Topic de Joshwolkay12 :

Il TUE un PUMA pour SAUVER sa VIE : TWITTE HURLE AU SCANDALE

Le 08 juin 2024 à 17:23:23 :

Le 08 juin 2024 à 17:21:55 :

Le 08 juin 2024 à 17:18:06 :

Le 08 juin 2024 à 17:16:43 :

Le 08 juin 2024 à 17:09:36 :
Vous êtes réellement des dangers ceux qui prennent la défense du puma, y'a juste aucun intérêt à prendre sa défense en fait

y'a AUCUNE question de justice là dedans, la vie du puma ON S'EN FOU

La meilleure décision (dans cette situation précise) est de privilégier sa survie Le mec est peut-être idiot d'avoir été entrainé dans cette situation et encore on ne sait pas. Mais il a eu la décision la plus sage qui soit lorsqu'il était confronté à ce puma, y'a pas à chercher plus loin. Y'a pas de "bon je dois survivre tout en lui donnant une chance de le laisser en vie" mais bordel :pf: QUI ? Dites moi QUI dans le règne animal laisse une chance à un autre de le laisser en vie ? :pf:

Ouais donc go se balader dans des espaces avec des especes protégés, se plaindre qu'on en croise, et tirer dessus au cas ou :)

ensuite pour répondre à ta question de qui laisse une chance :

https://www.youtube.com/watch?v=rAkkvbInXtk

T'es sympa de nous montrer un exemple d'un puma qui a l'air tout à fait chill puis qui vrille complètement et veut t'ouvrir la gorge en moins de deux secondes.

Une raison de plus pour tirer instant

Bah tu vois, là, c'est encore une erreur humaine. Dans la vidéo complète le type voit des petits ; s'avance vers eux en filmant ; pi la mère arrive. Et là forcément, ça se passe mal.

Que l'animal attaque pour défendre ses petits ou X raison c'est pareil, une fois devant le fait accompli vaut mieux tirer

Certes, mais derrière faut aussi des actions légales. C'est pas normal d'avoir des gens qui viennent chafouiner, se retrouve dans le fait accompli (ohlala, mon dieu, j'ai trouvé un puma dans une réserve d'animaux sauvages. In-cro-yable), pi s'en tire derrière sans aucune conséquence.

Le 08 juin 2024 à 17:21:01 :

Le 08 juin 2024 à 17:19:58 KindOfBleu a écrit :

Le 08 juin 2024 à 17:18:29 :

Le 08 juin 2024 à 17:14:30 KindOfBleu a écrit :

Le 08 juin 2024 à 17:09:36 :
Vous êtes réellement des dangers ceux qui prennent la défense du puma, y'a juste aucun intérêt à prendre sa défense en fait

y'a AUCUNE question de justice là dedans, la vie du puma ON S'EN FOU

La meilleure décision (dans cette situation précise) est de privilégier sa survie Le mec est peut-être idiot d'avoir été entrainé dans cette situation et encore on ne sait pas. Mais il a eu la décision la plus sage qui soit lorsqu'il était confronté à ce puma, y'a pas à chercher plus loin. Y'a pas de "bon je dois survivre tout en lui donnant une chance de le laisser en vie" mais bordel :pf: QUI ? Dites moi QUI dans le règne animal laisse une chance à un autre de le laisser en vie ? :pf:

Personne, c'est bien pour ça que si le puma avait voulu engager un combat il l'aurait fait en traître par derrière, pas en faisant un front contre front pendant 30 secondes avant d'attaquer

Toujours là à prévoir avec autant d'assurance l'attitude du puma :sarcastic: C'est un danger potentiel, tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dans sa tête. Dans ce genre de situation il n'y a AUCUN risque à prendre.

Quand ta vie est en danger il n'y a AUCUNE certitude :ok:

Tu peux crier si tu vas et ça fera peut-être fuir le puma dans la majorité des cas, mais en aucun cas on ne peut blâmer le tir qui est justifié de par la potentiel attaque qui te tuerait :ok:

Pourquoi il a pas crié avant de tirer dans ce cas ?

On s'en fou de ça, la vie du puma n'a AUCUNE IMPORTANCE c'est ça que vous arrivez pas à comprendre, il a pris la décision qui lui convenait le mieux pour sa survie, point

Comment ça la vie du puma n'a aucune importance ?

Je peux comprendre qu'on tire dans l'affolement (même si un cri ou un coup de feu dans le vide aurait fait détaler le puma à la vitesse de la lumière hein)

Par contre, le fait que le mec prenne le temps de sortir son tel et de filmer prouve qu'il n'était pas spécialement affolé, donc je comprends que la vidéo choque.
Ca m'étonnerait pas qu'il l'ait "fait exprès", càd qu'il soit allé là en cherchant un puma à dégommer.

Il aurait pu tirer dans les pneus

Le 08 juin 2024 à 17:22:51 :

Le 08 juin 2024 à 17:16:11 :
Arretez de mentir bordel, bien sur qu'un tir de sommation aurait pu avoir un effet. Les animaux sont sensibles au bruit, bien plus que les êtres humains. Au lieu de ça le gars se contente de dire "you get back" calmement comme si le Puma était bilingue anglais-puma.

donc on récapitule :
-Le gars se balade en pleine nature, tout seul avec un flingue (déjà rien que ça c'est digne de jemiscore)
-Le gars ne pousse un cri d'intimidation
-Aucun tir de sommation
-Film avec son téléphone portable la scène (ce qui montre qu'il n'a pas eu peur pour sa vie)
-poste la vidéo sur internet délibérement.

Conclusion le gars avait juste envie de buter un animal pour le fun, c'est inexcusable.

Et les gars qui le défendent vous me faites penser aux putes sur tiktok qui montrent leurs culs à la moindre occasion pour faire leurs millions de vue

obligé tu troll

la vie n’est pas binaire, c’est pas « les tirs de sommation marchent sur les puma systématiquement ou ratent systématiquement »

la vérité c’est que ça depend, t’as des chances que ça fonctionne et t’as un risque qu’au contraire ça fasse agir le puma encore plus vite.

perso même pour 90% de chance que ça fonctionne je fais pas la roulette russe avec des tirs de sommation devant mon nez

aussi je pense pas que le mec était un redneck chasseur qui voulait juste flinguer des animaux, autrement ce serait pas une arme de poing et un smartphone qu’il aurait eu dans les mains mais un équipement bien plus adéquat.

du coup il avait pas le temps pour un tir de sommation mais pour dégainer son portable, le déverrouiller et activer le mode vidéo pas de souci :)

Le puma a juste l'air curieux et pas en position d'attaque. Bizarre. Après il le savait peut-être pas... triste.

Le 08 juin 2024 à 17:25:25 :
Je peux comprendre qu'on tire dans l'affolement (même si un cri ou un coup de feu dans le vide aurait fait détaler le puma à la vitesse de la lumière hein)

Par contre, le fait que le mec prenne le temps de sortir son tel et de filmer prouve qu'il n'était pas spécialement affolé, donc je comprends que la vidéo choque.
Ca m'étonnerait pas qu'il l'ait "fait exprès", càd qu'il soit allé là en cherchant un puma à dégommer.

+ poste la vidéo sur le web. On oublie un peu cet détail sur le topax.

Le 08 juin 2024 à 17:19:03 :
je m'attendais à une vidéo mouvementé d'un homme poursivis par une bete sauvage incontrolable.
mais non ce blaireau a juste buté un animal qui l’observai, un coup de feu et le puma déguerpissait :pf:

Mais ceux qui sont citadins depuis leur enfance sont pas capables de comprendre ça

Le 08 juin 2024 à 17:25:25 :
Je peux comprendre qu'on tire dans l'affolement (même si un cri ou un coup de feu dans le vide aurait fait détaler le puma à la vitesse de la lumière hein)

Par contre, le fait que le mec prenne le temps de sortir son tel et de filmer prouve qu'il n'était pas spécialement affolé, donc je comprends que la vidéo choque.
Ca m'étonnerait pas qu'il l'ait "fait exprès", càd qu'il soit allé là en cherchant un puma à dégommer.

ceci

Le 08 juin 2024 à 17:23:50 :

Le 08 juin 2024 à 17:20:29 :

Le 08 juin 2024 à 17:19:40 :

Le 08 juin 2024 à 17:16:11 :
Arretez de mentir bordel, bien sur qu'un tir de sommation aurait pu avoir un effet. Les animaux sont sensibles au bruit, bien plus que les êtres humains. Au lieu de ça le gars se contente de dire "you get back" calmement comme si le Puma était bilingue anglais-puma.

Est ce que tu en es certain à 100% ? Aucun doute possible je te mets en 1v1 face à un puma 100000 fois d'affilées tu vas tirer 100000 fois en l'air et crier et t'en sortir à chaque fois ?

"Tirer en l'air"

Vous avez vraiment aucune connaissance de ce qu'il faut faire c'est chaud

Parce que je suis Mike Horn ? Évidemment que je n'ai strictement aucune idée de quoi faire face à un puma en 1v1 :rire:

C'est vous les tarés qui me donnent des tutos pour 1v1 un puma parce que vous avez vu un documentaire sur Youtube c'est pas moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bientôt ça va être moi le fou de ce topic parce que je sais pas appréhender un puma, mais les EXPERTS du 18-25 eux savent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bah alors ne donne pas ton avis si tu connais rien au sujet, c'est incroyable de pas comprendre un concept aussi basique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 08 juin 2024 à 17:24:36 :

Le 08 juin 2024 à 17:19:03 :
je m'attendais à une vidéo mouvementé d'un homme poursivis par une bete sauvage incontrolable.
mais non ce blaireau a juste buté un animal qui l’observai, un coup de feu et le puma déguerpissait :pf:

La volonté de puissance des droitards frustrés IRL, ils se sentent impuissants face à la majorité d'humains plus solides qu'eux alors ils défouraillent des animaux et des espèces protégées sans vergogne et trouvent ça valeureux. :)

un gauchiste home soja qui donne des leçons de virilité bordel on aura tout lu sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Encore une fois la preuve qu'il ne faut pas laisser des armes à la portée de n'importe qui. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le mec ne sait absolument pas gérer son sang froid.

Le 08 juin 2024 à 17:24:04 Coronavirus a écrit :

Le 08 juin 2024 à 17:21:16 :

Le 08 juin 2024 à 17:18:25 :

Le 08 juin 2024 à 17:14:31 :

Le 08 juin 2024 à 17:12:50 KindOfBleu a écrit :

> Le 08 juin 2024 à 17:08:30 :

>> Le 08 juin 2024 à 17:07:21 :

> >> Le 08 juin 2024 à 17:03:25 :

> > >> Le 08 juin 2024 à 16:59:11 :

> > > >De toute façon c'est pas très compliqué, un puma qui chasse c'est discret et rapide, si le puma était vraiment affamé il aurait juste attaqué l'humain en scred par derrière avant même que celui-ci ait le temps de s'en rendre compte et de sortir son téléphone

> > > >

> > > > El famoso puma qui fait un front contre front pendant 30 secondes avant d'attaquer une "proie" deux fois plus grande que lui :rire:

> > >

> > > Il peut aussi être en défense, tu ne sais pas si ses petits ne sont pas loin, etc. T'as juste aucune idée en fait. Tu sais juste que ta vie est en danger donc tu tires. Fin de l'histoire.

> >

> > Bah s'il défend un territoire et donc ses petits il n'aurait aucune raison de t'attaquer si tu sors doucement de son territoire

>

> T'es un expert en puma ? T'en sais strictement rien en fait. C'est chaud le niveau ici.

A deux doigts de découvrir l'éthologie

A deux doigts de découvrir que la nature en a rien a foutre de l'étude des comportements faite par des humains lambdas

Ce message qui résume le plus la connerie sur ce forum, fuck la science si je vois un animal qui me regarde bizarrement, je fais piou piou directement et le lobby des geeks scientifique n'aura rien à dire là dessus ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491529685-riri.jpg

Un teubé avec un flingue face à un puma aura plus de chance de survie qu'un scientifique qui crie, et j'ai pas besoin d'études sur 30 ans pour te le prouver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Et t'as évidemment une source?

Ah non t'es juste un reac low iq

La source qui prouve que les sources sont bidons https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Comment un pseudo aussi mythique peut appartenir à un être aussi teubé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 08 juin 2024 à 17:23:50 :

Le 08 juin 2024 à 17:20:29 :

Le 08 juin 2024 à 17:19:40 :

Le 08 juin 2024 à 17:16:11 :
Arretez de mentir bordel, bien sur qu'un tir de sommation aurait pu avoir un effet. Les animaux sont sensibles au bruit, bien plus que les êtres humains. Au lieu de ça le gars se contente de dire "you get back" calmement comme si le Puma était bilingue anglais-puma.

Est ce que tu en es certain à 100% ? Aucun doute possible je te mets en 1v1 face à un puma 100000 fois d'affilées tu vas tirer 100000 fois en l'air et crier et t'en sortir à chaque fois ?

"Tirer en l'air"

Vous avez vraiment aucune connaissance de ce qu'il faut faire c'est chaud

Parce que je suis Mike Horn ? Évidemment que je n'ai strictement aucune idée de quoi faire face à un puma en 1v1 :rire:

C'est vous les tarés qui me donnent des tutos pour 1v1 un puma parce que vous avez vu un documentaire sur Youtube c'est pas moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bientôt ça va être moi le fou de ce topic parce que je sais pas appréhender un puma, mais les EXPERTS du 18-25 eux savent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Alors qu'ils n'en ont jamais vu on le rappelle.

Mais ils ont l'habitude d'aller à la cueillette aux champignons dans les forêts françaises donc ce sont des experts, on y croise toute sorte de créatures démoniaques comme des mulots ou des écureuils

Sinon le randonneur aurait pu utiliser des allumettes (tout randonneur expérimenté en possède) et enflammé une branchette, tout expert des animaux savent qu'ils craignent le feu, ou dans le pire des cas braquer une lampe torche dans les yeux du puma, tous les félins sont photosensibles des yeux, en tout cas il y avait forcément une solution pacifique qui évitait de tuer ce superbe félin, on devrait créer des permis de randonner et fournir des notices explicatives ou des stages pour pénétrer dans un parc naturelle, moi je suis sûre que j'aurais géré cette situation sans avoir à utiliser la violence, en plus les animaux ont un 6eme sens et savent si un humain est bon ou pas, si ils sentent tu as de bonnes vibrations et que tu aimes les animaux, ils te laissent tranquilles, ça m'est arrivé plein de fois avec des chiens inconnus qui étaient agressifs au début et se laissaient caresser après idem avec des lapins de garenne ou des renards lors de ballades en foret.

Le 08 juin 2024 à 17:25:49 :
Le puma a juste l'air curieux et pas en position d'attaque. Bizarre. Après il le savait peut-être pas... triste.

Si il le savait très bien, il parlait tout bas pour ne pas effrayer le puma curieux. Du buzz et toujours du buzz

Le 08 juin 2024 à 17:26:26 :

Le 08 juin 2024 à 17:24:36 :

Le 08 juin 2024 à 17:19:03 :
je m'attendais à une vidéo mouvementé d'un homme poursivis par une bete sauvage incontrolable.
mais non ce blaireau a juste buté un animal qui l’observai, un coup de feu et le puma déguerpissait :pf:

La volonté de puissance des droitards frustrés IRL, ils se sentent impuissants face à la majorité d'humains plus solides qu'eux alors ils défouraillent des animaux et des espèces protégées sans vergogne et trouvent ça valeureux. :)

un gauchiste home soja qui donne des leçons de virilité bordel on aura tout lu sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Non en fait le message c'est que vous êtes aussi ridicules et faibles que les "gauchistes homme soja" que vous critiquez à longueur de journée.

Encore un topic où des jean-ninja t’expliquent comment enchainer un tir de sommation et un tir dans les pattes arrières d’un félin de 60kg capable de sauter à 80km/h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
Joshwolkay12
Date de création
8 juin 2024 à 14:47:43
Nb. messages archivés
1298
Nb. messages JVC
1233
En ligne sur JvArchive 90