Topic de SEKESTRUS :

Le grand remplacement des dev FR on en talk ?

Supprimé
Ils sont bons techniquement sur des sujets purs tec
Des qu’il faut réfléchir, avec des liens fonctionnels, y’a plus personne

Le 12 juin 2024 à 13:34:07 :
L'étau se resserre sur les devs et les ingénieurs français
:rire:
On est en train de se faire grand remplacer par les maghrébins, les polonais, les indiens et par l'IA.
Ma dernière visite dans les bureaux de Dior à la Défense -> 90 % de marocains, la langue principale était l'arabe.
Les grandes entreprises ne veulent plus de Français, on fait trop les divas à ce qu'il paraît.

Un dev Français dès que tu lui demande de modifier ou de faire quelque chose pour ajuster, il se plaint, ça le fait chier et il prend 3 jours. Un dev marocain il dit rien, il accepte et 10mn après c'est plié

je dis juste les facts :)

On est en train de se faire grand remplacer par les maghrébins, les polonais, les indiens et par l'IA.
Ma dernière visite dans les bureaux de Dior à la Défense -> 90 % de marocains, la langue principale était l'arabe.
Les grandes entreprises ne veulent plus de Français, on fait trop les divas à ce qu'il paraît.

alors dans ma boite oui c'est le cas et confirmé par mon pote RH

Le problème c'est surtout que les ingénieurs français formés en france se cassent à l'étranger et sont introuvables

En même temps en france ils vont gagner 2000/3000 là ou aux usa ils vont brasser 15 000$/mois

Le 12 juin 2024 à 14:10:59 :

Le 12 juin 2024 à 14:10:15 :
Ce vieux fake, et ça feed

oui tkt c'est fake :)
tout va bien :)

Oui c'est fake, les entreprises ne ramènent pas de magrébins puisque ça coûte 4x moins cher de les employer directement au Maroc (là où t'as plein de Global Shared Services)

Bref, travaille mieux tes fakes, c'est gênant pour les non desco kheyou

Le 12 juin 2024 à 14:12:21 :

alors dans ma boite oui c'est le cas et confirmé par mon pote RH

Le problème c'est surtout que les ingénieurs français formés en france se cassent à l'étranger et sont introuvables

En même temps en france ils vont gagner 2000/3000 là ou aux usa ils vont brasser 15 000$/mois

bordel c'est le rdv des desco, les fameux ingé français qui trouvent un taf à 180k/an aux US :rire:

Le 12 juin 2024 à 14:08:40 :
Et pourtant, les maghrébins sont assez compétents en informatique, je le dis car je l'ai vu de mes yeux en Licence/Master

El famose travail d'arabe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Données du topic

Auteur
SEKESTRUS
Date de création
12 juin 2024 à 13:34:07
Date de suppression
12 juin 2024 à 14:21:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC