Qui n'a pas encore ouvert de PEA ici?
Le 07 juin 2024 à 09:28:52 :
Le 07 juin 2024 à 09:23:26 :
Le 07 juin 2024 à 09:12:47 :
j'ai eu mes premiers dividendes la semaine dernièreComment ça marche les dividendes tu les reçois sur ton PEA ou bien sur ton compte espèce lié au PEA?
C'est exonéré d'impôt tant que tu les as pas transféré sur un autre compte c'est ça ? (les dividendes je parle hein)C'est versé directement sur le PEA, ça s'ajoute à ton solde d'espèces disponible, si tu les laisses sur le compte ou que tu reprends des actions avec tu ne seras pas imposé dessus et si tu les retires après 5 ans tu n'as pas la flat taxe de 30% mais les prélèvements sociaux vers les 17%
Donc au choix : soit on les laisse sur le compte espèce 5 ans et on y touche ou soit on peut acheter de nouvelles actions/ETF, etc (éligibles PEA). avec. Super je savais pas ça ! Merci kheyou !
Oui je vois pas bien l'intéret des dividendes à nos âges.
Il faut capitaliser.
Le 07 juin 2024 à 10:00:27 :
13K de PV persoent cimer le PEA
Bien khey, sur combien d'investi et en combien de temps?
Le 07 juin 2024 à 10:01:07 :
Le 07 juin 2024 à 10:00:27 :
13K de PV persoent cimer le PEABien khey, sur combien d'investi et en combien de temps?
40k versés environ, mais en continu depuis 2 ans
Le 07 juin 2024 à 10:08:13 :
le marché est au plus haut la vaut mieux attendre ou ca sert à rien ?
https://www.reddit.com/r/vosfinances/comments/v44ztm/investir_200_par_mois_en_bourse_pendant_43_ans/
Lis ça khey
je ne peux pas acquerir d'actions, sinon j'aurais ouvert un PEA.
crypto pour ma part depuis 2017 (+1500 %)
Le 07 juin 2024 à 10:25:43 :
En plus, un PEA c’est nul tu peux même pas arbitrer tes actions avec des obligs ou des options (ou même des ETC). Et même pour les actions t’es bloqué en Europe.
on est pas tous des jeans traders, déjà si les français (seulement 10% en 2024) avaient connaissance des etf ultra safe de base type world tout le monde serait plus riche
Bloqué sur 5 ans mais je compte laisser bien plus longtemps et mettre tout les ans
Le 07 juin 2024 à 10:31:23 :
Parce que je met tout sur mon plan épargne entreprise qui me donne sans risque 15 à 20 % / an ?
Bloqué sur 5 ans mais je compte laisser bien plus longtemps et mettre tout les ans
L'un n'empêche pas l'autre
Le 07 juin 2024 à 10:39:33 :
Parce que je met tout sur mon plan épargne entreprise qui me donne sans risque 15 à 20 % / an ?
Bloqué sur 5 ans mais je compte laisser bien plus longtemps et mettre tout les ansL'un n'empêche pas l'autre
non mais déjà j'ai une mauvaise expérience du PEA (perte d'argent). Si c'était à refaire Je prendrais plutôt un compte titre pour investir sur les autre places boursières.
2/ je suis certain de prendre 15 à 20 % par an sur mon PEE. Pourquoi diversifier dans des autres action qui peuvent baisser même sur une bonne nouvelle ? sur des actions qui te font des AK pour rembourser leurs OCA ?
Le 07 juin 2024 à 10:48:32 :
Le 07 juin 2024 à 10:39:33 :
Bloqué sur 5 ans mais je compte laisser bien plus longtemps et mettre tout les ansL'un n'empêche pas l'autre
non mais déjà j'ai une mauvaise expérience du PEA (perte d'argent). Si c'était à refaire Je prendrais plutôt un compte titre pour investir sur les autre places boursières.
2/ je suis certain de prendre 15 à 20 % par an sur mon PEE. Pourquoi diversifier dans des autres action qui peuvent baisser même sur une bonne nouvelle ? sur des actions qui te font des AK pour rembourser leurs OCA ?
Tu as quoi comme produit sur ton pee
Si la performance vient de contribution de l'employeur avec des actions gratuites par exemple.
Alors oui sur 5 ans, 20% c'est au top.
Mais ensuite? C'est dégressif dans le temps, tu gagnes pas d'autres actions gratuite avec le bag posé à l'instant T.
Enfin je poses la question car avant de m'intéresser au marché boursier j'utilisais mon pee.
Puis ensuite j'ai constaté que j'avais un % d'obligation et de cac40. Donc ma performance venait beaucoup de la contribution de l'employeur et non de la qualité du produit acheté.
Le 07 juin 2024 à 10:31:13 Nimuleu a écrit :
Le 07 juin 2024 à 10:25:43 :En plus, un PEA c’est nul tu peux même pas arbitrer tes actions avec des obligs ou des options (ou même des ETC). Et même pour les actions t’es bloqué en Europe.
on est pas tous des jeans traders, déjà si les français (seulement 10% en 2024) avaient connaissance des etf ultra safe de base type world tout le monde serait plus riche
C’est pas du trading c’est juste la base. Quand t’as des marchés actions au plus haut, tu prends tes bénéfices et tu décales sur des actifs plus stables ; tu reviens quand le krach (ou une grosse correction) aura eu lieu.
Le 07 juin 2024 à 11:18:42 :
Le 07 juin 2024 à 10:25:43 :En plus, un PEA c’est nul tu peux même pas arbitrer tes actions avec des obligs ou des options (ou même des ETC). Et même pour les actions t’es bloqué en Europe.
C’est pas du trading c’est juste la base. Quand t’as des marchés actions au plus haut, tu prends tes bénéfices et tu décales sur des actifs plus stables ; tu reviens quand le krach (ou une grosse correction) aura eu lieu.
Je peux attester après 4 ans avoir croisé beaucoup de gens parler de marché au plus haut.
Si je les avais écouté j'aurais majoritairement racheter les positions plus chère
Enfin après si cela te permet de dormir confortablement alors pourquoi pas. C'est une gestion de son propre risque.
Mais dire que c'est la solution alors non, la vrai solution étant de hold car on investit sur des décennies, d'autant plus dans une phase d'accumulation mensuelle
Le 07 juin 2024 à 11:21:33 Aiolas-San a écrit :
Le 07 juin 2024 à 11:18:42 :
Je peux attester après 4 ans avoir croisé beaucoup de gens parler de marché au plus haut.Si je les avais écouté j'aurais majoritairement racheter les positions plus chère https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.pngEnfin après si cela te permet de dormir confortablement alors pourquoi pas. C'est une gestion de son propre risque.Mais dire que c'est la solution alors non, la vrai solution étant de hold car on investit sur des décennies, d'autant plus dans une phase d'accumulation mensuelle
Tu connais Harry Browne ?
Données du topic
- Auteur
- sobiive
- Date de création
- 7 juin 2024 à 09:07:04
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56