Mélenchon avait raison : "au-dessus de 500 000€ on prend tout"
Le 20 juin 2024 à 11:46:38 :
Le 20 juin 2024 à 11:44:28 Pragmatique_008 a écrit :
En fait c'est au niveau mondial qu'il faudrait réagir en équilibrant via le niveau de vie d'un pays.Un 2 piece a paris tu serais considéré comme un ultra riche par mélanchon le multi millionnaire.
J'ai toujours pensé que l'immobillier ne devrait pas subir de telles augmentations et qu'il devrait y avoir une forme de régulation et une forme de priorité à ceux qui sont nés à paris.
C'est pas une vie de vivre à paris dans 20m² pendant toutes sa vie.
Dans ce cas libre à toi de te loger à un endroit moins convoité et par conséquent moins cher. Tes régulations ne feraient que créer des listes d'attente colossales pour se loger à paris pour tous ceux qui n'ont pas eu ton privilège de naître parisien.
Sauf que depuis 20 ans c'est devenu une malédiction de naitre à paris.
Si tu veut y vivre dans de bonne conditions tu est juste forcé de faire tel ou tel métier sinon c'est sois la cage à lapin qui rend zinzin sois bougé dans une région ou tu connait personne et donc la solitude.
Le 20 juin 2024 à 12:04:45 :
Le 20 juin 2024 à 11:46:38 :
Le 20 juin 2024 à 11:44:28 Pragmatique_008 a écrit :
En fait c'est au niveau mondial qu'il faudrait réagir en équilibrant via le niveau de vie d'un pays.Un 2 piece a paris tu serais considéré comme un ultra riche par mélanchon le multi millionnaire.
J'ai toujours pensé que l'immobillier ne devrait pas subir de telles augmentations et qu'il devrait y avoir une forme de régulation et une forme de priorité à ceux qui sont nés à paris.
C'est pas une vie de vivre à paris dans 20m² pendant toutes sa vie.
Dans ce cas libre à toi de te loger à un endroit moins convoité et par conséquent moins cher. Tes régulations ne feraient que créer des listes d'attente colossales pour se loger à paris pour tous ceux qui n'ont pas eu ton privilège de naître parisien.
Sauf que depuis 20 ans c'est devenu une malédiction de naitre à paris.
Si tu veut y vivre dans de bonne conditions tu est juste forcé de faire tel ou tel métier sinon c'est sois la cage à lapin qui rend zinzin sois bougé dans une région ou tu connait personne et donc la solitude.
La malédiction d'être nés dans un endroit plein d'opportunités... T'en a d'autres comme ça ?
Je suis allé vivre 5 ans à Paris et je suis parti ensuite. Faire l'inverse doit être encore plus simple...
La malédiction d'être nés dans un endroit plein d'opportunités...
Mais ces opportunités ne sont réservé qu'au grand maximum 10% de la population.
Je suis allé vivre 5 ans à Paris et je suis parti ensuite.
Moi je suis né à paris, j'ai perdu mes potes 1 à 1, pas vraiment drôle de ce retrouver seul à 25 piges...
Puis j'ai bougé à 32 piges dans une autre région et depuis zéro amis.
Dans ma région les gens bougent pas et ont donc conservé leurs amis d'enfance et leur familles, impossible de ce taper l'incruste, la solitude n'est pas une vie. En plus il les gens vivent différemment c'est full gamin dès le plus jeune age car la vie est agréable.
Le seul point positif c'est de vivre dans un grand appartement.
Le 01 juin 2024 à 22:39:47 :
Le 01 juin 2024 à 22:37:43 :
Le 01 juin 2024 à 22:34:52 CousinismeAigu a écrit :
Le 01 juin 2024 à 22:33:10 :
Les gauchistes : "l'État mérite davantage mon fric que mes propres enfants"Si l'héritage des enfants Arnault et consort allait à l'État et serait redistribué à la population, on serait largement gagnant. C'est des mathématiques basiques.
Et une fois que la population aura cramé tout l'heritage arnault on fait quoi?
Mais c’est quoi la différence avec le fait qu’il soit entre les mains d’Arnault
Vous êtes vraiment complètement zinzin c’est hallucinant
Mais concrètement ça marche comment ? Passé une certaine taille d'entreprise on nationalise systématiquement ? Y compris les parts détenues par les étrangers ? Et sans compensation ?
Pour la gérance après la nationalisation on met Ruffin et Obono à la tête de LVMH ?
Le 20 juin 2024 à 12:16:17 :
Moi je suis né à paris, j'ai perdu mes potes 1 à 1, pas vraiment drôle de ce retrouver seul à 25 piges...
Dans ma région les gens bougent pas et ont donc conservé leurs amis d'enfance et leur familles, impossible de ce taper l'incruste, la solitude n'est pas une vie. En plus il les gens vivent différemment c'est full gamin dès le plus jeune age car la vie est agréable.
Quelle idée de partir de Paris aussi
Le 20 juin 2024 à 12:16:17 :
Bah trouve d'autres potes aya qu'est-ce que tu veux que je te dise ? J'ai l'impression que tu te tapes une petite dépression là...
C'est évident que tu ne vas pas être pote avec tous tes amis d'enfance pour toute la vie. Même en grandissant en province, bah j'ai perdu pas mal de potes.
Quelle idée de partir de Paris aussi
Comme je l'ai expliqué plus haut à 30 piges vivre dans 20m² c'est juste pas possible.
A deux tu n'aura pas beaucoup plus grand ce qui est encore pire et faire un enfant tu dois juste oublier.
Le 01 juin 2024 à 23:23:35 :
Melenchon et ses potes qui se mettent une balle dans le pieds ils sont tous millionnaires bordelAprès si ça va dans la poche des quoicoubeh c’est très bien
Il y aura une exonération pour eux, évidemment
Bah trouve d'autres potes aya qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
A partir d'un certain age c'est juste ultra compliqué tu sais.
Ce qui m'a le plus frappé c'est le sites de rencontre, à paris la première question c'est " tu fait quoi dans la vie ? " et dans ma nouvelle région c'est " tu à des enfants ? ".
C'est évident que tu ne vas pas être pote avec tous tes amis d'enfance pour toute la vie.
Tous c'est certains mais la c'était aucun et c'est une grande différence.
Le 20 juin 2024 à 12:26:52 :
Ce qui m'a le plus frappé c'est le sites de rencontre, à paris la première question c'est " tu fait quoi dans la vie ? " et dans ma nouvelle région c'est " tu à des enfants ? ".
C'est évident que tu ne vas pas être pote avec tous tes amis d'enfance pour toute la vie.
Le 20 juin 2024 à 12:30:57 :
Le 20 juin 2024 à 12:26:52 :
J'ai ultra peur de finir zinzin à la longue tellement la solitude est présente.
Pourtant je pratique pas mal le " sors " depuis un mois et demi et j'avoue que d'un côté ça fait du bien mais d'un autre côté cela génère encore plus de frustration quand tu vois les groupes de potes faire des pic nic au calme dans les parcs, les familles, ect.
Données du topic
- Auteur
- FortuneStar2073
- Date de création
- 1 juin 2024 à 21:39:12
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 170