Topic de sobiive :

Qui n'a pas encore ouvert de PEA ici?

C'est quoi votre problème ?
De l'argent gratuit sur le long terme ça vous intéresse pas?

Que personne ne se plaigne de ne pas avoir assez d'argent.

TradeRepublic c'est l'avenir

Le 07 juin 2024 à 09:07:04 :

3 % d'un smic ça reste de la merde

Donne nous le bon plan l'op. J'y comprend rien... et peur de tout perdre

Le 07 juin 2024 à 09:10:23 :

Le 07 juin 2024 à 09:07:04 :

3 % d'un smic ça reste de la merde

Je te parle pas du livret A.

Le 07 juin 2024 à 09:10:29 :
Donne nous le bon plan l'op. J'y comprend rien... et peur de tout perdre

https://sh.reddit.com/r/vosfinances/wiki/index/

Prend 1h de ton temps.

En novembre j'atteint les 5 ans et je commence mon CDI :oui:

Je vais même pouvoir retirer de mon plan en franchise d'impôt pour un apport (ce que je ne vais pas faire mais j'ai cette possibilité) :oui:

On arrive à un point ou les pays riches vont avoir des crises de natalités mais l'OP veut qu'on mettent tout notre argent sur des entreprises qui peuvent chuter du jour au lendement pour un pauvre 5-10% par an

[09:12:05] <ChineseQueen>
On arrive à un point ou les pays riches vont avoir des crises de natalités mais l'OP veut qu'on mettent tout notre argent sur des entreprises qui peuvent chuter du jour au lendement pour un pauvre 5-10% par an

Ya beaucoup plus safe jean-livret A

j'ai eu mes premiers dividendes la semaine dernière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482071979-bridgely-jesus-sansfond.png

Le 07 juin 2024 à 09:12:05 :

Khey si tu n'y connais rien tu n'es pas obligé de participer.

Le 07 juin 2024 à 09:13:15 :

" PEA est un placement risqué : il ne doit être souscrit qu'après avoir constitué une épargne de précaution et d'autres placements moins risqués"

Le 07 juin 2024 à 09:13:47 :

Le 07 juin 2024 à 09:13:15 :

" PEA est un placement risqué : il ne doit être souscrit qu'après avoir constitué une épargne de précaution et d'autres placements moins risqués"

Oui l'epargne de précaution est à faire en priorité, on conseille souvent 6 mois de salaire.

De mon côté c'est un livret A au plafond.

Ce coq avec son lien Reddit
L'op qui va venir pleurer quand il aura tout perdu
j'en ai ouvert un mais je ne sais pas quoi prendre. j'ai peur de gaffer.

Le 07 juin 2024 à 09:16:03 :
L'op qui va venir pleurer quand il aura tout perdu

Si je perds tout, ça veut dire que la civilisation actuelle n'existe plus, donc tout le monde aura tout perdu et ton argent ne vaudra de toute manière plus rien.

Un PEA c'est sur 20 ans minimum.

Pourquoi ouvrir un PEA quand on peut s'incrire dans des banques allemandes qui s'ouvrent sur les marchés mondiaux, on peut tout acheter avec des frais d'ordre de seulement 1euros, aucun frais de tenue de compte rien. On peut acheter des fragements d'actions et des obligations à 5%. J'ai all in S&P500 et NVIDIA/BITCOIN y'a 3mois

Le 07 juin 2024 à 09:12:47 :
j'ai eu mes premiers dividendes la semaine dernière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482071979-bridgely-jesus-sansfond.png

Comment ça marche les dividendes tu les reçois sur ton PEA ou bien sur ton compte espèce lié au PEA?
C'est exonéré d'impôt tant que tu les as pas transféré sur un autre compte c'est ça ? (les dividendes je parle hein)

Le 07 juin 2024 à 09:23:26 :

Le 07 juin 2024 à 09:12:47 :

Comment ça marche les dividendes tu les reçois sur ton PEA ou bien sur ton compte espèce lié au PEA?
C'est exonéré d'impôt tant que tu les as pas transféré sur un autre compte c'est ça ? (les dividendes je parle hein)

C'est versé directement sur le PEA, ça s'ajoute à ton solde d'espèces disponible, si tu les laisses sur le compte ou que tu reprends des actions avec tu ne seras pas imposé dessus et si tu les retires après 5 ans tu n'as pas la flat taxe de 30% mais les prélèvements sociaux vers les 17%

Données du topic

Auteur
sobiive
Date de création
7 juin 2024 à 09:07:04
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 325