Etes-vous pour le VOTE OBLIGATOIRE ?
Je suis plutôt pour supprimer le droit de vote, qu'on arrête cette hypocrisie.
On verrait enfin si le golems réagissent ou si ça leur convient
Contre. Le vote est et doit rester uniquement un droit, pas un devoir. L’abstention a un sens politique et reste, même si elle n’a pas d’effet sur le scrutin, un moyen d’opposition.
Sans compter que je ne vois pas où est le changement si on passe de 30% d’abstention à 30% de votes blancs. Ça ne change absolument rien aux causes.
Le 15 juin 2024 à 15:43:43 :
Oui à la seule condition que le vote blanc soit pris en compte. Si le vote blanc arrive à un certain seuil (à définir, mais je pencherai sur 25% à première réflexion), les élections sont à refaire et tous les candidats concernés sont dans l'impossibilité de se représenter pour ce mandat.
de toute façon c'est une mascarade, en belgique c'est obligatoire d'aller aux urnes et les bulletin blanc ils les mettent pour la majorité, ou alors même les gens dans le bureau de dépouillement remplissent les bulletin blanc selon leurs envies
Non car dès que tu pars à l’étranger pour des vacances ou pour du taf pendant les élections, tu dois gérer l’administratif pour t’inscrire sur des listes ou faire une procuration
Et ça oblige des gens qui n’y connaissent rien à voter
Le 15 juin 2024 à 15:49:58 :
Je suis pour qu'on ne puisse voter qu'après l'obtention d'un diplôme bac+2 mini ou le premier cdi/cdd dans le cas où on s'arrête au bac.
Ça éviterait que les chauffeurs de bancs à la fac imaginent une seule seconde comprendre ce qu'est le monde du travail.
Pareillement, faudrait un système de vote à points qui soit un bon équilibre entre suffrage censitaire et capacitaire
Le suffrage universel où le vote des RSAistes de longue date ont le même poids électoral que celui d'un médecin de 50 ans est une plaie pour la démocratie
Alors que non je vote blanc car aucun candidat ne me représente
Le 15 juin 2024 à 15:51:58 :
je suis ok mais à la condition stricte que le vote blanc soit reconnu et qu'en cas de vote blanc vainqueur au premier tour tous les candidats soient éliminés
ils le feraient jamais, le but des élections c'est juste de donner l'illusion que l'on est pas en dictature parce que c'est "nous" qui décidons de nos maîtres, pas de vraiment entendre la voix du peuple.
Le 15 juin 2024 à 15:34:33 :
Ca dépend. Si les abstentionnistes ont une sensibilité d'ED je suis pour.
si on oblige les abstentionnistes à voter, ils votent comme tout le reste des votants(en proportion).
Moi je vote jamais mais si on m'oblige à voter je vote RN
Mais la gauche minoritaire dans le pays fait croire que y'aurait des millions d'abstentionnistes pro gauche qui vont pas voter pour justifier le fait qu'ils perdent à chaque élection
c'est le même cinéma à chaque fois "cette élection n'est pas légitime 50% des français se sont abstenus et ils auraient voté pour nous"
Je suis pour.
Ca permettra de reconnaitre le vote blanc et ça responsabilisera les français.
Ne se prononce pas.
Oui si le vote blanc est comptabilisé ET a de l'importance genre : "dégagez tous" et si vote papier uniquement. Aucune machine à vote au code flou et géré par des sociétés privées.
Sinon, non.
Le 15 juin 2024 à 15:51:58 :
je suis ok mais à la condition stricte que le vote blanc soit reconnu et qu'en cas de vote blanc vainqueur au premier tour tous les candidats soient éliminés du paysage politique
et ça changerait rien qu'il prennent en compte le vote blanc comme ça, il y aurait juste d'autres candidat marionnette, encore et encore.
C'est le peuple qui doit décider de reprendre le pouvoir, ça sert à rien d'attendre que la caste politique décide de faire des choses pour le bien commun.
Données du topic
- Auteur
- PatrioteBelge15
- Date de création
- 15 juin 2024 à 15:10:53
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61