Topic de pseudo_existant :

Le nombre d'élus RN au 1er tour va être impressionnant

En sachant qu'aux européennes, la grande majorité des communes de moins de 50000 habitants ont voté RN à plus de 50%, on peut imaginer qu'une bonne centaine de députés RN seront élus dès le 1er tour, les gauchos des grandes villes ne sont clairement pas prêts :hap:
Les votants aux européennes ne sont pas les mêmes aux législatives, le taux de participation annoncé frôle déjà les 60%, not ready :rire2:
Les européennes étaient un scrutin de mi-mandat pour beaucoup d'électeurs, aucune raison que leur préférences ne changent en 1 mois
Les RNistes qui vont bientôt découvrir ce qu’est une circonscription :ouch:

Le 16 juin 2024 à 21:00:13 :
Les votants aux européennes ne sont pas les mêmes aux législatives, le taux de participation annoncé frôle déjà les 60%, not ready :rire2:

Passer de 50 à 60% de participation ne va pas changer grand chose à une dynamique électorale

Sachant qu’en plus les gens ne peuvent pas s’inscrire sur les listes, donc le vote est cristallisé. Et ceux qui ont prévu leurs vacances et abstentionnistes, ne vont pas se déplacer

Si l'on fais l'analogie avec les européennes, 470 circonscriptions (en moyenne par communes) sur 577 ont placé le RN en tête, les chiffres sont là

Le 16 juin 2024 à 21:05:05 :
Les européennes étaient un scrutin de mi-mandat pour beaucoup d'électeurs, aucune raison que leur préférences ne changent en 1 mois

Les RNistes sont peu motivés par les élections à deux tours en dehors de la présidentielle. Je parie sur une légère baisse de participation des RNistes par rapport aux européennes. C’est d’ailleurs ce que montrent les intentions d’aller voter de certains sondeurs

Le 16 juin 2024 à 21:08:31 :

Le 16 juin 2024 à 21:00:13 :
Les votants aux européennes ne sont pas les mêmes aux législatives, le taux de participation annoncé frôle déjà les 60%, not ready :rire2:

Passer de 50 à 60% de participation ne va pas changer grand chose à une dynamique électorale

Sachant qu’en plus les gens ne peuvent pas s’inscrire sur les listes, donc le vote est cristallisé. Et ceux qui ont prévu leurs vacances et abstentionnistes, ne vont pas se déplacer

Au niveau des circonscriptions, ça peut tout changer. Surtout que ce +10 de participation, ça peut être un -10 des RNistes et un +20 des FPistes

Dans le nord de la France il a pas fait 60% dans certaines circos?

Le 16 juin 2024 à 21:09:39 :

Le 16 juin 2024 à 21:05:05 :
Les européennes étaient un scrutin de mi-mandat pour beaucoup d'électeurs, aucune raison que leur préférences ne changent en 1 mois

Les RNistes sont peu motivés par les élections à deux tours en dehors de la présidentielle. Je parie sur une légère baisse de participation des RNistes par rapport aux européennes. C’est d’ailleurs ce que montrent les intentions d’aller voter de certains sondeurs

Au contraire je pense que les RNistes ont l'occasion de transformer l'essai, et ils ne vont pas se priver

Le 16 juin 2024 à 21:08:37 :
Si l'on fais l'analogie avec les européennes, 470 circonscriptions (en moyenne par communes) sur 577 ont placé le RN en tête, les chiffres sont là

On s’en fous de qui arrive en tête, surtout avec le Front Populaire qui rend caduque cette observation

Le 16 juin 2024 à 21:11:33 :

Le 16 juin 2024 à 21:09:39 :

Le 16 juin 2024 à 21:05:05 :
Les européennes étaient un scrutin de mi-mandat pour beaucoup d'électeurs, aucune raison que leur préférences ne changent en 1 mois

Les RNistes sont peu motivés par les élections à deux tours en dehors de la présidentielle. Je parie sur une légère baisse de participation des RNistes par rapport aux européennes. C’est d’ailleurs ce que montrent les intentions d’aller voter de certains sondeurs

Au contraire je pense que les RNistes ont l'occasion de transformer l'essai, et ils ne vont pas se priver

C’est pas ce qui disent les sondages qui se concentrent sur l’intention d’aller voter

Tu sais que les élus sont élus par circonscription? Que les élus au premier tour c'est quoi, à peine une trentaine et c'est certainement pas dans les circonscriptions à dominante RN qui sont emportées par le bipartisme rn fp (à défaut du tripatisme et de triangulaire comme c'était le cas y'a 2 ans ...)
J'ail l'impression que le RN prend un peu trop la confiance depuis les européens, oubliez pas vos 23% au présidentielle vous êtes clairement pas le parti qui domine la scene politique française wtf calmez vous :rire:
les sondage ne donne pas le RN en majorité absolue, macron nommera donc un premier ministre et un gouvernement PS et consorts il mettras deux trois LR qui se sont allier au RN et c'est tout l'assemblé sera toujours bloqué mais rien ne changeras pour les puissant de ce monde
YRR

Le 16 juin 2024 à 20:58:06 :
En sachant qu'aux européennes, la grande majorité des communes de moins de 50000 habitants ont voté RN à plus de 50%, on peut imaginer qu'une bonne centaine de députés RN seront élus dès le 1er tour, les gauchos des grandes villes ne sont clairement pas prêts :hap:

"En sachant qu'aux européennes, la grande majorité des communes de moins de 50000 habitants ont voté RN à plus de 50%"
preuve ?

Le 16 juin 2024 à 21:16:51 :
les sondage ne donne pas le RN en majorité absolue, macron nommera donc un premier ministre et un gouvernement PS et consorts il mettras deux trois LR qui se sont allier au RN et c'est tout l'assemblé sera toujours bloqué mais rien ne changeras pour les puissant de ce monde
YRR

Comment tu veux nommer un ministre PS si :
-PS/Verts = 70 députés au mieux
-Renaissance = 120 députés au mieux
-LR = 30 députés au mieux
On est à 220, on est très très loin des 289

je cherche encore la logique de la dissolution

a quel moment tu te dis que c'est une bonne idée ?

Le 16 juin 2024 à 21:15:59 :
J'ail l'impression que le RN prend un peu trop la confiance depuis les européens, oubliez pas vos 23% au présidentielle vous êtes clairement pas le parti qui domine la scene politique française wtf calmez vous :rire:

Réponse le 30 juin

Il faudrait une participation de 80% pour inverser la tendance des Européennes

Données du topic

Auteur
pseudo_existant
Date de création
16 juin 2024 à 20:58:06
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 295