Avez-Vous Déjà Sauvé la Vie de Quelqu'un?
durant mes années de lycée, j'étais dans un grand institut jésuite
en terme de superficie, il pouvait être assimilé à une sorte de château assez imposant
pour tuer l'ennui, avec un pote, on avait pour habitude de parcourir notre établissement dans les endroits qui n'étaient pas réservés au corps étudiant (partie privée relative aux jésuites résidants, sous-sol, combles, etc.)
un jour, on a décidé de monter au sommet du clocher de notre établissement
après avoir emprunté les clefs d'une femme de ménage, nous nous sommes rendus à la porte qui nous menait au clocher
on parcouru des structures assez fragiles et on est tombé face à une cloche pharaonique (elle devait bien peser 100 kg)
attention, détail important, on est passé sous la cloche afin de rejoindre la charpente (l'espacement entre la cloche et le sol était vraiment maigre)
une fois le sommet du clocher atteint, on a voulu redescendre
de manière automatique, je regarde l'heure et il était exactement 11h14
de manière concomitante, mon pote se préparait à retourner sur ses pas en vue de quitter les lieux
je l'ai retenu en lui expliquant que la cloche allait bientôt sonner (à 11h15, en somme) et qu'il allait devoir patienter
il m'a répondu que la cloche ne s'enclenchait que toutes les demies-heures avant de continuer sa route
suite à cela, je l'ai retenu par le bras en lui disant que la cloche sonnait toutes les quinze minutes (vous l'aurez compris, la cloche allait s'enclencher à 11h15)
et, effectivement, à 11h15, on a entendu un fracas titanesque qui, étonnamment, ne nous a pas rendu sourd
mon pote m'a regardé avec un regard blafard et on est finalement descendu
en résumé, sans mon intervention, il se serait fait déchiqueter par le mouvement de cloche qui lui aurait frappé le corps
Tu l'as mis dans une situation mortelle et l'en as sorti
1-1
Le 17 juin 2024 à 17:53:50 :
Tu l'as mis dans une situation mortelle et l'en as sorti1-1
non, c'était un choix commun khey
Le 17 juin 2024 à 17:54:49 :
Ahii ce lycée de richous
effectivement, je confirme
Le 17 juin 2024 à 18:12:13 :
J'ai donné ma moelle osseuse à ma sœur pour la sortie de sa leucémie. Ça compte ?
Tu l'a baisé j'espère en remerciement ?
J'ai donné ma moelle osseuse à ma sœur pour la sortie de sa leucémie. Ça compte ?
oui, clairement, force à votre famille
ta soeur va mieux ?
Le 17 juin 2024 à 18:13:27 pikachute03 a écrit :
J'ai donné ma moelle osseuse à ma sœur pour la sortie de sa leucémie. Ça compte ?oui, clairement, force à votre famille
ta soeur va mieux ?
Yes, elle en est à 3 ans post greffe, elle va bien.
Données du topic
- Auteur
- pikachute03
- Date de création
- 17 juin 2024 à 17:51:53
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 61