Topic de H0lden21 :

Le programme fiscal du Nouveau Front Populaire fait peur

Le 17 juin 2024 à 10:35:49 :
C'est quoi cette obsession sur l'héritage ?
De quel droit l'état décide de s'approprier les biens acquis pas une famille ?

C'est quoi le projet ? Encore un delire egalitariste ?

Si Monsieur X n'y a pas le droit alors monsieur Y non plus ? :hap:

Encore une fois, mêmes certains libéraux de droite sont pour ce genre de mesure donc arrêtez avec votre rhétorique débile sur l'héritage :hap:

Le 17 juin 2024 à 10:31:06 :
Mais vous gagnez tous 6k/mois ici pour avoir peur de ça ? :rire:

C'est ca le pire, c'est pour la plupart des prolos de droites qui préfèrent défendre le capital et les riches qui leurs chient dessus et leurs balancent leur propagande sur CNEWS toute la journée pour leur éviter de réfléchir a qui sont ceux qui les volent réellement :rire:

Le 17 juin 2024 à 00:50:37 :
Rétablissement de l'ISF
Passage de 5 à 14 tranches d'IR
Suppression de la flat tax
Rétablissement de l'exit tax
Progressivité de la CSG
Augmentation des impôts sur l'héritage et définition d'un héritage maximal
:ouch:

Ça fait très peur aux ultra riches oui.

Pour 95% des français, ça leur sera plus favorable par contre.

On est en 2k24 la fiscalité n'a jamais été aussi forte en France et on eqt quand même déficitaire à mort comme jamais on l'a été.

Ah un moment donné avant de chercher à révolutionner l'impôt faudrait pas s'attaquer aux dépenses ?

Si la baignoire fuit tu peux rajouter 15 robinets t'arriveras jamais à la faire deborder hein :rire:

Bon, merci de vos non-réponses les NFPistes.

J'invite tout le monde à cesser de taf et à se mettre à CHILL au RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103777-fillon-posay.png

la csg progressive on va payer déjà plus que ce qu'on paye déjà si tu gagnes 5000€ à 2...

Le 17 juin 2024 à 10:24:54 :

Le 17 juin 2024 à 10:21:52 :

Le 17 juin 2024 à 10:19:52 :

Le 17 juin 2024 à 10:19:24 :
La fameuse relance par la consommation qui a si bien marché avec Mitterrand en 1981 qu'il a du faire le tournant de la rigueur en 1983 :)
Tous les pays qui ont tenté ça ont échoué mais avec Mélenchon, ça marcherait :)

Le niveau de crédulité des insoumis :)

C'est pas crédule la situation à changé, faut arrêter de se soumettre au capital

Le problème c'est que le Français est un écureuil, il est constamment persuadé qu'il va crever de faim dans les années à venir. Donc lorsqu'il a de l'argent qui lui tombe dans les poches, il consomme dans l'immédiat s'il a besoin et tout le reste il le thésaurise.

La relance par la consommation n'a jamais marché en France à cause de ça.

Justement il consomme tu viens de te mettre un csc

Non, ils consomment dans l'immédiat puis ne le font plus. Toutes les mesures qui ont apportés de l'argent directement aux Français n'ont jamais stimulés l'économie. Et à chaque fois on constate dans les mois qui suivent une hausse de l'épargne.

Le 17 juin 2024 à 10:37:55 :

Le 17 juin 2024 à 10:34:06 :

Le 17 juin 2024 à 10:32:01 :

Qu'est-ce que la vie doit être triste lorsqu'on pense en permanence à son enrichissement personnel :hap: Moi du moment que j'ai assez pour vivre et pour me faire plaisir de temps en temps, ça me va. :hap:

ah bah alors si ça te va, reste comme ça et arrete de faire le mendiant à réclamer de la tune à ceux qui bossent :rire:

Sauf que tous les prolos et les classes moyennes basses sont déjà pris à la gorge alors que beaucoup font des boulots ingrats. Si tu rajoutes des services publics qui s'écroulent. Dans quel monde tu vis ? :hap:

PS : je suis un prolo

dans un monde ou entre ce que mon patron paye et ce qui me reste après charges et impots, il m'en reste même pas le tiers :fou:
dans un monde où on rackette les gens qui travaillent honnetement...
dans un monde où je vais finalement me barrer dans un autre payer de l'UE pour qu'on arrete de me voler ma tune

Bah casse-toi si tu penses qu'à ta pomme. Ne resteront que ceux qui en ont quelque chose à foutre de la France et de leurs concitoyens :hap:

Le 17 juin 2024 à 10:31:06 :
Mais vous gagnez tous 6k/mois ici pour avoir peur de ça ? :rire:

Non mais j'espère les avoir un jour. :)

Et la pression fiscal augmentera pas pour les 6k et plus mais pour les 3,5k :)

Le 17 juin 2024 à 10:37:59 :

Le 17 juin 2024 à 10:36:11 :

Le 17 juin 2024 à 10:19:52 :

Le 17 juin 2024 à 10:19:24 :
La fameuse relance par la consommation qui a si bien marché avec Mitterrand en 1981 qu'il a du faire le tournant de la rigueur en 1983 :)
Tous les pays qui ont tenté ça ont échoué mais avec Mélenchon, ça marcherait :)

Le niveau de crédulité des insoumis :)

C'est pas crédule la situation à changé, faut arrêter de se soumettre au capital

Comment ça la situation a changé ?
ON est encore plus intégré au marché mondial qu'avant ? Les gens avec du pouvoir d'achat vont avant tout acheter des produits étrangers, pas français comme le sous entend la théorie de Mélenchon.

Les prolos font marcher les commerces du coin ou les grandes entreprises françaises, les riches font sortir l'argent du pays

et ils ont pas fini de le sortir du pays si le front pulapisse applique son torche cul qui lui sert de programme :rire:

Le 17 juin 2024 à 10:40:51 :

Le 17 juin 2024 à 10:31:06 :
Mais vous gagnez tous 6k/mois ici pour avoir peur de ça ? :rire:

Non mais j'espère les avoir un jour. :)

Et la pression fiscal augmentera pas pour les 6k et plus mais pour les 3,5k :)

Les 4k* mais peu importe, à 5k ton IR augmente de 100e, tu passes de 5k à 4,9k stop tout dramatiser

Le 17 juin 2024 à 10:38:32 :

Le 17 juin 2024 à 10:31:06 :
Mais vous gagnez tous 6k/mois ici pour avoir peur de ça ? :rire:

C'est ca le pire, c'est pour la plupart des prolos de droites qui préfèrent défendre le capital et les riches qui leurs chient dessus et leurs balancent leur propagande sur CNEWS toute la journée pour leur éviter de réfléchir a qui sont ceux qui les volent réellement :rire:

J'ai fait une démonstration plus haut en montrant qu'à 35k (2900€ par mois) tu te fais aussi douiller

Pas besoin d'être à 6k par mois pour être choqué de la proposition

Leur programme fait pas peur puisqu'ils ne passeront pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 juin 2024 à 10:41:35 :

Le 17 juin 2024 à 10:37:59 :

Le 17 juin 2024 à 10:36:11 :

Le 17 juin 2024 à 10:19:52 :

Le 17 juin 2024 à 10:19:24 :
La fameuse relance par la consommation qui a si bien marché avec Mitterrand en 1981 qu'il a du faire le tournant de la rigueur en 1983 :)
Tous les pays qui ont tenté ça ont échoué mais avec Mélenchon, ça marcherait :)

Le niveau de crédulité des insoumis :)

C'est pas crédule la situation à changé, faut arrêter de se soumettre au capital

Comment ça la situation a changé ?
ON est encore plus intégré au marché mondial qu'avant ? Les gens avec du pouvoir d'achat vont avant tout acheter des produits étrangers, pas français comme le sous entend la théorie de Mélenchon.

Les prolos font marcher les commerces du coin ou les grandes entreprises françaises, les riches font sortir l'argent du pays

et ils ont pas fini de le sortir du pays si le front pulapisse applique son torche cul qui lui sert de programme :rire:

Le niveau de l'argumentaire :rire: T'es pas obligé de parler si t'as rien à dire, on t'en voudra pas :rire:

Je gagne environ 130k/an

Le jour où ça passe je démissionne direct, je tire 1 an de chômage puis je vais bosser aux États-Unis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 juin 2024 à 10:42:38 :

Le 17 juin 2024 à 10:38:32 :

Le 17 juin 2024 à 10:31:06 :
Mais vous gagnez tous 6k/mois ici pour avoir peur de ça ? :rire:

C'est ca le pire, c'est pour la plupart des prolos de droites qui préfèrent défendre le capital et les riches qui leurs chient dessus et leurs balancent leur propagande sur CNEWS toute la journée pour leur éviter de réfléchir a qui sont ceux qui les volent réellement :rire:

J'ai fait une démonstration plus haut en montrant qu'à 35k (2900€ par mois) tu te fais aussi douiller

Pas besoin d'être à 6k par mois pour être choqué de la proposition

Le 17 juin 2024 à 10:42:38 :

Le 17 juin 2024 à 10:38:32 :

Le 17 juin 2024 à 10:31:06 :
Mais vous gagnez tous 6k/mois ici pour avoir peur de ça ? :rire:

C'est ca le pire, c'est pour la plupart des prolos de droites qui préfèrent défendre le capital et les riches qui leurs chient dessus et leurs balancent leur propagande sur CNEWS toute la journée pour leur éviter de réfléchir a qui sont ceux qui les volent réellement :rire:

J'ai fait une démonstration plus haut en montrant qu'à 35k (2900€ par mois) tu te fais aussi douiller

Pas besoin d'être à 6k par mois pour être choqué de la proposition

Nan mais à 2900 € euros par mois ça fait très longtemps que t'es plus un prolo :rire:

Le 17 juin 2024 à 10:39:58 :

Le 17 juin 2024 à 10:37:55 :

Le 17 juin 2024 à 10:34:06 :

Le 17 juin 2024 à 10:32:01 :

Qu'est-ce que la vie doit être triste lorsqu'on pense en permanence à son enrichissement personnel :hap: Moi du moment que j'ai assez pour vivre et pour me faire plaisir de temps en temps, ça me va. :hap:

ah bah alors si ça te va, reste comme ça et arrete de faire le mendiant à réclamer de la tune à ceux qui bossent :rire:

Sauf que tous les prolos et les classes moyennes basses sont déjà pris à la gorge alors que beaucoup font des boulots ingrats. Si tu rajoutes des services publics qui s'écroulent. Dans quel monde tu vis ? :hap:

PS : je suis un prolo

dans un monde ou entre ce que mon patron paye et ce qui me reste après charges et impots, il m'en reste même pas le tiers :fou:
dans un monde où on rackette les gens qui travaillent honnetement...
dans un monde où je vais finalement me barrer dans un autre payer de l'UE pour qu'on arrete de me voler ma tune

Bah casse-toi si tu penses qu'à ta pomme. Ne resteront que ceux qui en ont quelque chose à foutre de la France et de leurs concitoyens :hap:

c'est prévu, d'ici fin d'année si tout va bien :rire:
et j'encourage tout ceux qui ont un peu de dignité et de rspect pour leur travail à en faire autant.
Vive l'UE, on peut littéralement s'y installer et travailler partout sans aucune contrainte :fete:

Bon courage pour faire tourner votre future allemagne de l'est sans capitaux et sans personnels qualifiés :rire:

Le 17 juin 2024 à 10:41:35 :

Le 17 juin 2024 à 10:37:59 :

Le 17 juin 2024 à 10:36:11 :

Le 17 juin 2024 à 10:19:52 :

Le 17 juin 2024 à 10:19:24 :
La fameuse relance par la consommation qui a si bien marché avec Mitterrand en 1981 qu'il a du faire le tournant de la rigueur en 1983 :)
Tous les pays qui ont tenté ça ont échoué mais avec Mélenchon, ça marcherait :)

Le niveau de crédulité des insoumis :)

C'est pas crédule la situation à changé, faut arrêter de se soumettre au capital

Comment ça la situation a changé ?
ON est encore plus intégré au marché mondial qu'avant ? Les gens avec du pouvoir d'achat vont avant tout acheter des produits étrangers, pas français comme le sous entend la théorie de Mélenchon.

Les prolos font marcher les commerces du coin ou les grandes entreprises françaises, les riches font sortir l'argent du pays

et ils ont pas fini de le sortir du pays si le front pulapisse applique son torche cul qui lui sert de programme :rire:

Tu veux bien retourner sur le forum 15-18 stp ?

Un programme keynésien somme toute classique, même Roosevelt durant le "New deal" était plus radical.

Si ça, ça vous effraie, j'imagine même pas un programme réellement communiste :ouch:

putain c'est réellement ça les économistes chez lfi ?
tu embauches 1M de fonctionnaires pour 75Md et tu récupères 100Md en recettes ? / 1 md de pentouflar en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492723492-20170420-231915.png

Données du topic

Auteur
H0lden21
Date de création
17 juin 2024 à 00:50:37
Nb. messages archivés
572
Nb. messages JVC
566
En ligne sur JvArchive 116