Topic de SaintVergeron71 :

[Enorme Redpill] Convocation surprise par mon CSE

Le 06 juin 2024 à 14:04:50 :
L'op il faut absolument fuir les start-ups c'est pire que des sectes, à chaque fois je me suis retrouvé embrigadé dans des bourbiers.

Il y a toujours un souffre douleur dans ces boîtes là. C'est pire qu'au collège.

Dans les grandes boîtes des remarques déplacées + alcool tactile ça ne passe pas du tout non plus hein. C'est encore pire.

tu viens d'arriver tu te permets de faire des blagues ? :rire:
déjà, accepter d'aller à une "soirée d'entreprise"... La sélection est naturelle.
Une soirée d'entreprise ahi ce traquenard :rire:
bienvenue dans le monde du tertiaire ou l'hypocrisie et la traitrise sont monnaie courante

Le 06 juin 2024 à 13:51:27 :

Le 06 juin 2024 à 13:45:22 :
Bonjour mes kheyous,

J'ai besoin de vous raconter une anecdote déstabilisante que je viens de vivre ce matin.

Je travaille dans une nouvelle société depuis bientôt 3 mois et jusque la, tout se passait très bien avec mes collègues. Petite ambiance start-up (mais golémique) sympathique tout ça tout ça..

Ce matin un membre du CSE me convoque pour me dire que depuis plusieurs mois j'ai soit disant eu des remarques sexistes, un comportement provocateur, et des moqueries à l'égard d'une personne.

On me reproche également aux quelques soirées d'entreprises qu'on a fait d'avoir été un peu trop tactile avec certaines personnes.

Evidemment, je ne suis absolument pas un gros machiste et je ne me serai jamais permis d'attaquer ou de rabaisser quelqu'un directement.. Je suis un bon célestin jovial, blagueur et je cherche toujours a éviter le conflit.

Pour l'histoire de l'alcool, oui j'ai l'alcool joyeux et je reconnais peut-être avoir été un peu "proche" à une soirée mais j'estime être rester correct.

Je suis resté bouche bée devant toute ces accusations et étant en période d'essai, j'ai baissé la tête en bon célestin et dit que ça ne se reproduira pas.

Depuis cet entretien, je suis totalement dépité de ce que je viens d'entendre. Dépité qu'on m'ait mi un coup de couteau dans le dos et que personne n'est venu m'en parler. Je pensais qu'il y avait une ambiance conviviale et familiale mais clairement pas, ça pue l'hypocrisie a plein nez et les faibles se font manger par les plus gros.

Des kheys qui ont vécu une situation similaire en entreprise ? Comment avez-vous digérer la situation ? Comment rebondir et s'adapter en se prenant une redpill pareille ?

Célestin qui découvre le fake monde du travail

C'est mignon

La vie.*

Tu travailles dans quoi et c'est quoi ton salaire
N'avoue rien , demande des faits concrets , un écrit etc ...... . Si comme dans 90% des CSE ils vont classer sans suite car ce sont de grosses feignasses qui se sont syndiquées juste pour rien foutre et être en partie intouchable par la direction https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Y a que dans les boites de bullshit job qu'il y a autant d'hypocrisie.

Dans la grande distribution, y a 0 hypocrisie, les mecs qui t'aiment pas te le disent, ceux qui pauvent pas te blairer perdent pas leur temps à te parler etc.

T'es désormais sur un siège ejectable, question de temps qu'ils l'active. Barre toi avant de chercher du taf au chomdu

Le 06 juin 2024 à 13:47:23 :

Le 06 juin 2024 à 13:46:50 :
casse toi et envoie les chier

Le boulot me plait et ça paie très bien

réfute en bloc

surement une en treprise de merde

La grosse erreur du débutant dans le salariat.

Parle à tes collègues dans un cadre strictement pro. Ne mange pas avec eux. Ne te rend pas aux fêtes d'entreprise.

Tu fais ton taff, tu rentres chez toi et tu parles avec nous dans le forom

Bienvenue dans les boites avec 70% de meufs
Fuis et surtout trouve le corbeau

Données du topic

Auteur
SaintVergeron71
Date de création
6 juin 2024 à 13:45:22
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35