Topic de SuperSangokuGT :

Les brocantes sont devenus toxique aujourd'hui

Pourquoi ?
- entre ceux qui tapotent l'arrière des voitures.
-ceux qui fouillent les remorques des exposants sans vergogne.
-ceux qui ont leur lampes torches.
-les acheteur agressif qui n'hésitent pas a t'arracher le truc des mains et sur enchérir d'un air vener.
-ou ceux qui font exprès d'être exposant mais vont faire leurs achats avant l'arrivée des clients, et rafflent tout.

Les youtubeurs ont vraiment cassé ce truc des vides greniers, et beaucoup font ça juste pour l'argent et revente internet... c'est triste.

Maintenant beaucoup viennent aussi en groupe et posent la question "vous vendez des jeux ? L'exposant dit non, et le mec tracé rapidement sa route en mode j'ai pas le temps.

On les reconnaît facilement avec leurs casquette équipé de lumières, leurs t short pour pull geek genre Atari, Nintendo...

C’est juste que tu cherches des trucs qui étaient pas trop connus et qui sont devenus connus récemment.

Le truc de la lampe torche et des mecs qui veulent tout rafler avant les autres, ça existait déjà y’a 20 ans dans d’autres domaines connus.

Le 09 juin 2024 à 16:23:27 :
C’est juste que tu cherches des trucs qui étaient pas trop connus et qui sont devenus connus récemment.

Le truc de la lampe torche et des mecs qui veulent tout rafler avant les autres, ça existait déjà y’a 20 ans dans d’autres domaines connus.

Comme l'auteur l'a dit, quand ils voient une affaire, genre un sachet de jeux et qu'un client regarde...ils n'hésitent pas a se ruer en groupe et t'arracher l'article des mains.

Je suis d'accord avec tous les points sauf le dernier
Quand je suis moi-même exposants je sors rien de ma caisse et je vais d'abord faire mon petit tour tranquillement. De toute façon, j'ai à peine le temps de toucher à un de mes cartons que je me fais agresser. Les gens voient à peine un t-shirt de foot ou un jeu de Switch dépasser qu'ils deviennent aussitôt enragés :)
Vraiment un truc de cassos, acheteurs ET vendeurs

Ca a l'air super chiant d'être exposant.
Je l'ai fais une fois avec mes parents pour le vide grenier de mon village quand j'avais 15 ans.

Maintenant je préfère de loin me débarasser de toutes mes merdes sur leboncoin/vinted ou jeter à la déchèterie.
J'ai réussi à me débarasser de la plupart de mes possessions matérielles, de toutes les merdes et fringues inutiles que j'avais. Quel bonheur de se sentir léger à ce niveau là.

Faut venir avec un filet électrifié, le jeter sur la remorque qui approche et taser ceux qui tenter de glisser une main entre les mailles. Ensuite tu négocies avec l'exposant. C'est comme ça la brocante en 2024. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645555387-mosaique-pecheur-haut-top-chalutier.png
Un mec m'avait une fois surenchéri juste derrière quand j'allais payer une game cube en boîte.
La meuf vendait 10€, le mec me l'arrache en mode je vous en donne plus...
Moi je surenchérir a 50, et le mec pète un câble disant que ça vaut 30€, ça allait venir en mains.
Le plus triste c'est la vendeuse qui se range du côté de l'offre le plus élevé.
J'étais tellement écoeuré que je suis parti, en laissant tomber volontairement la boîte pour endommager le truc.
J'ai préféré partir car c'était un groupe de 3 mecs ultra vener et j'étais seul.
On a aussi les vendeurs qui vendent genre un truc aussi cher que internet, et complètement endommagé, genre une game boy écran rayé a 100€.
Perte de temps ces trucs là

Moi j'ai arrêté les vides greniers, ça sert plus a rien, les vautours sont déjà là avant l'ouverture en tapotant l'arrière des voitures.

Personnellement moi j'achète mes jeux dans les magasins cash, et mon meilleur pote est le boss d'un magasin cash, donc quand il rentre un truc, il me le vend au prix qu'il l'a payé.
J'ai eu par exemple récemment un métal slug anthologie sur PS2 a 15€
Dead or Alive 2 Dreamcast a 10€
Croc saturn a 20€
Micro machine game cube a 10€
Resident evil 3 game cube a 45€
Tarzan PS1 a 5€
Hercules PS1 5€
Etc...

J'ai plus envie de me réveiller chaque dimanche a aller dans des endroits où plusieurs groupes sont déjà là en avance en mode énervé.
Ok je paie un peu plus cher, mais au moins j'ai mes jeux tout de suite, sans attendre des années...et j'économise mon temps perdu, et surtout l'essence.

Dans le temps ça chinait pour des antiquités, des objets rares, des perles d'art oublié.

Maintenant ça chine pour des cartes pokémons, des jv et des posters.

Il s'est passé quoi?

Le 09 juin 2024 à 16:40:49 :
Dans le temps ça chinait pour des antiquités, des objets rares, des perles d'art oublié.

Il s'est passé quoi?

Comme vdd l'a dit, certains Youtubeurs ont popularisé ce truc, et d'autres le montrent comme un business...donc tous les abonnés qui regardent ces vidéos veulent imiter leur vidéaste préféré.
J'ai constaté que depuis 2016 c'est fini le temps des vidéos greniers sympa,

Dans le temps ça chinait pour des antiquités, des objets rares, des perles d'art oubliées.

Il s'est passé quoi?

Franchement ça ratisse de tout, c'est juste un peu moins énervé quand tu t'éloignes du domaine jv/pokémon/lego/vinyle... mais t'as du monde sur tous les sujets.

Le 09 juin 2024 à 16:49:06 :

Dans le temps ça chinait pour des antiquités, des objets rares, des perles d'art oubliées.

Il s'est passé quoi?

Franchement ça ratisse de tout, c'est juste un peu moins énervé quand tu t'éloignes du domaine jv/pokémon/lego/vinyle... mais t'as du monde sur tous les sujets.

La majorité des gens viennent pour les jeux vidéo, cartes pokémon...
Et d'autres viennent pour de l'électronique comme téléphone portables, magnétoscope...

Le 09 juin 2024 à 17:01:55 :

Le 09 juin 2024 à 16:49:06 :

Il s'est passé quoi?

La majorité des gens viennent pour les jeux vidéo, cartes pokémon...
Et d'autres viennent pour de l'électronique comme téléphone portables, magnétoscope...

Ouais t'as une vague de ratisseurs jv/poké, c'est insupportable et tu noteras qu'ils élargissent leur domaine à cause de la concurrence, j'vais pas lister ce qu'ils demandent pour éviter de donner des idées. :hap:

Ce que je voulais dire dans mon message précédent, c'est que t'as toujours des gens qui cherchent des objets rares, des antiquités... si t'as un joli objet ancien, une curiosité, ça part vite. Puis t'as toujours les brocanteurs qui viennent compléter leurs stocks.

Cest quoi cette histoire de lampe torche?

Données du topic

Auteur
SuperSangokuGT
Date de création
9 juin 2024 à 16:17:41
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 324