Topic de ProutDeHusky :

Pourquoi les prolos ne lisent pas ?

C'est pas comme si savoir lire et écrire était un truc réservé aux riches, on est plus au 17e siècle
Parce qu'ils n'occupent pas un bullshit job et sont donc fatigués lorsqu'ils rentrent chez eux.

Le 15 juin 2024 à 01:18:10 :
C'est pas comme si savoir lire et écrire était un truc réservé aux riches, on est plus au 17e siècle

flemme intellectuelle

parce que l'école a dégoûté de la lecture + génération vidéo

Le 15 juin 2024 à 02:43:58 :
Parce qu'ils n'occupent pas un bullshit job et qu'ils sont donc fatigués lorsqu'ils rentrent chez eux.

La lecture reste un bon moyen de détente nonobstant, pas besoin d'être en forme pour lire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pourquoi les bac L pensent être intélligent parce que ils lisent ?

Le 15 juin 2024 à 02:43:58 :
Parce qu'ils n'occupent pas un bullshit job et sont donc fatigués lorsqu'ils rentrent chez eux.

ayaaa cette vieille excuse de merde

je suis sur que les prolos lisaient 100 fois plus dans les années 70 en plus quand ils se cassaient le cul d'une manière inimaginable par rapport à aujourd'hui

Meme les bourgeois ne lisent plus
Parce qu'aucun livre n'a été écrit dans l'intérêt des pauvres. Lire en étant prolo = creuser sa propre tombe. Un écrivain, c'est un bourgeois qui n'a aucune expérience des difficultés financières. Il laisse son esprit imaginer tout un univers, en partant du principe que le lecteur est comme lui : un individu dont la survie est assurée, dont les besoins de première nécessité seront constamment comblés
Je suis un prolo et je lis pas car ça me casse les couilles de devoir me concentrer sur des petites lettres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
ils lisent des scans de manga avec plein de pop-up je crois

Le 15 juin 2024 à 02:48:00 :
Parce qu'aucun livre n'a été écrit dans l'intérêt des pauvres. Lire en étant prolo = creuser sa propre tombe. Un écrivain, c'est un bourgeois qui n'a aucune expérience des difficultés financières. Il laisse son esprit imaginer tout un univers, en partant du principe que le lecteur est comme lui : un individu dont la survie est assurée, dont les besoins de première nécessité seront constamment comblés

Léon Bloy

Franchement la lecture je peux comprendre si c'est pour apprendre quelque chose, les gens qui achètent des romans avec des histoires inventés de toute pièce je comprendrais jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Parce qu'en plus d'être pauvres économiquement ils sont pauvres culturellement. Leur condition est maintenue non seulement par un manque de capital mais aussi par un manque d'éducation et d'instruction.

Le 15 juin 2024 à 02:50:15 :

Le 15 juin 2024 à 02:48:00 :
Parce qu'aucun livre n'a été écrit dans l'intérêt des pauvres. Lire en étant prolo = creuser sa propre tombe. Un écrivain, c'est un bourgeois qui n'a aucune expérience des difficultés financières. Il laisse son esprit imaginer tout un univers, en partant du principe que le lecteur est comme lui : un individu dont la survie est assurée, dont les besoins de première nécessité seront constamment comblés

y'a d'autres choses que la fiction espèce d'idiot

Surtout qu'il y a des types comme Lovecraft qui ont vécu plus pauvre et dépressif que le RSAiste moyen du forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

LES ECRANS CEST PLUS SIMPLE A CONSOMMER :ok:
Je lis moi même pour apprendre des choses sur divers sujets mais si c’est pour du divertissement je préfère largement voir un films ou une série.

Le 15 juin 2024 à 02:46:30 :

Le 15 juin 2024 à 02:43:58 :
Parce qu'ils n'occupent pas un bullshit job et sont donc fatigués lorsqu'ils rentrent chez eux.

ayaaa cette vieille excuse de merde

je suis sur que les prolos lisaient 100 fois plus dans les années 70 en plus quand ils se cassaient le cul d'une manière inimaginable par rapport à aujourd'hui

Exacte mais ils lisaient de la merde. La plupart passaient leur temps a lire des romans a l’eau de rose, des aventures… Mais ne se cultivaient en aucun cas.

Données du topic

Auteur
ProutDeHusky
Date de création
15 juin 2024 à 01:18:10
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 177