Topic de Hypo_Prof_V3 :

Donc LFI veut filer 1600€ nets à des caissières de supermarché?

Le 14 juin 2024 à 13:38:38 :

Le 14 juin 2024 à 13:37:40 :

Le 14 juin 2024 à 13:35:02 :

Le 14 juin 2024 à 13:32:43 :

Le 14 juin 2024 à 13:32:05 :

> Le 14 juin 2024 à 13:31:31 urawizard a écrit :

>> Le 14 juin 2024 à 13:30:16 :

> >> Le 14 juin 2024 à 13:29:28 :

> > >Bon sinon j'en ai marre de répondre à vos objections, je peux poser une question ?

> > >

> > > Les droitix c'est quoi votre souci avec taxer les riches à mort ?

> >

> > C'est la gauche ça

>

> T'as pas compris ma question, ma question c'est pouquoi les droitix veulent pas taxer les riches ?

Les riches sont taxés, mais c'est une question d'équilibre, ce que la gauche ne comprend pas.

Equilibre de quoi ? Comment tu parles d'équilibre quand t'as des gens qui ont 500 millions alors que des gens sont a la rue ? C'est quoi exactement ta notion d'équilibre

LOges les si ça te fais chier... mais non, c'est les efforts c'est pour les autres et surtout pas avec ta tune :rire:
Faux cul va :rire:

Je suis pour taxer les riches alors que je suis riche, donc oui c'est littéralement ma thune qui va servir à les loger.

Par contre désolé mais j'ai pas les capacités pour loger 30000 sdfs, faudra demander a bernard arnault

loge en un déjà, apres tu reviendras me parler...
Les belles paroles et des belles ames, mais dès qu'on demande de s'y mettre, y a plus personne :rire:

Bordel la droite, vous allez comprendre qu'on parle en terme de société et non d'individu ?
Arrêtez de vouloir individualiser un problème qui est par définition sociétal

Le 14 juin 2024 à 13:41:38 :

Le 14 juin 2024 à 13:39:36 :
Moi ce qui me fait bien marrer c’est les prolos qui au lieu de se dire tant mieux pour moi d’avoir plus d’argent, se mettent à jouer les économistes de comptoir en mode " je me demande comment ils vont sortir cet argent" ou alors " et la dette ? " :rire:

Changez rien :rire:

Donc pour toi le prolo est trop con pour avoir une vision de l'économie et un interet pour le pays qui dépasse son propre nombril?
Ce merpis de classe :rire:

Non, il ne s'est jamais renseigné sur l'économie et ne comprend pas comment ça marche, du coup il répète ce qu'il entend sur bfm.

Le 14 juin 2024 à 13:42:50 :

Le 14 juin 2024 à 13:41:38 :

Le 14 juin 2024 à 13:39:36 :
Moi ce qui me fait bien marrer c’est les prolos qui au lieu de se dire tant mieux pour moi d’avoir plus d’argent, se mettent à jouer les économistes de comptoir en mode " je me demande comment ils vont sortir cet argent" ou alors " et la dette ? " :rire:

Changez rien :rire:

Donc pour toi le prolo est trop con pour avoir une vision de l'économie et un interet pour le pays qui dépasse son propre nombril?
Ce merpis de classe :rire:

Non, il ne s'est jamais renseigné sur l'économie et ne comprend pas comment ça marche, du coup il répète ce qu'il entend sur bfm.

Exactement. Tout est bien rodé pour que le prolo soit guidé dans ses pensées. Faut surtout pas qu'il pense à ses intérêts, à son niveau de vie.

Tous les chantres de l'austérité et de la dette ont tous eu des résultats catastrophiques.

Y a un moment les Mozart de la finance, redescendez un peu.

Le 14 juin 2024 à 13:41:24 urawizard a écrit :
Prix moyen d'un changement de sexe : 10000 €
Et c'est pas 50000 trans par an, c'est en tout. Donc 500 millions d'euros, en tout. A l'echelle de la France on en a littéralement rien à foutre. Laisse tomber c'est un non sujet, tu veux pas parler de choses importantes ?

Je te corrige prix moyen d'un changement c'est 100 000, 150 000 pour un homme qui devient femme. Donc on approche des 7 milliards. C'est très exactement le sujet en fait.
Oui des milliards économies pour 3 malades mentaux qui finiront par se suicider de toute manière, c'est ce qu'on attend d'une politique économique.
Quand il y a des économies a faire sur des poids financiers dont la terre entière se branle, comme les trans, vous faites un obstacle, le sujet est symptomatique justement.

Le 14 juin 2024 à 12:30:47 :
1600 euros tu vis pas le low

SMIC = salaire minimum

Il serait temps de comprendre qu’augmenter le smic ne change pas le pouvoir d’achat des smicards vu qu’ils restent au smic :)

Donc ça va juste faire augmenter les prix, compliqué le recrutement des chômeurs de longue durée et sans qualification

On passera sur le fait des entreprises qui délocaliseront

Une super mesure :)

Le 14 juin 2024 à 13:44:32 :

Le 14 juin 2024 à 13:42:50 :

Le 14 juin 2024 à 13:41:38 :

Le 14 juin 2024 à 13:39:36 :
Moi ce qui me fait bien marrer c’est les prolos qui au lieu de se dire tant mieux pour moi d’avoir plus d’argent, se mettent à jouer les économistes de comptoir en mode " je me demande comment ils vont sortir cet argent" ou alors " et la dette ? " :rire:

Changez rien :rire:

Donc pour toi le prolo est trop con pour avoir une vision de l'économie et un interet pour le pays qui dépasse son propre nombril?
Ce merpis de classe :rire:

Non, il ne s'est jamais renseigné sur l'économie et ne comprend pas comment ça marche, du coup il répète ce qu'il entend sur bfm.

Exactement. Tout est bien rodé pour que le prolo soit guidé dans ses pensées. Faut surtout pas qu'il pense à ses intérêts, à son niveau de vie.

Vive la start up nation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399870-macron.png

Le 14 juin 2024 à 13:39:36 :
Moi ce qui me fait bien marrer c’est les prolos qui au lieu de se dire tant mieux pour moi d’avoir plus d’argent, se mettent à jouer les économistes de comptoir en mode " je me demande comment ils vont sortir cet argent" ou alors " et la dette ? " :rire:

Changez rien :rire:

Et toi t'es un gros naïf.

Le 14 juin 2024 à 12:30:19 :
ça donne envie de faire des études, ça... :)

Fais caissière au lieu de chialer :)

Le 14 juin 2024 à 12:32:10 :
le smic est déjà à 1600 (1540 :rire:)

C'est fou le nombre de rsaistes qui parlent sans aucune connaissance du sujet. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Le 14 juin 2024 à 13:45:53 :

Le 14 juin 2024 à 12:30:47 :
1600 euros tu vis pas le low

SMIC = salaire minimum

Il serait temps de comprendre qu’augmenter le smic ne change pas le pouvoir d’achat des smicards vu qu’ils restent au smic :)

Donc ça va juste faire augmenter les prix, compliqué le recrutement des chômeurs de longue durée et sans qualification

On passera sur le fait des entreprises qui délocaliseront

Une super mesure :)

Ce qui est bien avec l’inflation c’est que tout augmente, en particulier les super profits du cac 40 :)
En 2023 les entreprises du cac ont battu leur record de bénéfices annuels :)
Mais faudrait surtout pas taxer ces super profits :)
Par contre le SMIC on le laisse au minimum :)

Le 14 juin 2024 à 13:39:36 :
Moi ce qui me fait bien marrer c’est les prolos qui au lieu de se dire tant mieux pour moi d’avoir plus d’argent, se mettent à jouer les économistes de comptoir en mode " je me demande comment ils vont sortir cet argent" ou alors " et la dette ? " :rire:

Changez rien :rire:

Les pires de tous :)

Des médiocres aigris qui ont déjà le cerveau lavé et qui n'envisagent rien d'autre que leur condition de golems serviles :)

Le 14 juin 2024 à 12:30:19 :
ça donne envie de faire des études, ça... :)

il est a 1k4 net pas une grosse diff

Le 14 juin 2024 à 13:45:53 HeteroUltime69 a écrit :

Le 14 juin 2024 à 12:30:47 :
1600 euros tu vis pas le low

SMIC = salaire minimum

Il serait temps de comprendre qu’augmenter le smic ne change pas le pouvoir d’achat des smicards vu qu’ils restent au smic :)

Donc ça va juste faire augmenter les prix, compliqué le recrutement des chômeurs de longue durée et sans qualification

On passera sur le fait des entreprises qui délocaliseront

Une super mesure :)

ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas :)
https://bastiat.org/fr/cqovecqonvp.html

Le 14 juin 2024 à 12:37:34 :

Le 14 juin 2024 à 12:34:50 :

Le 14 juin 2024 à 12:33:36 :

Le 14 juin 2024 à 12:31:46 :
Hâte de voir comment ils font supporter ce surcout aux entreprises.

tu les éxoneres de charge et c'est bon l'argent c'est pas le probleme on en a c'est sa gestion et les fuite de pognon vers le privé le soucis :)

Une exonération. Ah oui?

Et le manque à gagner pour les finances publiques? :)

Comment ils financent l'école et l'hôpital comme ils souhaitent aussi le faire? :)

CICE : 50 milliard => poubelle
aides aux entreprises du cac 40 => 200 milliard => poubelle

t'as deja 250 milliard en plus
tu renationalise les autoroute => 4.5 milliard de benef par ans
tu arrete la surfacturation des chantier publique, en france 3M le rond point faut pas pousser , 500k le logo , 100k une "oeuvre" d'un random pote avec le maire , tout ça finito

dernier exemple en date les 1.4 milliard pour assainir la seine, résultat la seine est toujours merdique, on se demande ce qu'ils ont fait avec tout ce pognon :)

CAF : 75 milliards en 2018

42 % des aides de la CAF sont versés à des étrangers

Le 14 juin 2024 à 13:42:50 :

Le 14 juin 2024 à 13:41:38 :

Le 14 juin 2024 à 13:39:36 :
Moi ce qui me fait bien marrer c’est les prolos qui au lieu de se dire tant mieux pour moi d’avoir plus d’argent, se mettent à jouer les économistes de comptoir en mode " je me demande comment ils vont sortir cet argent" ou alors " et la dette ? " :rire:

Changez rien :rire:

Donc pour toi le prolo est trop con pour avoir une vision de l'économie et un interet pour le pays qui dépasse son propre nombril?
Ce merpis de classe :rire:

Non, il ne s'est jamais renseigné sur l'économie et ne comprend pas comment ça marche, du coup il répète ce qu'il entend sur bfm.

Oui oui, le prolo est trop con et ne se renseigne pas, il ecoute forcément BFM :rire:
Mais ce mépris de classe, certains ont honte de rien ... et ça ce prétend de gauche...

Le 14 juin 2024 à 13:48:40 :

Le 14 juin 2024 à 13:45:53 :

Le 14 juin 2024 à 12:30:47 :
1600 euros tu vis pas le low

SMIC = salaire minimum

Il serait temps de comprendre qu’augmenter le smic ne change pas le pouvoir d’achat des smicards vu qu’ils restent au smic :)

Donc ça va juste faire augmenter les prix, compliqué le recrutement des chômeurs de longue durée et sans qualification

On passera sur le fait des entreprises qui délocaliseront

Une super mesure :)

Ce qui est bien avec l’inflation c’est que tout augmente, en particulier les super profits du cac 40 :)
En 2023 les entreprises du cac ont battu leur record de bénéfices annuels :)
Mais faudrait surtout pas taxer ces super profits :)
Par contre le SMIC on le laisse au minimum :)

Taxe les dividendes, elles arretront juste d'en distribuer... et ça fera juste monter le prix de l'action...
tant mieux finalement :rire:

Le 14 juin 2024 à 13:47:43 :

Le 14 juin 2024 à 12:30:19 :
ça donne envie de faire des études, ça... :)

Fais caissière au lieu de chialer :)

Ca va finir en syndrome de l'allemagne de l'est... les gens qui ont du fric et des compétenses vont se barrer et laisser les fonctionnaires, retraités, personnes sans qualifications et tout ceux qui coutent de l'argent sans en rapporter entre eux :rire:
Sans oublier les migrants accueillis à bras ouverts :rire:
Ca va etre joli :rire:

Le 14 juin 2024 à 12:34:29 :

Le 14 juin 2024 à 12:31:46 :
Hâte de voir comment ils font supporter ce surcout aux entreprises.

Nationalisations massives et capitalisme d'État. Il faut justement en finir avec la logique entrepreneuriale.

le capitalisme d'état efficace n'est pas soluble dans l'état actuel de vassalisation avancé des états européens, dont la France, envers l'impérialisme économique/géopolitique des USA et son relais qu'est l'UE. :)

la moindre initiative contraire à ces intérêts sera massivement bombardé par les agences de notations et sanctionnée par une dégringolade sur les marchés financiers :)

la Grèce a été le laboratoire d'essai :)

Le 14 juin 2024 à 13:48:40 :

Le 14 juin 2024 à 13:45:53 :

Le 14 juin 2024 à 12:30:47 :
1600 euros tu vis pas le low

SMIC = salaire minimum

Il serait temps de comprendre qu’augmenter le smic ne change pas le pouvoir d’achat des smicards vu qu’ils restent au smic :)

Donc ça va juste faire augmenter les prix, compliqué le recrutement des chômeurs de longue durée et sans qualification

On passera sur le fait des entreprises qui délocaliseront

Une super mesure :)

Ce qui est bien avec l’inflation c’est que tout augmente, en particulier les super profits du cac 40 :)
En 2023 les entreprises du cac ont battu leur record de bénéfices annuels :)
Mais faudrait surtout pas taxer ces super profits :)
Par contre le SMIC on le laisse au minimum :)

Mais pourquoi tu n’en achètes pas des actions :( ?

Données du topic

Auteur
Hypo_Prof_V3
Date de création
14 juin 2024 à 12:30:19
Nb. messages archivés
264
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 141