Le mythe de la Bretagne comme super région
Il vient d'où ?
Purée j'ai pas mal voyagé en France, vécu à plusieurs endroits différents et visité d'autres, et bordel la Bretagne n'a rien de mieux qu'ailleurs, au contraire.
Points positifs :
-La côte est sympa quand on aime le côté sauvage
-Peu d'immigration en dehors des plus grosses villes
-Region agricole
-Les gens sont simples et sympas
Points négatifs :
-Temps de merde, pluie et vent 300 jours par an
-La gastronomie est en dessous de ce qui se fait ailleurs en France, même si ils spamment partout leur 3 specialités régionales comme les crêpes
-Les villes sont moches et mortes. Ambiance parfois étrange, aucun charme (Lorient bordel). Seul Vannes fait bonne figure (et éventuellement Dinard ? Mais je ne connais pas trop ce coin là)
-Les punks à chiens très nombreux
-Les meufs sont littéralement dégueulasses, 1 sur 10 est potable (sûrement l'héritage celte, quand on voit la qualité outre-manche)
-Vouloir la jouer régionaliste/identitaire, mais finalement combien de bretons sont capables de parler couramment dans leur langue ? 1% ?
Au final la Bretagne est clairement dans les moins bonnes régions de France, en compagnie de la Normandie, la Champagne et le Limousin, donc pourquoi la Bretagne est souvent présentée comme la meilleure région de France ?
C'est une des régions les plus déprimantes en hiver
Putain une petite ville de Bretagne un dimanche pluvieux de novembre...
Tes points positifs pas de problème gens très accueillant par apport aux autres régions !
Points négatifs :
Le temps c'est relatif car tu regardes en Normandie ou le nord c'est la même ....
La gastronomie au contraire sur tout ce qui est crustacé on est très fort + région ou il y a la plus grosse production porcine de France (avec tout ce que cela entends) + le meilleur beurre de France et on a énormément de Chef Breton qui sont parti au 4 coins du monde et ont été précurseur dans certains domaines
Les villes cela dépend des gouts mais tu as Saint Malo qui est sympa (même si trop touristique)
Les punks a chien là je peux rien dire on a énormément de festivals + rave party a l'arrache
Les meufs je suis d'accord + caractère de merde
Pour le côté régionaliste cela se perd au fur et a mesure quand même les jeunes de maintenant se voit pas sans la france
une des régions avec me plus haut taux de S de l'europe
c'est quoi les 2 autres spécialité culinaire l'op a part les crêpes ?
Oui je suis d'accord qu'il y a d'autres endroits déprimants, le nord et la Normandie en font partie, mais ces deux régions ne sont pas vu comme le must de ce qui se fait en France, elles sont juste vues comme elles sont
Purée mais la Gironde, l'arriere pays niçois, l'Alsace, la région de Tours, le Jura, la Savoie, la région lyonnaise au sens large, la Dordogne, tout ça est bien plus intéressant à vivre sur (quasiment) tous les points que j'ai cité
[02:40:51] <Okmagueule8765>
Le 12 juin 2024 à 02:39:18 NougatRot a écrit :
Conduire la nuit en BretagneAh des lumières au loin, peut-être un petit villa... ah non, encore une usine agro-alimentaire
on a pas de péage mais on a des routes pourries ... on peut pas tout avoir non plus
Les nationales sont en bon état
Le 12 juin 2024 à 02:42:11 cafard-rapide a écrit :
[02:40:51] <Okmagueule8765>
Le 12 juin 2024 à 02:39:18 NougatRot a écrit :
Conduire la nuit en BretagneAh des lumières au loin, peut-être un petit villa... ah non, encore une usine agro-alimentaire
on a pas de péage mais on a des routes pourries ... on peut pas tout avoir non plus
Les nationales sont en bon état
pas partout crois moi
[02:42:03] <LandaisFuneste>
Oui je suis d'accord qu'il y a d'autres endroits déprimants, le nord et la Normandie en font partie, mais ces deux régions ne sont pas vu comme le must de ce qui se fait en France, elles sont juste vues comme elles sontPurée mais la Gironde, l'arriere pays niçois, l'Alsace, la région de Tours, le Jura, la Savoie, la région lyonnaise au sens large, la Dordogne, tout ça est bien plus intéressant à vivre sur (quasiment) tous les points que j'ai cité
Et pourtant la Bretagne reste une des régions la plus touristique de France donc ton avis n'est pas représentatif de la majorité
Mais ça casse vraiment pas trois pattes à un canard à côté des nombreuses spécialités et plats de régions comme la Bourgogne, le sud ouest par exemple
Données du topic
- Auteur
- LandaisFuneste
- Date de création
- 12 juin 2024 à 02:30:34
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63