Mélenchon avait raison : "au-dessus de 500 000€ on prend tout"
Le 01 juin 2024 à 21:39:52 :
Aucune raison valable d'hériter tout court en fait.
Généralement, les gens agrandissent leur patrimoine/entreprise pour laisser un héritage à leurs enfants.
La suppression de l'héritage aura un impact négatif sur l'économie, les gens trouveront toujours moyen de laisser un héritage (en investissant dans d'autres pays par exemple).
Et de toute ça serait du vol de la part de l'état.
Ça va être dur de financer les spé cassos sans l'argent de riches
Pour assurer la même chance a tout le monde, les enfants doivent être échangés a la naissance et mis dans des familles aléatoires, comme ça il n'y a pas d'inégalité d'héritage culturel.
Le 01 juin 2024 à 23:05:35 :
Aucune raison valable d'hériter tout court en fait.Généralement, les gens agrandissent leur patrimoine/entreprise pour laisser un héritage à leurs enfants.
La suppression de l'héritage aura un impact négatif sur l'économie, les gens trouveront toujours moyen de laisser un héritage (en investissant dans d'autres pays par exemple).
Vous allez finir par comprendre que ces gens vous méprisent et vous manipulent.
Aucune raison valable d'hériter tout court en fait.Généralement, les gens agrandissent leur patrimoine/entreprise pour laisser un héritage à leurs enfants.
Il supprime pas l’héritage il prend tout au dessus de 500k par personne
Je m’occupe des successions les gens qui récupèrent 500k c’est ultra rare
Non absolument pas
L’héritage est d’ailleurs très mauvais pour l’économie car c’est de l’actif qui ne circule pas
Le 01 juin 2024 à 23:16:50 :
Et de toute ça serait du vol de la part de l'état.Il supprime pas l’héritage il prend tout au dessus de 500k par personne
Je m’occupe des successions les gens qui récupèrent 500k c’est ultra rare
Forcément l'État prend tout.
Perso je suis qq de très à droite, je vote d'ailleurs Bardella
Mais l'héritage c'est le seul truc sur lequel j'ai des convictions de gauche et je pense que ca ne devrait pas exister.
Le 01 juin 2024 à 23:18:02 :
Perso je suis qq de très à droite, je vote d'ailleurs BardellaMais l'héritage c'est le seul truc sur lequel j'ai des convictions de gauche et je pense que ca ne devrait pas exister.
Tu crois que le rn est de droite ?
Le 01 juin 2024 à 23:20:41 :
Le 01 juin 2024 à 23:18:02 :
Perso je suis qq de très à droite, je vote d'ailleurs BardellaMais l'héritage c'est le seul truc sur lequel j'ai des convictions de gauche et je pense que ca ne devrait pas exister.
Tu crois que le rn est de droite ?
Bah quand meme mdr
Melenchon et ses potes qui se mettent une balle dans le pieds ils sont tous millionnaires bordel
Après si ça va dans la poche des quoicoubeh c’est très bien
Le 01 juin 2024 à 22:50:47 :
Le 01 juin 2024 à 22:42:03 :
Le 01 juin 2024 à 22:39:47 KidChameleon a écrit :
Le 01 juin 2024 à 22:37:43 :
Le 01 juin 2024 à 22:34:52 CousinismeAigu a écrit :
> Le 01 juin 2024 à 22:33:10 :
> Les gauchistes : "l'État mérite davantage mon fric que mes propres enfants"
Si l'héritage des enfants Arnault et consort allait à l'État et serait redistribué à la population, on serait largement gagnant. C'est des mathématiques basiques.
Et une fois que la population aura cramé tout l'heritage arnault on fait quoi?
Mais c’est quoi la différence avec le fait qu’il soit entre les mains d’Arnault
Vous êtes vraiment complètement zinzin c’est hallucinant
Votre idée c'est de tondre les riches dynasties pour faire tourner la société, pourquoi pas... mais quand il y en aura plus, on fait quoi?
Ah oui l’argent qui disparaît de façon magique
L'argent ne disparaît pas. Il circule.
Le 01 juin 2024 à 21:39:12 :
Aucune raison valable d'hériter de plusieurs millions et avoir la belle vie sans avoir bossé. Ou pire toucher plus car dans 99% des cas c'est via l'exploitation d'autres travailleursHériter de 200k€ ok mais toucher plus de 500k c'est trop. Ça sert à quoi de gagner autant ?
https://www.guy-hoquet.com/achat-vente/appartement-2-pieces-paris-75019-1665656
Un 2piece a paris tu serais considéré comme un ultra riche par mélanchon le multi millionnaire.
Après, c'est surtout les très riches qui devraient être davantage taxés. Pas les classes moyennes supérieures.
En fait c'est au niveau mondial qu'il faudrait réagir en équilibrant via le niveau de vie d'un pays.
Un 2 piece a paris tu serais considéré comme un ultra riche par mélanchon le multi millionnaire.
J'ai toujours pensé que l'immobillier ne devrait pas subir de telles augmentations et qu'il devrait y avoir une forme de régulation et une forme de priorité à ceux qui sont nés à paris.
C'est pas une vie de vivre à paris dans 20m² pendant toutes sa vie.
Le 20 juin 2024 à 11:44:28 Pragmatique_008 a écrit :
En fait c'est au niveau mondial qu'il faudrait réagir en équilibrant via le niveau de vie d'un pays.Un 2 piece a paris tu serais considéré comme un ultra riche par mélanchon le multi millionnaire.
J'ai toujours pensé que l'immobillier ne devrait pas subir de telles augmentations et qu'il devrait y avoir une forme de régulation et une forme de priorité à ceux qui sont nés à paris.
C'est pas une vie de vivre à paris dans 20m² pendant toutes sa vie.
Dans ce cas libre à toi de te loger à un endroit moins convoité et par conséquent moins cher. Tes régulations ne feraient que créer des listes d'attente colossales pour se loger à paris pour tous ceux qui n'ont pas eu ton privilège de naître parisien.
Données du topic
- Auteur
- FortuneStar2073
- Date de création
- 1 juin 2024 à 21:39:12
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 170