[AIDE] Changement d'ORIENTATION, pharma => prof
Je suis en 3ème année de pharmacie actuellement, il me reste encore au moins 3 ans dans les études si je suis cette voie jusqu'au bout
J'hésite depuis longtemps à me réorienter, je me suis donc inscrit dans des master MEEF et j'ai été accepté pour tous mes vœux
Notamment le master MEEF mention premier degré (qui prépare au CRPE)
Et master MEEF mention 2nd degré option physique chimie (qui prépare au CAPES de physique-chimie ou CAFEP)
J'en ai vraiment marre des études de pharma, je me vois pas du tout continuer comme ça encore des années
J'ai une malchance énorme qui fait que depuis plusieurs années les évènements négatifs s'enchainent dans ma vie (liés ou non à la fac), j'ai besoin de changer de cadre et de vie
J'étouffe dans ma vie actuelle, je pense H24 à partir depuis au moins deux ans, depuis que je suis en 2ème année je me dis que pharma c'est temporaire parce que bientôt je serai ailleurs
Je n'en ai pas parlé à mes parents qui seront sans doute opposés à ce changement d'orientation, cependant je suis en âge de subvenir à mes besoins seul donc je peux très bien faire ma vie sans leur demander quoi que ce soit
Qu'est-ce que vous en pensez les kheys ?
J'ai peur de me tromper en prenant la mauvaise décision et d'amèrement regretter ensuite
PS je suis un profil reconverti qui est passé de la chasse de tête à prof, c'est pas la même vie, pas les mêmes problèmes, pas le même salaire du tout, mais je kiffe, et malgré un temps d'incertitude je ne peux que recommander à ceux qui désirent changer, de le faire.
Bénéfice? Je suis heureux et je suis maître de ma vie, sinon ça reste de la frustration
Le 04 juin 2024 à 14:42:39 :
Si c'est ton choix tu ne peux pas avoir de regrets, on pas tous les mêmes envies/désirs/etc. Par contre le regret tu l'auras si ça te tiens à cœur et tu ne le fais pas.
On ne peut jamais être sûr à 100% de faire le bon choix, on peut se tromper et vouloir revenir en arrière