[Enorme Redpill] Convocation surprise par mon CSE
Bonjour mes kheyous,
J'ai besoin de vous raconter une anecdote déstabilisante que je viens de vivre ce matin.
Je travaille dans une nouvelle société depuis bientôt 3 mois et jusque la, tout se passait très bien avec mes collègues. Petite ambiance start-up (mais golémique) sympathique tout ça tout ça..
Ce matin un membre du CSE me convoque pour me dire que depuis plusieurs mois j'ai soit disant eu des remarques sexistes, un comportement provocateur, et des moqueries à l'égard d'une personne.
On me reproche également aux quelques soirées d'entreprises qu'on a fait d'avoir été un peu trop tactile avec certaines personnes.
Evidemment, je ne suis absolument pas un gros machiste et je ne me serai jamais permis d'attaquer ou de rabaisser quelqu'un directement.. Je suis un bon célestin jovial, blagueur et je cherche toujours a éviter le conflit.
Pour l'histoire de l'alcool, oui j'ai l'alcool joyeux et je reconnais peut-être avoir été un peu "proche" à une soirée mais j'estime être rester correct.
Je suis resté bouche bée devant toute ces accusations et étant en période d'essai, j'ai baissé la tête en bon célestin et dit que ça ne se reproduira pas.
Depuis cet entretien, je suis totalement dépité de ce que je viens d'entendre. Dépité qu'on m'ait mi un coup de couteau dans le dos et que personne n'est venu m'en parler. Je pensais qu'il y avait une ambiance conviviale et familiale mais clairement pas, ça pue l'hypocrisie a plein nez et les faibles se font manger par les plus gros.
Des kheys qui ont vécu une situation similaire en entreprise ? Comment avez-vous digérer la situation ? Comment rebondir et s'adapter en se prenant une redpill pareille ?
Le 06 juin 2024 à 13:46:50 :
casse toi et envoie les chier
Le boulot me plait et ça paie très bien
Le 06 juin 2024 à 13:47:23 :
Le 06 juin 2024 à 13:46:50 :
casse toi et envoie les chierLe boulot me plait et ça paie très bien
alors t'aurais du leur dire que tu ne comprend pas et demander plus d'explications
Le 06 juin 2024 à 13:45:22 :
Bonjour mes kheyous,J'ai besoin de vous raconter une anecdote déstabilisante que je viens de vivre ce matin.
Je travaille dans une nouvelle société depuis bientôt 3 mois et jusque la, tout se passait très bien avec mes collègues. Petite ambiance start-up (mais golémique) sympathique tout ça tout ça..
Ce matin un membre du CSE me convoque pour me dire que depuis plusieurs mois j'ai soit disant eu des remarques sexistes, un comportement provocateur, et des moqueries à l'égard d'une personne.
On me reproche également aux quelques soirées d'entreprises qu'on a fait d'avoir été un peu trop tactile avec certaines personnes.
Evidemment, je ne suis absolument pas un gros machiste et je ne me serai jamais permis d'attaquer ou de rabaisser quelqu'un directement.. Je suis un bon célestin jovial, blagueur et je cherche toujours a éviter le conflit.
Pour l'histoire de l'alcool, oui j'ai l'alcool joyeux et je reconnais peut-être avoir été un peu "proche" à une soirée mais j'estime être rester correct.
Je suis resté bouche bée devant toute ces accusations et étant en période d'essai, j'ai baissé la tête en bon célestin et dit que ça ne se reproduira pas.
Depuis cet entretien, je suis totalement dépité de ce que je viens d'entendre. Dépité qu'on m'ait mi un coup de couteau dans le dos et que personne n'est venu m'en parler. Je pensais qu'il y avait une ambiance conviviale et familiale mais clairement pas, ça pue l'hypocrisie a plein nez et les faibles se font manger par les plus gros.
Des kheys qui ont vécu une situation similaire en entreprise ? Comment avez-vous digérer la situation ? Comment rebondir et s'adapter en se prenant une redpill pareille ?
Célestin qui découvre le fake monde du travail
C'est mignon
Le 06 juin 2024 à 13:48:31 :
Casse toi si tu peux, c'est malheureusement la mentalité en 2024, ne plus pouvoir rien dire / faire et des gens choqués de tout
C'est vraiment traumatisant khey, j'ai toujours été le premier a rendre service, j'ai toujours la banane et je met les gens facilement à l'aise.
Parmi mes amis, on ne jamais reproché mon comportement et en contraire, on m'a toujours valorisé.
J'ai pas envie de perdre mon boulot car j'ai eu du mal a décrocher ce poste, c'est exactement ce que je veux faire avec mes prétentions salariales mais là je flippe clairement d'avoir une étiquette a vie niveau relationnel dans cette boite golémique.
Bonjour mes kheyous,J'ai besoin de vous raconter une anecdote déstabilisante que je viens de vivre ce matin.
Demande tout ça par écrit.
Tu t'imagines pas dans la merde que ça peut te foutre.
Le 06 juin 2024 à 13:53:41 :
Tu t'imagines pas dans la merde que ça peut te foutre.
Ah ouais ? Vraiment ? Développe s'il te plaît mon kheyou
C'est totalement mérité bordel c'est pas possible de parler comme ça en plus en période d'essai.
Le 06 juin 2024 à 13:56:53 :
T'as supprimé ton post ou tu donnais un exemple de tes remarques.
C'est totalement mérité bordel c'est pas possible de parler comme ça en plus en période d'essai.
Si je le fais c'est parce que je savais que je pouvais me le "permettre". On se vanne régulièrement et gentiment entre collègues. Y'a jamais eu de quiproquo
Le 06 juin 2024 à 13:51:47 :
Le 06 juin 2024 à 13:48:31 :
Casse toi si tu peux, c'est malheureusement la mentalité en 2024, ne plus pouvoir rien dire / faire et des gens choqués de toutC'est vraiment traumatisant khey, j'ai toujours été le premier a rendre service, j'ai toujours la banane et je met les gens facilement à l'aise.
Parmi mes amis, on ne jamais reproché mon comportement et en contraire, on m'a toujours valorisé.
J'ai pas envie de perdre mon boulot car j'ai eu du mal a décrocher ce poste, c'est exactement ce que je veux faire avec mes prétentions salariales mais là je flippe clairement d'avoir une étiquette a vie niveau relationnel dans cette boite golémique.
Je comprends khey, j'ai eu une expérience un peu connexe, ça peut aller très vite alors qu'on a totalement rien fait
Je suis aussi ce mec sympa, serviable etc... mais moins maintenant j'ai appris à être un peu un connard.
Mais je serai d'avis à ce que tu demandes davantage d'explication, parce que pareil la diffamation c'est condamnable
L'op il faut absolument fuir les start-ups c'est pire que des sectes, à chaque fois je me suis retrouvé embrigadé dans des bourbiers.
Il y a toujours un souffre douleur dans ces boîtes là. C'est pire qu'au collège.
T'as dit quoi ?
+Cherche ailleurs
Données du topic
- Auteur
- SaintVergeron71
- Date de création
- 6 juin 2024 à 13:45:22
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35