Topic de ElonaSiena :

Je regrette d'avoir changé de taf

J'ai changé début de mois de taf après 6 ans dans la même boite et je suis arrivé dans un nouveau poste ou je suis totalement perdu ( automobile ) dont je pensais pas avoir autant de différences avec mon ancien travail idem dans la vente .

Aujourd'hui je regrette pas mal et je me sent pas à ma place .

il y en à parmis vous qui ont eu le même ressenti en quittant une boîte et en ayant une désillusion / ne se sont pas sentis à leur place ?

Car là je regrette amèrement et c'est ultra frustrant

T'as eu une bonne amélioration de salaire ?
Changement de taf = début difficile, c'est normal.

Le 18 juin 2024 à 13:16:18 :
T'as eu une bonne amélioration de salaire ?

J'ai eu une bonne amélioration de salaire oui avec la charge de responsabilités beaucoup plus importante qui vas avec mais bon je me sent pas du tout à ma place quoi

Le 18 juin 2024 à 13:16:31 :
Changement de taf = début difficile, c'est normal.

Oui je m'étais un peu préparé à ça mais c'est vrai que la je suis sur des horaires du type 8h30/19h au lieu de 9H45 - 17H45 et c'est pas du tout la même façon de vendre que en direct .

La c'est totalement différent de ce que j'ai été habitué jusque la

Le 18 juin 2024 à 13:18:02 :

Le 18 juin 2024 à 13:16:31 :
Changement de taf = début difficile, c'est normal.

Oui je m'étais un peu préparé à ça mais c'est vrai que la je suis sur des horaires du type 8h30/19h au lieu de 9H45 - 17H45 et c'est pas du tout la même façon de vendre que en direct .

La c'est totalement différent de ce que j'ai été habitué jusque la

C'est plus de l'esclavage a ce niveau

ça m''est arrivé il y a 8 mois. j'ai quitté un poste de fonctionnaire cat A sans encadrement pour prendre un poste de chef de service dans un autre ministère. Financièrement j'y ai gagné mais je ne me sens pas à ma place et je trouve les gens hyper cons ici. Je ne sais pas combien de temps je vais rester, partir trop tôt ça fait un peu tâche sur un CV.

Le 18 juin 2024 à 13:19:47 :

Le 18 juin 2024 à 13:18:02 :

Le 18 juin 2024 à 13:16:31 :
Changement de taf = début difficile, c'est normal.

Oui je m'étais un peu préparé à ça mais c'est vrai que la je suis sur des horaires du type 8h30/19h au lieu de 9H45 - 17H45 et c'est pas du tout la même façon de vendre que en direct .

La c'est totalement différent de ce que j'ai été habitué jusque la

C'est plus de l'esclavage a ce niveau

Bah c'est ce qui me fait le plus chier aussi dans l'histoire .

Je suis à la base sportif et j'aimais aller à la salle avant d'aller au travail dans mon ancien travail et la j'ai aucune force / envie car j'enchaine une journée de fou furieux toute la semaine

Le 18 juin 2024 à 13:20:24 :
ça m''est arrivé il y a 8 mois. j'ai quitté un poste de fonctionnaire cat A sans encadrement pour prendre un poste de chef de service dans un autre ministère. Financièrement j'y ai gagné mais je ne me sens pas à ma place et je trouve les gens hyper cons ici. Je ne sais pas combien de temps je vais rester, partir trop tôt ça fait un peu tâche sur un CV.

Le truc c'est que j'ai pas envie de me sentir mal au travail . Si initialement j'étais parti c'était pour un meilleur salaire / une projection de carrière plus intéressante mais la j'ai meme plus de vie perso ni rien je mange vis et dors travail .

Donc difficile de voir clair dans tout ca
Si y a d'autres avis / retours je suis preneur :(

Le 18 juin 2024 à 13:21:32 :

Le 18 juin 2024 à 13:20:24 :
ça m''est arrivé il y a 8 mois. j'ai quitté un poste de fonctionnaire cat A sans encadrement pour prendre un poste de chef de service dans un autre ministère. Financièrement j'y ai gagné mais je ne me sens pas à ma place et je trouve les gens hyper cons ici. Je ne sais pas combien de temps je vais rester, partir trop tôt ça fait un peu tâche sur un CV.

Le truc c'est que j'ai pas envie de me sentir mal au travail . Si initialement j'étais parti c'était pour un meilleur salaire / une projection de carrière plus intéressante mais la j'ai meme plus de vie perso ni rien je mange vis et dors travail .

Laisse toi au moins quelques mois pour voir comment ça évolue. Il y a parfois un temps d'adaptation.
Si ça ne te convient pas et que tu penses que ça ne nuit pas à ta carrière de bouger alors cherche ailleurs. Tu es resté longtemps dans ta boîte précédente, on voit que tu n'es pas instable.
Pour ma part je reste sur mon poste à la con car je ne suis resté que 2 ans et demi sur mon précédent poste et à peine 2 ans sur celui d'avant. Enchaîner les expériences courtes ce n'est pas terrible.

L’herbe est toujours plus verte ailleurs

Après ça dépend de ton changement, tu as changé juste pour un salaire plus important ?
Parce que si c’est ça alors ça ne me choque pas. Bouger juste pour le salaire c’est souvent se retrouver sur un poste qui ne nous correspond pas forcément et au bout d’un moment ça joue sur le moral.

Si tu n’aimes pas du tout l’automobile c’est problématique. Après on dira qu’un bon vendeur peut vendre n’importe quoi.

Le 18 juin 2024 à 13:40:36 :

Le 18 juin 2024 à 13:21:32 :

Le 18 juin 2024 à 13:20:24 :
ça m''est arrivé il y a 8 mois. j'ai quitté un poste de fonctionnaire cat A sans encadrement pour prendre un poste de chef de service dans un autre ministère. Financièrement j'y ai gagné mais je ne me sens pas à ma place et je trouve les gens hyper cons ici. Je ne sais pas combien de temps je vais rester, partir trop tôt ça fait un peu tâche sur un CV.

Le truc c'est que j'ai pas envie de me sentir mal au travail . Si initialement j'étais parti c'était pour un meilleur salaire / une projection de carrière plus intéressante mais la j'ai meme plus de vie perso ni rien je mange vis et dors travail .

Laisse toi au moins quelques mois pour voir comment ça évolue. Il y a parfois un temps d'adaptation.
Si ça ne te convient pas et que tu penses que ça ne nuit pas à ta carrière de bouger alors cherche ailleurs. Tu es resté longtemps dans ta boîte précédente, on voit que tu n'es pas instable.
Pour ma part je reste sur mon poste à la con car je ne suis resté que 2 ans et demi sur mon précédent poste et à peine 2 ans sur celui d'avant. Enchaîner les expériences courtes ce n'est pas terrible.

Bah en soir moi j'ai vraiment envie de trouver la boîte ou je peux m'établir et me dire que je fais carrière.

Je vais peut être attendre comme tu dis de voir comment se dégoupillent les choses même si pour l'instant je me sent vraiment pas à ma place du tout

Pour ça qu'il faut bien reflechir avant de changer.
On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne

Le 18 juin 2024 à 13:42:43 :
L’herbe est toujours plus verte ailleurs

Après ça dépend de ton changement, tu as changé juste pour un salaire plus important ?
Parce que si c’est ça alors ça ne me choque pas. Bouger juste pour le salaire c’est souvent se retrouver sur un poste qui ne nous correspond pas forcément et au bout d’un moment ça joue sur le moral.

Si tu n’aimes pas du tout l’automobile c’est problématique. Après on dira qu’un bon vendeur peut vendre n’importe quoi.

Principalement le salaire et voir si c'était mieux ailleurs.

Au final je regrette sur ce point.

Je me dégageais 3k facile dans mon ancien taf.

La vente auto me permettrais de vraiment monter en salaire mais je n'y connais absolument quedal en bagnole et ils m'ont recrute pour mon profil de vendeur / mon sens commercial mais pas sur le côté bagnole

Oui ça m'est arrivé. Au final là où je suis tombé était pire que là où j'étais parti.

Mais je me suis pas arrêté là, j'ai poursuivi mes recherches tout en continuant de bosser ( pas d'alloc si démission) et j'ai trouvé un autre taff 4 mois plus tard où la je kiffe à fond.

Faut jamais regretter de sauter le pas. Si là où t'es ça te satisfait pas, change à nouveau, tu vas forcément trouver mieux

Le 18 juin 2024 à 13:46:32 :
Oui ça m'est arrivé. Au final là où je suis tombé était pire que là où j'étais parti.

Mais je me suis pas arrêté là, j'ai poursuivi mes recherches tout en continuant de bosser ( pas d'alloc si démission) et j'ai trouvé un autre taff 4 mois plus tard où la je kiffe à fond.

Faut jamais regretter de sauter le pas. Si là où t'es ça te satisfait pas, change à nouveau, tu vas forcément trouver mieux

Je vais peut être faire ça.

C'est dommage l'équipe y est super accueillante mais bon je me sent pas à ma place du tout

C'est chiant j'aime pas l'insécurité financiere / pro mais bon je me sent pas bien
c'est un mal pour un bien khey ça te permet de savoir ce que tu aimes ou non et pour ta prochaine boite car visiblement t'y fera pas ta carrière ahiiiiiiiiiiiiii au moins t'es fixé

Données du topic

Auteur
ElonaSiena
Date de création
18 juin 2024 à 13:15:21
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 319