Topic de Polpotiste :

Une spiritualité qui accepte les imberbes et les glabres ?

Supprimé

Trentaine bien entamé et je n'ai que quelques poils misérables.

Quelle religion accepte les imberbes et les glabres :hap: ?

Je suis déjà exclu du christianisme orthodoxe et de l'islam.
L'hindouisme ? Le bouddhisme (j'ai une belle chevelure, pas envie de la raser comme le font leurs moines) ? Le taoïsme ? Le protestantisme ou le catholicisme ?

comment t'as pu te faire exclure

Le 17 juin 2024 à 20:10:49 :
Catholicisme.

T'as vu la gueule et la pensée du pape ? Puis les églises traditionalistes sont trop loin de chez moi, j'habite un shithole où il y a autant de mosquées que d'églises protestantes et catholiques (modernistes).

Le 17 juin 2024 à 20:11:02 :
comment t'as pu te faire exclure

Je m'exclus de l'islam. Pas envie de passer sous le fil de l'épée si je renonce à eux (apostasie :mort: )

Le mysticisme, ça te permettra de te concentrer sur l'essentiel :hap:
et pour le christianisme orthodoxe

Le 17 juin 2024 à 20:13:24 :
et pour le christianisme orthodoxe

Déjà assisté à un culte orthodoxe pendant la période de Paques. Je suis un fragile, tenir 3 heures debout ce n'est pas pour moi. Corps et esprit de phasme léthargique.

Depuis quand il est obligatoire de porter une barbe chez les chrétiens orthodoxes ? Il est vrai que tout les clercs dans les pays Orthodoxes en arborent mais je doute que les laïcs soient sommé de faire de même https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/1/1718648076-sobiit1.png

Le 17 juin 2024 à 20:13:06 :
Le mysticisme, ça te permettra de te concentrer sur l'essentiel :hap:

Lequel précisément ? :hap:

Je suis pas sûr que tu comprennes le principe d'une spiritualité

Le 17 juin 2024 à 20:15:17 :

Le 17 juin 2024 à 20:13:06 :
Le mysticisme, ça te permettra de te concentrer sur l'essentiel :hap:

Lequel précisément ? :hap:

Pars du christianisme et élargis si le cœur t'en dis, c'est mieux de commencer avec ce qui nous est proche

Le 17 juin 2024 à 20:14:40 :
Depuis quand il est obligatoire de porter une barbe chez les chrétiens orthodoxes ? Il est vrai que tout les clercs dans les pays Orthodoxes en arborent mais je doute que les laïcs soient sommé de faire de même https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/1/1718648076-sobiit1.png

Me réfère à l'orthodoxie pas aux orthodoxes qui ne respectent pas les règles.
Preuve https://orthodoxologie.blogspot.com/2011/05/higoumene-luke-concernant-la-tradition.html

Le 17 juin 2024 à 20:15:50 :
Je suis pas sûr que tu comprennes le principe d'une spiritualité

Ceci

dieu t'a fait comme ça khey le reste tu t'en fiche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490295454-jesuslove.png

Le 17 juin 2024 à 20:16:02 :

Le 17 juin 2024 à 20:15:17 :

Le 17 juin 2024 à 20:13:06 :
Le mysticisme, ça te permettra de te concentrer sur l'essentiel :hap:

Lequel précisément ? :hap:

Pars du christianisme et élargis si le cœur t'en dis, c'est mieux de commencer avec ce qui nous est proche

J'ai déjà des bases. J'ai essayé la prière du coeur, lu le récit d'un pèlerin russe, quelques dostoievski, lu l'imitation de Jésus-Christ, assisté à des messes selon le rite extraordinaire, ai communié, me suis confessé, tout fait sérieusement mais l'esprit de la bourgeoisie et de la noblesse de l'église m'a clairement fait comprendre que je n'étais qu'un prolétaire :hap:

ok.

Bon on dirait que tu cherches avant tout une communauté mais la spiritualité peut se pratiquer tout seul aussi.

démarrer dans une religion communautaire de type témoins de J ou Mormon à 35+ plus je ne le ferais pas.

Faut trouver une religion qui te demande pas de participer à 50 activités et qui t'aide en même temps.

pas d'idée

tu veux absolument rejoindre une religion ?
Sinon tu peux faire de la spiritualité tout seul et commencer sérieusement à méditer

Le 17 juin 2024 à 20:19:07 :
ok.

Bon on dirait que tu cherches avant tout une communauté mais la spiritualité peut se pratiquer tout seul aussi.

démarrer dans une religion communautaire de type témoins de J ou Mormon à 35+ plus je ne le ferais pas.

Faut trouver une religion qui te demande pas de participer à 50 activités et qui t'aide en même temps.

pas d'idée

Non, je cherche plus l'aspect communautaire. J'ai assez donné. Veux un truc que je vis dans mon intimité, personnellement sans jouer les prosélytes avec mon entourage mais sans tomber dans le relativisme du "toutes les religions se valent :coeur:" .

J'ai pensé au bouddhisme theravadha, j'ai lu deux fois "L'enseignement du Bouddha" de Walpola Rahula qui synthétise bien ce courant originel du bouddhisme. Lu quelques textes zen japonais.

Données du topic

Auteur
Polpotiste
Date de création
17 juin 2024 à 20:10:13
Date de suppression
17 juin 2024 à 22:33:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 234