[02:41:08] <cleamolette30> une des régions avec me plus haut taux de S de l'europe
c'est quoi les 2 autres spécialité culinaire l'op a part les crêpes ?
Les produits de la mer entre autres
je troll j'y vis depuis 28 et l'op est ignare, surtout en sucré il y a tellement de folie far, gâteaux bretons, kouing aman, galette de pont aven, gavotte , galette de st michel , palet bretons, le célébrissime CARAMEL AU BEURRE SALE , le quatre quart et les crêpes de froments bien sur
après faut aimer le beurre c'est sur
mais parler de gastronomie défaillante c'est vraiment abusé
Après étant breton,si tu n'aimes pas le beurre,c'est finit. Le problème c'est que c'est hyper gras comparé à la cuisine du sud.
En Bretagne avant on consommait beaucoup de saindoux à la place du beurre
Même pour les crêpes/galettes
oui car comme dit plus haut région première productrice de porc ... et on a tendance a beaucoup salé aussi chez nous ... pareil le beurre salé vient de la gabelle (impot sur le sel des romains) que l'on planquait dans le beurre pour pas en payer
Le 12 juin 2024 à 03:04:08 : Surtout une region de gauchos imbuvables
ça tend à changer la grande rando se fait sentir chez nous d'ailleurs le GR 34 est assez réputé
l'op t'as pas parlé du folklore et de la culture et des légendes aussi , on en a pas mal , de l'ankou au korrigan , en passant par brocéliande , de la musique, des danses etc
Le 12 juin 2024 à 02:51:45 : Je pense que j'ai surtout été déçu parce qu'on en entend toujours parler en bien comme d'une région magnifique On m'avait dit, tu verras Lorient c'est une super ville ville affreuse, morte et ambiance dérangeante On m'avait dit que les paysages sont magnifiques tout plat a l'intérieur des terres, la côte est belle certes, les falaises c'est bien mais c'est lambda à côté de l'Irlande ou de l'Ecosse ça fait pâle figure Etc etc
non mais lorient t'es allé voir crozon, la pointe du raz ?