Topic de pseudo_existant :

Le nombre d'élus RN au 1er tour va être impressionnant

Le 16 juin 2024 à 21:19:37 :
je cherche encore la logique de la dissolution

a quel moment tu te dis que c'est une bonne idée ?

ça me fume en plus les gens qui croient que Macron a toujours 3 coups d'avance :rire:

+ Macron qui joue dessus en disant "et oui j'avais tout prévu" tu parles, c'est juste un raté :rire:

Le 16 juin 2024 à 21:19:37 :
je cherche encore la logique de la dissolution

a quel moment tu te dis que c'est une bonne idée ?

Le Mac pariait sur une gauche désunie pour augmenter son nombre de députes. Raté.

Le 16 juin 2024 à 21:19:05 :

Le 16 juin 2024 à 21:16:51 :
les sondage ne donne pas le RN en majorité absolue, macron nommera donc un premier ministre et un gouvernement PS et consorts il mettras deux trois LR qui se sont allier au RN et c'est tout l'assemblé sera toujours bloqué mais rien ne changeras pour les puissant de ce monde
YRR

Comment tu veux nommer un ministre PS si :
-PS/Verts = 70 députés au mieux
-Renaissance = 120 députés au mieux
-LR = 30 députés au mieux
On est à 220, on est très très loin des 289

en fait tant que un partie n'est pas en majorité absolue il peut prposer d'importe qui comme premier ministre
mais attention a la motion de rejet par exemple si il nomme un 1 ministre renaissance car une motion du front populaire + RN peut passer
donc seul option raisonnable pour lui nommer un gouvernement PS

Le 16 juin 2024 à 21:19:37 :
je cherche encore la logique de la dissolution

a quel moment tu te dis que c'est une bonne idée ?

dissolution = 11 lettres
11 = 1 + 1 = 2

Et à 2 on est plus forts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Mais apparemment la politique c'est pas ton fort.

Il y aura des triangulaires s'il y a une forte participation et là ça change tout

Ce qui fait que le RN est en bonne position pour avoir la majorité c'est justement car le vote RN est éclaté dans quasi toutes les circonscriptions sans avoir de vrais centres de domination, sur le modèle des élections américaines avec de grands électeurs et donc un potentiel vainqueur qui n'a pas le vote populaire.

Les seuls députés éluent au premier tour la dernière fois ce sont les députés LFI en banlieue qui font facilement les 50%. Le RN gagne généralement par report de voix, l'enjeu est là pas tant dans le premier tour

Données du topic

Auteur
pseudo_existant
Date de création
16 juin 2024 à 20:58:06
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 319