Il TUE un PUMA pour SAUVER sa VIE : TWITTE HURLE AU SCANDALE
Le 08 juin 2024 à 16:40:16 :
Le 08 juin 2024 à 16:38:03 :
Le 08 juin 2024 à 16:35:45 :
Ceux qui parlent de tirs de sommation super l’instinct de survie.
Alors que sortir son tel pour filmer la scène c'est clairement plus intelligent oui
Les pumas flippent quand on hurle, excepté une mère avec ses petits qui reste agressive mais là c'est pas du tout la même situation. Tu hurles sur un puma curieux, il va déguerpir, au pire tire de sommation mais un tir direct comme ça c'est typique d'un gars dont la gâchette démange de trop depuis longtemps
Oui parce que tous les animaux réagissent pareil, et de façon rationnelle qui plus est
C'est une question de peur, crier fait fuir tous les pumas. Sauf femelle avec ses petits. Ça fait même fuir plusieurs espèces d'ours
Le 08 juin 2024 à 16:38:30 :
Le 08 juin 2024 à 16:31:02 :
Le 08 juin 2024 à 16:11:26 :
Le 08 juin 2024 à 16:02:48 :
Le 08 juin 2024 à 16:00:02 :
> Le 08 juin 2024 à 15:54:23 :
>> Le 08 juin 2024 à 15:53:02 :
> >> Le 08 juin 2024 à 15:49:24 :
> > >> Le 08 juin 2024 à 15:47:04 :
> > > >> Le 08 juin 2024 à 15:44:42 :
> > > > >> Le 08 juin 2024 à 15:39:31 :
> > > > > >Le plus drôle reste que tous les défenseurs du carnivore sur ce topic mangent de la viande quotidiennement
> > > > >
> > > > > tellement occupé à faire le tueur survivaliste qu'il ne lit pas les posts
> > > > > je vais te faire un résumé de la pensée:
> > > > > -le puma n'avait pas l'air agressif
> > > > > - la meilleure stratégie aurait donc été le tir de sommation et l'éloignement
> > > > > - mais si le moindre signe d'agressivité avait été montré alors oui le puma aurait dû être buté
> > > >
> > > > Perdre sa visée devant un animal carnivore qui peut faire un bond de 60km/h à 10m de toi, pour faire un tir de sommation qu'il ne comprendra peut être pas
> > > >
> > > > Mais bordel ce forum
> > >
> > > j'ai calculé : il mettrait 2.58s pour venir jusqu'à lui tandis que le temps de réaction est entre 0.4 et 0.75s
> > > + le tir de sommation peut être au niveau des pattes donc la perte de visée est minime
> >
> > La bête qui calcule où est ta carotide pendant que tu réfléchis à un moyen de ne pas lui faire de mal
>
> je te rassure le calcul est instantané ça s'appelle l'instinct
> si tu n'as que ça comme argument tu peux quitter le topic
Le fameux instinct qui te propose de ne pas défendre ta vie immédiatement lorsqu'elle est en danger
Les fameux calculs de secondes qui devraient être effectués par le tireur en pleine situation de stress de mourir
Mais bordel c'est pas possible
je parlais de celui du puma Corentin pour te dire que s'il n'y avait que ça le puma aurait déjà attaqué
et oui les calculs du côté "chasseur" se font aussi inconsciemment on appelle ça aussi l'estimationLa fameuse interprétation judicieuse du comportement à anticiper d'un animal équivalent à un ressort de 45kg qui te lâche pas du regard
Les calculs côté "chasseur" comme si on était en face d'un petit renard français
J'en peux plus, dis-moi que tu troll pitié
aucun argument
c'est pas de ma faute si tu ne sais pas observer et n'est pas au fait des capacités des êtres vivantsTu n'as simplement aucune idée de ce qu'est réellement un puma :
si j'en ai connaissance de ta photo je l'ai utilisée pour faire les estimations
En ayant connaissance de ça, dans la même situation que le gars, ton chargeur aurait été vidé plus rapidement que lui dans la vidéo
peut-être j'en sais rien, je me renseignerais d'abord avant d'aller dans ce genre d'endroit et j'agirais en conséquence
ceux qui disent de s'éloigner, il y a un risque non négligeable que le mec trébuche avec la panique et le terrain instable
puis si tu fais un coup d'avertissement et que le puma charge vers toi, est-ce que t'auras le temps de viser sa tête ou une partie vitale de son corps avant qu'il te défonce avec la panique ?
Le 08 juin 2024 à 16:44:00 :
Alors que sortir son tel pour filmer la scène c'est clairement plus intelligent oui
Les pumas flippent quand on hurle, excepté une mère avec ses petits qui reste agressive mais là c'est pas du tout la même situation. Tu hurles sur un puma curieux, il va déguerpir, au pire tire de sommation mais un tir direct comme ça c'est typique d'un gars dont la gâchette démange de trop depuis longtemps
Oui parce que tous les animaux réagissent pareil, et de façon rationnelle qui plus est
C'est une question de peur, crier fait fuir tous les pumas. Sauf femelle avec ses petits. Ça fait même fuir plusieurs espèces d'ours
Le 08 juin 2024 à 15:49:51 :
Le 08 juin 2024 à 15:37:13 :
Le 08 juin 2024 à 15:30:58 :
Crier ou faire le mort aurait suffi à dissuader le puma,le mec avait 0 raison de l'abattre en fait, il y avait clairement d'autres alternatives."Faire le mort"
Tu donnes l'occasion à un carnivore de manger sans effort en paraissant inoffensif, la pire idée putainEn fait, c'est surtout que le puma est un animal un peu stupide.
En principe, le puma n'attaque pas l'homme, car il fait absolument pas partie de son régime alimentaire. Ce sera le cas uniquement s'il est affamé, comme en fait la quasi totalité des animaux carnivores.
Mais c'est un chasseur né, et le risque serait justement de stimuler son instinct de chasseur. Et oui, t'as plus ou moins raison, faire le mort va lui donner le réflexe de taper son meilleur croc (mais il se rendra vite compte, surtout s'il tape un croc dans du tissu, que tu fais clairement pas parti de son régime, s'il a pas faim il se sauvera mais t'auras pris un croc dans la tronche
Idem, si tu t'enfuis, il va croire que t'es une proie qui cherche à s'échapper. Et il te sautera dessus.Par contre, si tu te montres agressif en lui gueulant dessus ou en lui balançant de grosses caillasses si t'en as à proximité, là il aura davantage le réflexe de fuir. Simplement car c'est un chasseur plus qu'un animal violent. Il voudra pas engager un vrai combat contre un humain qui ne fait ni partie de son régime alimentaire s'il a conscience qu'il peut se faire atomiser.
Salut Urayne !
Je ne savais pas que tu postais aussi sur le 18-25.
Alors comme ça, non seulement tu es expert en catch, mais aussi expert en félins ?
Sinon, c'est fort un Puma contre un humain ?
Le pavé MMA ne marche pas ?
Le peur peut également pousser à attaquer
Le 08 juin 2024 à 16:39:49 :
Le mec avait envie de buter le puma ça se voit à 1000km avec get back en chuchotant
C'est ce que je me tue à faire comprendre à ces citadins la première règle de plein air est de crier, ça fait fuir presque tous les animaux, surtout les puma
Le 08 juin 2024 à 16:45:48 :
Le mec avait envie de buter le puma ça se voit à 1000km avec get back en chuchotantC'est ce que je me tue à faire comprendre à ces citadins la première règle de plein air est de crier, ça fait fuir presque tous les animaux, surtout les puma
Le 08 juin 2024 à 16:43:39 :
Le 08 juin 2024 à 16:40:19 Isse745 a écrit :
Qu'on soit d'accord, une personne lambda dans cette situation avec un flingue, le tir sans sommation peut se comprendre totalement. Le problème dans cette vidéo est de comprendre la vraie justification de ce type.Est-ce qu'il était en danger ? On peut faire l'avocat du puma et analyser son comportement, la réalité est que les animaux sont imprévisibles donc le danger était réellement présent dans tous les cas.
Est-ce que ce type s'est mis volontairement dans cette situation ? C'est là que la question se pose, il ne semble pas paniquer, il film tranquillement et parle posément, visiblement cet homme ne se sent pas en grand danger. De plus il ne tire qu'une seule fois de façon très précise et n'hésite pas à se rapprocher de la bête tel un trophée qu'il exhibe au public.
Si vous voulez mon avis, il s'est fait son kiff d'abattre la bête sous couvert d'un danger réel.
Enfin une personne censé. BIEN sur qu'il était en danger, l'Homme se croit vraiment au dessus de tout, parce qu'il y a eu de la recherche sur le comportement animal, on saurait décrire précisement le comportement de ce puma ?
Dans la même situation, avec un pistolet, 100% je dis bien 100% des gens sur ce topic auraient tiré et vidé le chargeur, quand on est dans la situation pour de vrai, le cerveau ne pense qu'à une chose, la survie.
Laisse tomber
Les mecs qui font ne serait ce qu'un petit peu l'avocat du puma sont de véritables abrutis au QI extrêmement faible.
Le 08 juin 2024 à 16:45:33 CIemsi a écrit :
Le 08 juin 2024 à 15:49:51 :
Le 08 juin 2024 à 15:37:13 :
Le 08 juin 2024 à 15:30:58 :
Crier ou faire le mort aurait suffi à dissuader le puma,le mec avait 0 raison de l'abattre en fait, il y avait clairement d'autres alternatives."Faire le mort"
Tu donnes l'occasion à un carnivore de manger sans effort en paraissant inoffensif, la pire idée putainEn fait, c'est surtout que le puma est un animal un peu stupide.
En principe, le puma n'attaque pas l'homme, car il fait absolument pas partie de son régime alimentaire. Ce sera le cas uniquement s'il est affamé, comme en fait la quasi totalité des animaux carnivores.
Mais c'est un chasseur né, et le risque serait justement de stimuler son instinct de chasseur. Et oui, t'as plus ou moins raison, faire le mort va lui donner le réflexe de taper son meilleur croc (mais il se rendra vite compte, surtout s'il tape un croc dans du tissu, que tu fais clairement pas parti de son régime, s'il a pas faim il se sauvera mais t'auras pris un croc dans la tronche
Idem, si tu t'enfuis, il va croire que t'es une proie qui cherche à s'échapper. Et il te sautera dessus.Par contre, si tu te montres agressif en lui gueulant dessus ou en lui balançant de grosses caillasses si t'en as à proximité, là il aura davantage le réflexe de fuir. Simplement car c'est un chasseur plus qu'un animal violent. Il voudra pas engager un vrai combat contre un humain qui ne fait ni partie de son régime alimentaire s'il a conscience qu'il peut se faire atomiser.
Salut Urayne !
Je ne savais pas que tu postais aussi sur le 18-25.
Alors comme ça, non seulement tu es expert en catch, mais aussi expert en félins ?Sinon, c'est fort un Puma contre un humain ?
Le pavé MMA ne marche pas ?
Le rendez vous des anciens
Le 08 juin 2024 à 16:45:46 :
> Ceux qui parlent de tirs de sommation super l’instinct de survie.
Jamais sauf si l'animal est pris au piège dans un cul de sac, et si il reste indifférent et qu'il attaque tu tires.
Le 08 juin 2024 à 16:46:23 :
Le mec avait envie de buter le puma ça se voit à 1000km avec get back en chuchotantC'est ce que je me tue à faire comprendre à ces citadins la première règle de plein air est de crier, ça fait fuir presque tous les animaux, surtout les puma
Bha ouais sors de ta ville
Les gauchiasses qui se seraient laissé dévorer avec le sourire
Cela irait bien avec leur idéologie morbide
Le 08 juin 2024 à 14:52:02 :
tu veux qu'on te dise quoi? il a eu peur pour sa vie il a tiré, ca s'arrête la
Il joue sa vue t'as cru quoi ? J'aurais tiré direct, osef d'un gros chat quand ta vie est en danger
Le 08 juin 2024 à 16:47:14 :
Le 08 juin 2024 à 16:45:46 :
> Le 08 juin 2024 à 16:35:45 :
>> Ceux qui parlent de tirs de sommation super l’instinct de survie.
>
> Alors que sortir son tel pour filmer la scène c'est clairement plus intelligent oui
Jamais sauf si l'animal est pris au piège dans un cul de sac, et si il reste indifférent et qu'il attaque tu tires.
Oui donc tu tires dans le vide, le puma est surpris puis te fonce dessus, malheureusement tu n'avais pas prévu cette réaction, donc dans la précipitation tu retires sans vraiment viser et tu le rates, dommage il est désormais sur toi et te tue
Mais au moins, t'as fait plaisir aux ahuris et la vie du puma fut épargnée
Quand tu commences à penser que tu peux prévoir le comportement d'une bête sauvage t'es a côté de tes pompes " crie il va se sauver " " tire en l'air il va avoir peur " et compagnie, concrètement on en sait rien et il y a un risque que ça le rende plus agressif.
Un type qui étudiait les ours pendant des années s'est fait becter... par un ours, lui aussi il devait penser pouvoir prévoir leur comportement
On fait comment si ça provoque l'effet inverse et qu'il te saute dessus sans que tu puisses réagir ?
T'es en danger de mort, instinct de survie tu fais ce qui a le plus de chance de te sauver, en l'occurence tu prends ton flingue et tu canardes de balles le puma.
On dit pas que c'était le seul moyen pour s'en sortir, on vous dit que c'est le plus sur et le plus efficace, et quand tu es en danger, forcément tu vas utiliser le moyen le plus sûr et le plus efficace. Tu vas pas t'improviser Mike Horn parce que t'as vu un docu sur National Geographic la veille.
Données du topic
- Auteur
- Joshwolkay12
- Date de création
- 8 juin 2024 à 14:47:43
- Nb. messages archivés
- 1298
- Nb. messages JVC
- 1233