Pourquoi quand on est supérieurement intelligent on est seul ?
SuppriméLe 15 juin 2024 à 18:17:59 :
Le 15 juin 2024 à 18:15:38 :
T'es seul car ta prétendue intelligence supérieure n'est qu'une histoire que tu te racontes.
Comme tu sais, plus ou moins consciemment, que le contact avec les autres finira forcément par détruire cette illusion, tu t'inventes une asociabilité ce qui te permet de justifier rester dans ta bulle et tes illusions futiles.Un conseil : go te frotter au monde, avec humilité et ouverture d'esprit, tu vas prendre une claque ou deux et ça ira mieux
Et si plusieurs personnes avant que je devienne asocial me prenait vraiment pour un génie ?
Biais de sélection, on a tous reçu ce genre de compliments plusieurs fois au cours d'une vie, pour peu qu'on soit normal ou légèrement doué.
C'est comme les 6/10 persuadés d'être BG car on leur a dit une dizaine de fois en 25 ans qu'ils étaient mignons.
Si t'es vraiment BG, t'as des sollicitations appuyées chaque jour.
Si t'es vraiment supérieurement intelligent, t'es performant dans un domaine, reconnu internationalement, etc. Pas solo devant ton PC sur un forum de merde.
Le 15 juin 2024 à 18:19:27 :
Le 15 juin 2024 à 18:16:37 :
Les Haut QI échangent l'intelligence de calcul et de stockage contre l'empathie, ce qui fait normalement de toi un humain.
Etre hypersensible ne veut pas dire être doué d'empathie, tu es juste sentimentalement fragile.
go mp opire
T'es seul car ta prétendue intelligence supérieure n'est qu'une histoire que tu te racontes.
Comme tu sais, plus ou moins consciemment, que le contact avec les autres finira forcément par détruire cette illusion, tu t'inventes une asociabilité ce qui te permet de justifier rester dans ta bulle et tes illusions futiles.Un conseil : go te frotter au monde, avec humilité et ouverture d'esprit, tu vas prendre une claque ou deux et ça ira mieux
Ceci
Le 15 juin 2024 à 18:23:18 :
Le 15 juin 2024 à 18:19:27 :
Le 15 juin 2024 à 18:16:37 :
Les Haut QI échangent l'intelligence de calcul et de stockage contre l'empathie, ce qui fait normalement de toi un humain.Etre hypersensible ne veut pas dire être doué d'empathie, tu es juste sentimentalement fragile.
Peut-être mais je tends quand même à croire que je suis plus empathique que l'immense majorité des gens que j'ai rencontré
Après je ne pense pas non plus que l'empathie soit le sommet de la vertu comme j'ai l'impression qu'on le considère souvent à notre époque.
Le 15 juin 2024 à 18:22:17 :
Le 15 juin 2024 à 18:17:59 :
Et si plusieurs personnes avant que je devienne asocial me prenait vraiment pour un génie ?
Biais de sélection, on a tous reçu ce genre de compliments plusieurs fois au cours d'une vie, pour peu qu'on soit normal ou légèrement doué.
C'est comme les 6/10 persuadés d'être BG car on leur a dit une dizaine de fois en 25 ans qu'ils étaient mignons.Si t'es vraiment BG, t'as des sollicitations appuyées chaque jour.
Si t'es vraiment supérieurement intelligent, t'es performant dans un domaine, reconnu internationalement, etc. Pas solo devant ton PC sur un forum de merde.
et non raté. Combien de gens vraiment intelligents, qui n'avaient même pas le bac ? Des autistes, personnes associals donc aucune chance de monter dans la hiérarchier. Il faut de l'argent et une sacrée dose de chance, intelligence ou pas . Pour 100 projets, un seul réussi, n'oublie pas.
Je ressens bien ta supériorité avec un i en plus du q
Tu peux CASH J''AI DIT CASSHH dans mon pauvre Q en l'occurrence à l'occasion ent comme il convient
Le 15 juin 2024 à 18:27:31 :
moi aussi j'ai un gros Q
go mp opire
Cylene a les deux (de profil seulement pour le Q)
Moi jvous dit les kheys
Y'a des sacrés Q et sacré Qi ici
On pourrait aisément avec de la volonté renverser le monde et établir un gouvernement mondial
C'est comme les 6/10 persuadés d'être BG car on leur a dit une dizaine de fois en 25 ans qu'ils étaient mignons.Si t'es vraiment BG, t'as des sollicitations appuyées chaque jour.
Disons que se sont des gens qui ont fait de grandes études qui m'ont dit ça. Ils considéraient que j'étais nettement au-dessus d'eux et ils m'admiraient.
Y'a de tout partout. Des idiots et des vicieux au sommet, des éclairés et des vertueux à la rue.
T'as déjà vu le symbole yin-yang ? Y'a un petit point noir dans la partie blanche et un petit point blanc dans la partie noire.
Le 15 juin 2024 à 18:28:52 :
et non raté. Combien de gens vraiment intelligents, qui n'avaient même pas le bac ? Des autistes, personnes associals donc aucune chance de monter dans la hiérarchier. Il faut de l'argent et une sacrée dose de chance, intelligence ou pas . Pour 100 projets, un seul réussi, n'oublie pas.
Autre biais de sélection, tu ne connais que les histoires d'une poignée de génies qui effectivement ont commencé par être "ratés". Mais tu oublies les millions d'autres ratés qui étaient bien à leur place.
Ca commence à faire beaucoup de biais pour un génie
Données du topic
- Auteur
- SiOnVeut
- Date de création
- 15 juin 2024 à 18:09:59
- Date de suppression
- 15 juin 2024 à 19:48:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 52