[GAMING] đź Les KHEYS jugent SĂVĂREMENT l'ATMOSPHERE de mon PROCHAIN jeu
Jeu d'horreur psychologique, j'aimerais vos avis sur le level design et l'ambiance que je suis entrain de créer.
Moteur : Unity
Sinon ça a l'air cool
Le soleil est trop brillant.
Par contre j'ai beaucoup l'ambiance sonore.
Le 06 juin 2024 Ă 19:13:38 :
Je ressens pas l'horreur psychologique dans la DA.
Le soleil est trop brillant.
Par contre j'ai beaucoup l'ambiance sonore.
Merci !
Je vais ajouter par la suite des lignes de dialogue et d'autres effets sonores et visuels pour accentuer le tout.
On se trouve au sommet d'une immense tour, le soleil disparaitra lorsqu'on entrera dans celle-ci
Le 06 juin 2024 Ă 19:18:25 1000emeCompte a Ă©crit :
Le 06 juin 2024 Ă 19:13:38 :
Je ressens pas l'horreur psychologique dans la DA.
Le soleil est trop brillant.
Par contre j'ai beaucoup l'ambiance sonore.Merci !
Je vais ajouter par la suite des lignes de dialogue et d'autres effets sonores et visuels pour accentuer le tout.
On se trouve au sommet d'une immense tour, le soleil disparaitra lorsqu'on entrera dans celle-ci
Ok kheyou
Mais pitié change ce putain de soleil, il brille beaucoup trop.
Ok merci pour vos commentaires !
J'ai réduis la densité de lumiÚre dans les rayons de lumiÚre
Le 06 juin 2024 Ă 23:54:33 :
Sympa mais oui trop lumineux et trop vide, une simple ombre qui apparaĂźtrait au fond dâun couloir rajouterait de lâangoisse.
Ouais, j'ai terminé d'écrire l'histoire récemment, je suis sur le level design depuis quelques semaines seulement ! Ton idée de l'ombre qui apparait briÚvement, c'est deja prévu
Je vais ajouter davantage de props, des objets à examiner et aussi compléter la texture au sol (ajout de terre, caillasses etc.)
Le coup du soleil qui brille bcp c'est pas mal, mais avec plus d'impact :
Eblouissement, lors des sorties des zones d'ombre, inversement léger temps d'adaptation en arrivant dans une zone d'ombre.
Sur un autre sujet, p e ajouter une sensation de sécheresse, tant auditive que visuelle, afin d'augmenter le sentiment de malaise.
AprĂšs je ne connais pas le lore & cie, mais c'est ce qui m'est venu dans un premier temps.
Le 07 juin 2024 Ă 00:12:14 :
Le coup du soleil qui brille bcp c'est pas mal, mais avec plus d'impact :
Eblouissement, lors des sorties des zones d'ombre, inversement léger temps d'adaptation en arrivant dans une zone d'ombre.
Sur un autre sujet, p e ajouter une sensation de sécheresse, tant auditive que visuelle, afin d'augmenter le sentiment de malaise.AprÚs je ne connais pas le lore & cie, mais c'est ce qui m'est venu dans un premier temps.
Ouais, tu parles de l'auto exposure, pour simuler l'Ćil humain lorsque la lumiĂšre pĂ©nĂštre les cĂŽnes. C'est deja en place mais je l'ai paramĂ©trĂ© afin que ce soit lĂ©ger car je sais que cela peut casser les couilles Ă certains joueurs. C'est plus facilement perceptible lorsqu'on est en jeu pour ĂȘtre honnĂȘte. YouTube compresse pas mal la vidĂ©o.
J'ai fait une autre vidéo pour montrer les changements, c'est léger mais je pense que c'est bon : https://www.youtube.com/watch?v=amz4t0PYUTQ
Faites pas gaffes aux zones vides, je vais les remplir de végétation mais c'est long
Le 07 juin 2024 Ă 00:18:10 :
Le 07 juin 2024 Ă 00:12:14 :
Le coup du soleil qui brille bcp c'est pas mal, mais avec plus d'impact :
Eblouissement, lors des sorties des zones d'ombre, inversement léger temps d'adaptation en arrivant dans une zone d'ombre.
Sur un autre sujet, p e ajouter une sensation de sécheresse, tant auditive que visuelle, afin d'augmenter le sentiment de malaise.AprÚs je ne connais pas le lore & cie, mais c'est ce qui m'est venu dans un premier temps.
Ouais, tu parles de l'auto exposure, pour simuler l'Ćil humain lorsque la lumiĂšre pĂ©nĂštre les cĂŽnes. C'est deja en place mais je l'ai paramĂ©trĂ© afin que ce soit lĂ©ger car je sais que cela peut casser les couilles Ă certains joueurs. C'est plus facilement perceptible lorsqu'on est en jeu pour ĂȘtre honnĂȘte. YouTube compresse pas mal la vidĂ©o.
J'ai fait une autre vidéo pour montrer les changements, c'est léger mais je pense que c'est bon : https://www.youtube.com/watch?v=amz4t0PYUTQ
Faites pas gaffes aux zones vides, je vais les remplir de végétation mais c'est long
Justement je trouve que jouer sur la gĂȘne que ça procure marche bien avec le stress recherchĂ©. C'est plus visible sur la seconde vidĂ©o cependant sur les screen je trouve cela trop lĂ©ger.
En tout cas tu as une bonne base
Tu as quel background ? Tu es dév aussi ? projet perso et tu bosses dans le JV à cÎté ?
Le 07 juin 2024 Ă 00:28:38 :
Le 07 juin 2024 Ă 00:18:10 :
Le 07 juin 2024 Ă 00:12:14 :
Le coup du soleil qui brille bcp c'est pas mal, mais avec plus d'impact :
Eblouissement, lors des sorties des zones d'ombre, inversement léger temps d'adaptation en arrivant dans une zone d'ombre.
Sur un autre sujet, p e ajouter une sensation de sécheresse, tant auditive que visuelle, afin d'augmenter le sentiment de malaise.AprÚs je ne connais pas le lore & cie, mais c'est ce qui m'est venu dans un premier temps.
Ouais, tu parles de l'auto exposure, pour simuler l'Ćil humain lorsque la lumiĂšre pĂ©nĂštre les cĂŽnes. C'est deja en place mais je l'ai paramĂ©trĂ© afin que ce soit lĂ©ger car je sais que cela peut casser les couilles Ă certains joueurs. C'est plus facilement perceptible lorsqu'on est en jeu pour ĂȘtre honnĂȘte. YouTube compresse pas mal la vidĂ©o.
J'ai fait une autre vidéo pour montrer les changements, c'est léger mais je pense que c'est bon : https://www.youtube.com/watch?v=amz4t0PYUTQ
Faites pas gaffes aux zones vides, je vais les remplir de végétation mais c'est long
Justement je trouve que jouer sur la gĂȘne que ça procure marche bien avec le stress recherchĂ©. C'est plus visible sur la seconde vidĂ©o cependant sur les screen je trouve cela trop lĂ©ger.
En tout cas tu as une bonne base
Tu as quel background ? Tu es dév aussi ? projet perso et tu bosses dans le JV à cÎté ?
Ok merci pour ton commentaire, je vais tester d'autres paramétrages pour l'auto exposure.
Aucun background pro dans le jeu vidéo, c'est un side project que je me suis donné dans ma vie, je fais ca sans pression quand j'ai du temps de libre pour éviter de m'emmerder. Ca fait seulement quelques mois que je touche à Unity. Je dev aussi un peu en C# lorsque j'ai besoin d'un truc en particulier qui n'est pas disponible dans l'asset store de Unity.
LĂ par exemple je vais me pencher sur un systĂšme de dialogues. Il faut que je fasse un script qui va lire un, ou une suite de fichiers audios (voice lines) lorsqu'un objet invisible est trigger par le joueur, avec des sous titres qui s'affichent Ă©galement Ă l'Ă©cran.
Pas mal un peu trop lumineux, et ça me fait beaucoup penser à un musée de Berlin
Le musée Jui** de Berlin qui est un super musée
Le 07 juin 2024 Ă 00:30:24 :
Inspiration du film le Labyrinthe ou pas du tout ?
Absolument pas, j'adore simplement le brutalisme et ce style architectural est parfaitement adapté à mon histoire. Le labyrinthe est la premiÚre épreuve que le protagoniste devra compléter. C'est un niveau qui représente la désorientation et la confusion.
Données du topic
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- 1000emeCompte
- Date de création
- 6 juin 2024 Ă 18:18:25
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