SPORT de COMBAT = activité de BAS QI
Plusieurs études ont déjà pointé le danger de la boxe et d'autres sports de combat pour le cerveau. Les coups répétés exposent à des traumatismes crâniens et de nombreuses conséquences cérébrales, notamment une dégradation des compétences cognitives.
Moi qui voulait me mettre à la boxe anglaise finalement je vais rester sur la muscu
Si certains se limitent aux sports classiques tels que le football, d’autres préfèrent les activités violentes, voire extrêmes comme la boxe.
En matière de sport, chacun ses goûts. Si certains se limitent aux sports classiques tels que le football, d’autres préfèrent les activités violentes, voire extrêmes comme la boxe. Le problème avec la boxe c’est qu’elle présente un grand risque pour la santé. De quels dangers parle-t-on exactement?
Les risques pour la tête
Au cours d’un combat de boxe, les boxeurs s’exposent à des coups violents sur tout le corps, et surtout à la tête. Mais savez-vous seulement qu’un coup de poing équivaut à un coup de bowling de 13 livres. De tels coups répétés peuvent donc provoquer des lésions cérébrales importantes, des fractures aux os, des lésions tissulaires, une déchirure des réseaux nerveux et des caillots dans le cerveau.
Les coups portés sur le visage et principalement sur la partie des yeux peuvent provoquer des dommages importants comme une blessure de la rétine, un décollement de la rétine et même une hémorragie rétinienne.
L’objectif de la boxe est de mettre son adversaire au tapis. Et avec ce type de sport, il n’y a pas que la tête qui en pâtit. Tout le reste du corps peut également être affecté. En effet, nombreux sont les boxeurs qui sortent d’un combat avec des ecchymoses sur tout le corps, des côtes cassées, des coupures, des dents cassées et même des lésions aux organes internes.
Le 09 juin 2024 à 20:17:34 :
A haut niveau fréro, c'est pas avec tes 4h de boxe par semaine que tu vas choper un trauma cranien
This
À cause de l’importance des coups encaissés et de l’intensité des entraînements au cours de sa carrière, le boxeur devient vulnérable face à certaines maladies. Par exemple, il n’est pas rare de constater des boxeurs qui souffrent d’arthrose. Par ailleurs, les ex-boxeurs ont du mal à supporter les effets du vieillissement.
Le 09 juin 2024 à 20:17:34 :
A haut niveau fréro, c'est pas avec tes 4h de boxe par semaine que tu vas choper un trauma cranien
Les micro traumatismes répétés à l'entrainement et en compétition sont de toute façon dangereux à la longue. Comme toutes les disciplines, il y a des inégalités d'un individu à l'autre.
Mais sur le long terme, des chercheurs ont mis en corrélation les sports de contact comme les arts martiaux, la boxe, le rugby, et les maladies neurodégénératives, qui peuvent conduire à la démence.
Sachant que le moindre coup sur la tête te fait perdre définitivement quelques cellules
Il s’agit d’une maladie neurodégénérative qui a été décrite pour la première fois en 1928. Elle est causée par les coups répétés reçus à la tête. Connue sous le nom de syndrome du boxeur, elle entraîne la réduction du poids du cerveau. Concernant les symptômes, les plus fréquents sont l’agressivité, l’apathie généralisée, la dépression, la maladresse pouvant évoluer vers les problèmes qui nécessitent de faire appel à un médecin spécialiste de la main.
Le 09 juin 2024 à 20:19:29 :
Ecoute mon gars si ton objectif dans la vie c'est de préserver ton corps un maximum alors tu vie pas
c'est surtout si tu l'abime au max comme à la boxe que tu ne vis plus oui
Le 09 juin 2024 à 20:23:58 :
Le 09 juin 2024 à 20:20:26 :
tu dis ça parce que t'as pas réussi à esquiverj'ai même pas encore commencé à vrai dire, et ça ne donne pas envie surtout si on s'entraine avec des gens qui ne se contrôlent pas lorsque il frappe à la tête
Ca dépend de plein de paramètres ça.
Le danger vient des débutants qui ne savent pas contrôler leurs coups justement.
Données du topic
- Auteur
- Wunderbar_
- Date de création
- 9 juin 2024 à 20:16:58
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56