Topic de MrsXavs :

[ALERTE] MACRON va ANNONCER la DISSOLUTION de l'ASSEMBLEE

Il n’y aura pas de bloquage parlementaire éternel sur la composition du gouvernement si cohabitation.
S’il y a trop de motion de censure alors il y aura juste nouvelle dissolution les golmons

[20:57:10] <Tayomi>
Non. Jamais ça serait un suicide.

Visionnaire.

Le 09 juin 2024 à 22:47:31 :
Il n’y aura pas de bloquage parlementaire éternel sur la composition du gouvernement si cohabitation.
S’il y a trop de motion de censure alors il y aura juste nouvelle dissolution les golmons

Ou démission

Le 09 juin 2024 à 20:52:31 :
Yrr à part si Macron veut perdre définitivement le parlement :rire:

Ceci yrr

Le 09 juin 2024 à 22:40:32 :
Ca n’a aucun intérêt d’exiger la démission du président.

Constitutionnellement, le pouvoir est dans les mains du PM et le PM est censé refléter l’AN (sinon elle le vire instantanément dès qu’il se présente, elle en a le droit).

En fait, un président sans majorité présidentielle n’a absolument aucun pouvoir, c’est pour ça que ça ne m’étonnerait pas que Macron rêve de faire un remake de 1968.

Plus compliqué que ça.

je me dis aussi par rapport à la strat de macron toussa toussa, c'est encore plus du génie sachant que MLP sera pas contre envoyer au casse pipe bardella en tant que 1er ministre dans la mesure où ça permettra à MLP d'affaiblir un rival de plus en plus gênant tout en se dédouanant pour 2027 "c'est pas moi c'est bardella qui a fait de la merde"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517233081-math.png
en gros ça arrange macron et marine le pen

Le 09 juin 2024 à 22:58:13 :
je me dis aussi par rapport à la strat de macron toussa toussa, c'est encore plus du génie sachant que MLP sera pas contre envoyer au casse pipe bardella en tant que 1er ministre dans la mesure où ça permettra à MLP d'affaiblir un rival de plus en plus gênant tout en se dédouanant pour 2027 "c'est pas moi c'est bardella qui a fait de la merde"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517233081-math.png
en gros ça arrange macron et marine le pen

ouais enfin c'est un peu du pareil au même : dans les 2 cas, c'est le RN et les cadres du RN qui auront fait de la merde. Donc MLP pourra dire ce qu'elle veut, elle sera embarrassée (puis faut être honnête, quand on entend ce que disent certains cadres du RN, on sent que leur Q.I. reste à 2 chiffres).

Le 09 juin 2024 à 22:58:01 BedTrautiganBis a écrit :

Le 09 juin 2024 à 22:40:32 :Ca n’a aucun intérêt d’exiger la démission du président.

Constitutionnellement, le pouvoir est dans les mains du PM et le PM est censé refléter l’AN (sinon elle le vire instantanément dès qu’il se présente, elle en a le droit).

En fait, un président sans majorité présidentielle n’a absolument aucun pouvoir, c’est pour ça que ça ne m’étonnerait pas que Macron rêve de faire un remake de 1968.

Plus compliqué que ça.

Développe.

J’imagine que tu veux lancer un débat du genre « la pratique de la Ve a-t-elle autant de valeur que la lettre de la constit » ?

Le 09 juin 2024 à 22:58:13 AA_givenchy a écrit :
je me dis aussi par rapport à la strat de macron toussa toussa, c'est encore plus du génie sachant que MLP sera pas contre envoyer au casse pipe bardella en tant que 1er ministre dans la mesure où ça permettra à MLP d'affaiblir un rival de plus en plus gênant tout en se dédouanant pour 2027 "c'est pas moi c'est bardella qui a fait de la merde"https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517233081-math.pngen gros ça arrange macron et marine le pen

MLP n’en a strictement rien à faire de devenir prez. Ses débats perdus sont de l’auto-sabotage évident. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/2/1589925356-magine.png

Elle n’est pas très futée mais assez pour savoir qu’elle ne règlera rien aux problèmes de la France et qu’elle a un train de vie bien confortable en restant dans l’opposition permanente. Elle n’a aucun intérêt à s’exposer en endossant des responsabilités.

Bardella n’est pas un rival, au contraire, c’est le VRP plus doué qui manquait à la PME. Il faut juste qu’il n’aille pas trop loin et tout ira bien.

A l’âge qu’elle a, de toute façon, elle s’en fout pas mal. Bientôt, elle sera héritière et n’aura plus besoin de participer à cette mascarade.

YRR, les élections présidentielles sont seulement en 2027. Pourquoi tout ce rafu?
Attendez on parle des élections européennes, rien à voir avec l'assemblée nationale, pourquoi ça parle de dissolution ?

Le 09 juin 2024 à 23:15:16 PauloDelgado5 a écrit :
Attendez on parle des élections européennes, rien à voir avec l'assemblée nationale, pourquoi ça parle de dissolution ?

Parce que c’est une super occasion de jouer un coup politique.

Le 09 juin 2024 à 20:49:47 :
impossible qu'il le fasse, rien ne le contraint. Meme si bardella faisait 99% il en aurait quand meme rien à branler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Toujours l'esprit fin toi... :)

Quid des JO ( dont je me moque ) avec une potentielle cohabitation ? Encore l’occasion de passer pour des peintres aux yeux du monde. De plus on va avoir de grosses grosses émeutes … et si vraiment le RN passe à l’assemblée j’imagine la réaction de nos petits anges dans les cités sensibles. Bref nous voilà parti pour du grand spectacle.

Qu’est-ce qui vous dit que le FN fera aux législatives le même score qu’aux européennes (avec une abstention à 50%) ?

Macron sait très bien ce qu’il fait.

Données du topic

Auteur
MrsXavs
Date de création
9 juin 2024 à 20:46:15
Nb. messages archivés
858
Nb. messages JVC
834
En ligne sur JvArchive 310