Il TUE un PUMA pour SAUVER sa VIE : TWITTE HURLE AU SCANDALE
Le 08 juin 2024 à 15:35:19 :
Déjà Pourquoi il se balade avec une arme ?
Comment buter du puma si tu n'as pas ton arme sur toi durant la randonnée ?
Le 08 juin 2024 à 15:26:32 :
Le 08 juin 2024 à 15:24:07 :
Tir de sommation, mais bordel ce forumbah oui il a le temps de sortir son téléphone et de tout filmer mais tirer un coup en l'air ou au sol c'est trop demandé
Non, le tweet du français donné par l'auteur explique parfaitement pourquoi. Un tir de sommation, c'est prendre le risque que l'arme s'enraye si jamais tu dois tirer une deuxième fois. C'est aussi un risque que l'animal te bondisse dessus sur l'effet de stress sans avoir le temps de bien te placer pour tirer.
J'ajouterai un dernier truc: un tir de sommation reste un tir. Un tir fait dans des conditions où, justement, t'as très peu de contrôle sur la trajectoire de la balle, même (surtout ?) en tirant en l'air. T'auras l'air bien con si la balle atterrit dans la tronche d'un promeneur à un kilomètre.
Le tout sans garantie que l'animal ait le réflexe de s'échapper justement. En fait, le meilleur moyen d'augmenter tes chances, c'est de faire un tir de sommation, mais en visant non pas en l'air mais très près de lui pour lui montrer que t'as un truc hyper dangereux avec un risque moindre d'une balle perdue et d'avoir plus de chances de viser s'il bondit. Mais surtout car il pigera la dangerosité de la situation et s'enfuira
Mais bon, si tu vises mal, tu risques de le toucher involontairement.
Apres s'il commence à être menaçant oui aucune hésitation pour le tuer, mais c'etait pas le cas ici
Le 08 juin 2024 à 15:35:19 :
Déjà Pourquoi il se balade avec une arme ?
Au cas où il se ferait attaquer par un carnivore.
Le 08 juin 2024 à 15:30:34 :
"Minou, si tu avances, je serai dans l'obligation de dégrader ton intégrité corporelle et me retrouverai dans l'obligation de..."
Un grand fauve tue un homme et laisse ses griffes en signature sur la face du 2ème
Le 08 juin 2024 à 15:36:45 :
Il est prouvé que faire le mort fave à un carnivore ou à un plantigrade dissuade celui-ci de continuer son comportement agressif dans 90% des cas, sauf si l'animal est réellement affamé, tous les ethologues professionnels confirmeront mes dires.
Même en prenant tes stats sorties de ton faible intellect personne ayant un QI supérieur à 80 demanderait à son prochain de prendre 10% de chance d'être massacré par un carnivore.
Le 08 juin 2024 à 15:34:21 :
Le 08 juin 2024 à 15:33:25 :
Moi à la place du mec j'aurais jamais attendu si longtemps je l'aurais fumé direct le risque est trop grand...Dans le pire des cas ça peut se tuer à la main alors avec une arme tu peux te permettre de temporiser...
Oui bien sûr c'est pour ça qu'en Colombie-Britannique près de Vancouver y a des panneaux avertissant d'un danger de mort en forêt vis à vis des cougars qui étaient dessiné sur les panneaux (nom du puma en anglais)...
Données du topic
- Auteur
- Joshwolkay12
- Date de création
- 8 juin 2024 à 14:47:43
- Nb. messages archivés
- 1298
- Nb. messages JVC
- 1233