Pourquoi quand on est supérieurement intelligent on est seul ?
SuppriméLe 15 juin 2024 à 18:24:46 SiOnVeut a écrit :
Le 15 juin 2024 à 18:20:37 :Réalisations de ton intelligence supérieure ?
Ce topic où je déclare sans ambiguïté et en toute transparence mon intelligence supérieure
Si t’as pas au moins écrit un livre, une monographie sur un sujet qui te passionne, développé un talent en autodidacte, réussi à te faire reconnaître par d’autres gens spirituels (même de bas niveau de notoriété), tu es juste un cuistre qui se surestime.
Le 15 juin 2024 à 18:29:32 :
Faut faire baisser ton QI y a des méthodes pour ça avec certains produits chimiques
Attend j'ai déjà perdu une partie de mes capacités intellectuelles donc on va essayer de conserver ce qui peut encore l'être. Heureusement que je partais avec un bon stock à la naissance et que gosse quand je gagnais des tournois d'échec et que j'étais le premier de tous les primaires de mon école (privée), j'avais acquis un bon capital
D'ailleurs à ce moment là j'étais peut être la personne la plus populaire de l'école. Pourtant j'étais pas aidée physiquement et en plus j'étais l'intello donc c'est rare de combiner ça à la popularité
Au moins je peux dire que j'ai tout connu, les sommets et les égouts
Le 15 juin 2024 à 18:34:41 LegoTonix a écrit :
ce n'est pas à cause de ton intelligence, mais juste parce que tu n'as pas de skill social
Les skills sociales ne sont plus une excuse depuis Internet et l’extrême facilité à réunir des gens passionnés par les mêmes choses que soi sur un site.
Le 15 juin 2024 à 18:34:41 :
Le 15 juin 2024 à 18:24:46 SiOnVeut a écrit :
Ce topic où je déclare sans ambiguïté et en toute transparence mon intelligence supérieure
Si t’as pas au moins écrit un livre, une monographie sur un sujet qui te passionne, développé un talent en autodidacte, réussi à te faire reconnaître par d’autres gens spirituels (même de bas niveau de notoriété), tu es juste un cuistre qui se surestime.
En fait ça ne m'intéresse que peu d'être reconnu. Dans l'idéal j'aurais mon champs, je le cultiverais jusqu'à ma mort et ça me suffirait très bien.
Haut QI + cultivé c'est le combo ultime pour rester seul
Déjà tu trouves 99% des gens débiles et incultes.
Et le peu de personnes restantes sont parfois d'un bord politique différent ou alors ils sont soit cultivés soit intelligents mais pas les deux.
Bref, finito.
Le 15 juin 2024 à 18:33:01 :
Le 15 juin 2024 à 18:28:52 :
Le 15 juin 2024 à 18:22:17 :
Le 15 juin 2024 à 18:17:59 :
Le 15 juin 2024 à 18:15:38 :
T'es seul car ta prétendue intelligence supérieure n'est qu'une histoire que tu te racontes.
Comme tu sais, plus ou moins consciemment, que le contact avec les autres finira forcément par détruire cette illusion, tu t'inventes une asociabilité ce qui te permet de justifier rester dans ta bulle et tes illusions futiles.Un conseil : go te frotter au monde, avec humilité et ouverture d'esprit, tu vas prendre une claque ou deux et ça ira mieux
Et si plusieurs personnes avant que je devienne asocial me prenait vraiment pour un génie ?
Biais de sélection, on a tous reçu ce genre de compliments plusieurs fois au cours d'une vie, pour peu qu'on soit normal ou légèrement doué.
C'est comme les 6/10 persuadés d'être BG car on leur a dit une dizaine de fois en 25 ans qu'ils étaient mignons.Si t'es vraiment BG, t'as des sollicitations appuyées chaque jour.
Si t'es vraiment supérieurement intelligent, t'es performant dans un domaine, reconnu internationalement, etc. Pas solo devant ton PC sur un forum de merde.
et non raté. Combien de gens vraiment intelligents, qui n'avaient même pas le bac ? Des autistes, personnes associals donc aucune chance de monter dans la hiérarchier. Il faut de l'argent et une sacrée dose de chance, intelligence ou pas . Pour 100 projets, un seul réussi, n'oublie pas.
Autre biais de sélection, tu ne connais que les histoires d'une poignée de génies qui effectivement ont commencé par être "ratés". Mais tu oublies les millions d'autres ratés qui étaient bien à leur place.
Ca commence à faire beaucoup de biais pour un génie
tu te contredis à la fin. Comment tu caractérises un raté et un winner ?
Le 15 juin 2024 à 18:44:42 SiOnVeut a écrit :
En fait ça ne m'intéresse que peu d'être reconnu. Dans l'idéal j'aurais mon champs, je le cultiverais jusqu'à ma mort et ça me suffirait très bien.
Tu ne le fais pas pour être reconnu (quelle ambition stérile), tu le fais parce que ton cerveau a forcément besoin de poser des idées quelque part sur un sujet qui t’intéresse + que les autres.
Cela dit ce n’est qu’un exemple, j’en ai donné d’autres et l’un des plus pertinents est le fait de se faire reconnaître (que tu le veuilles ou non) par tes pairs, qui sentent en toi que tu es l’un des leurs.
Si ça n’arrive jamais, il faut se remettre en question.
Le 15 juin 2024 à 18:46:48 :
Haut QI + cultivé c'est le combo ultime pour rester seulDéjà tu trouves 99% des gens débiles et incultes.
Et le peu de personnes restantes sont parfois d'un bord politique différent ou alors ils sont soit cultivés soit intelligents mais pas les deux.Bref, finito.
Heureusement pour moi, même si je peux parler de politique, ça ne m'intéresse pas vraiment donc j'en suis assez détaché. C'est plus en spiritualité / métaphysique que je suis extrêmement calé
Ainsi, quand je dois parler politique je peux être d'un peu près tous les bords
Le 15 juin 2024 à 18:50:05 :
Le 15 juin 2024 à 18:44:42 SiOnVeut a écrit :
Tu ne le fais pas pour être reconnu (quelle ambition stérile), tu le fais parce que ton cerveau a forcément besoin de poser des idées quelque part sur un sujet qui t’intéresse + que les autres.
Cela dit ce n’est qu’un exemple, j’en ai donné d’autres et l’un des plus pertinents est le fait de se faire reconnaître (que tu le veuilles ou non) par tes pairs, qui sentent en toi que tu es l’un des leurs.
Si ça n’arrive jamais, il faut se remettre en question.
Ceci dit très bonne signature, j'apprécie beaucoup Rimbaud.
C'est d'ailleurs le genre de choses dont il est impossible de parler IRL avec qui que se soit.
L'on en a que faire aujourd'hui de ce que Rimbaud avait pu vouloir dire dans Sa Saison en Enfer : dans Mauvais Sang, Nuit de l'Enfer, ou Adieu qui peut être vu comme le chant du cygne de la grande production artistique française.
Un exemple parmi d'autres.
Données du topic
- Auteur
- SiOnVeut
- Date de création
- 15 juin 2024 à 18:09:59
- Date de suppression
- 15 juin 2024 à 19:48:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 52