou même une relation amoureuse sur l'autel de la politique.Moi-même je suis un ancien socialiste, tendance rocardienne, admirateur du giscardisme, j'ai voté Hollande en 2012, Macron en 2017 puis 2022, je suis devenu centriste par la force des choses, mais je suis un hollandiste de coeur, j'étais à République en 2012 lors de sa victoire contre Sarko.
En revanche ma femme qui est une 7,5/10 est une ancienne du NPA qui vote maintenant LFI, pourtant on ne se sépare pas même si on a des divergences politiques, on est dans l'écoute et le respect, c'est primordial en tant qu'être humain.
Un giscardien passé au rocardisme ? Mais t'as quel âge, khey ? . C'est les débats politiques des années 70-80, ça. Je connais car j'en ai parlé dans un séminaire de recherche en sciences politiques à la fac.
Après, sur le fond, tu as raison. Je trouve aussi débile de sacrifier une amitié ou un amour sur la politique (qui, finalement, n'est qu'une bataille d'apparatchiks sans scrupules pour des places, et qui n'en ont rien à faire de nous). Mais il faut poser les jalons d'entrée de jeu : soit on assume ouvertement qu'on a des opinions politiques divergentes et on n'en parle plus, soit on en parle et on en débat poliment. Là, je comprends que l'amie se soit sentie trahie : tu traînes avec une personne durant des années, et tu t'aperçois qu'elle a une vision du monde totalement contraire à la tienne et que cela t'avait échappé...
Le 15 juin 2024 à 18:49:09 :
Le 15 juin 2024 à 18:48:25 :
Le 15 juin 2024 à 18:39:21 :
Ce comportement d'américainUn pote a commencé à me casser les couilles avec merluche et la cgt, je l'ai dégagé.
ta bien fait
Il m'a vraiment pris la tête alors que je lui ai expliqué que je détestais merluche il y a plus de 10 ans.
Le 15 juin 2024 à 18:41:48 :
En quoi est-ce du fascisme ou de l'intolérance ? La personne a le droit d'avoir ses opinions, comme on a le droit de ne pas fréquenter une personne avec de telles opinions. La liberté n'est pas à sens unique.
Le fait est que l’accusée devait connaître le bord politique de l’ayatollah de la bien pensance et qu’elle mettait ça de côté dans le cadre de leur relation amicale.
Chose que les gauchistes persuadés d’être dans le camp du bien et de la tolérance sont incapables de faire.
Le 15 juin 2024 à 18:51:31 :
C'est ouf, les gens de gauche sout des airs de gens ouverts d'esprit sont les plus intolerants. L'autre jour j'étais avec des collègues qui disaient que la seule solution ça allait être d'aller "casser du facho", cocasse.Être de gauche c'est la seule opinion politique socialement acceptable si on veut pas se brouiller pour des conneries...
Je les connais, quand tu leur dis que t'es fasciste irl ça fait prout.
Enfait c'est du patriarcat ni plus ni moins, la colonisation vient de la gauche il faut le savoir et le répéter le plus possible.
Enfait leurs devises est, ils nous sont inférieur alors il est de notre devoir de les aidés, voilà sur quoi repose la gauche et cela est toujours le cas aujourd'hui, ils nous sont tout simplement inférieurs alors il est de notre devoir de les aidés.
Données du topic
- Auteur
- KDANTGOBERT
- Date de création
- 15 juin 2024 à 18:37:54
- Nb. messages archivés
- 415
- Nb. messages JVC
- 378