Topic de LeMalheur :

J'hésite à voter RN, ça me pose un petit problème de conscience

Supprimé

Je vais te donner mon avis de maghrébin qui vote UMP/ LR/ UPR

1 ami a voté FN pendant très longtemps et je ne lui ai jamais tenu rigueur car " c'était un partie de niche".
Aujourd'hui ils sont à l'aube d'avoir les reines du pays et ça fait flipé. Mon ami je lui en veut peux malgrès tout car je sais que ya des coups de couteaux tous les jours, des naëls qui foutent la merde. des tchéchene qui mettent des coup de couteaux aux profs etc etc.
Je pense que ça reste des faits divers malgrès tout ya une réalité à combatre. Le probleme de bon nombres d'élécteur du RN s'en foutent des bon kader, mohamed, rayan. Pour ces gars c'est direct tous dans le même panier.
Et ça en tant que Karim qui à un CDI , Bac+3 , 0 casier judiciaire, ça fait quand même mal à digérer et à voir. mais je peux malgrès tout comprendre le ras le bol

Il ne faut pas hésiter

Le 10 juin 2024 à 19:40:46 :
L'OP demande toi si en cas de guerre civile et inter-ethnique ils préfèreraient te sauver (ou tuer) toi ou un de leurs comparses.

Ca marche avec tout le monde ça :rire:

Pareil, si c'était pas le RN je voterais pour eux, mais un parti fondé par des nazis y a pas moyen.
Du coup je vote LR faute de parti respectable.

Le 10 juin 2024 à 19:45:48 :

Le 10 juin 2024 à 19:42:58 :

Le 10 juin 2024 à 19:37:38 :

Le 10 juin 2024 à 19:25:11 :
Je n'ai pas voté aux européennes mais j'irai peut-être voter aux prochaines.

Je suis possiblement attiré par un vote RN, le problème c'est que je connais des mecs qui s'appellent Rafik, Abdul etc, des noirs et arabes très sympas et je peux pas m'empêcher de me dire que ça leur ferait quelque chose de savoir que j'ai voté pour ce parti, un peu de peine quoi.

Je précise que je ne suis absolument pas raciste et d'ailleurs ça me fait chier de voter pour un parti vers lequel se tournent tous les racistes, je n'ai pas envie d'être assimilé à ces gens-là.

Je pense juste que le pays a besoin d'ordre, de discipline. Je pense pas que les dirigeants du RN soient racistes ou xénophobes, mais beaucoup de leurs militants le sont.

Vous en pensez quoi ?

Tu trolles khey ou quoi ? Bardella a des origines kabyles. Le RN n'est absolument pas raciste, sauf si pour toi être contre le bordel c'est être raciste...

Le RN est raciste parce que la majorité de ses membres n'accepteraient jamais d'être dirigé par un arabe ou un noir. Ils n'admettront jamais qu'ils veulent conserver une France à majorité blanche. Ils n'admettront jamais qu'ils accordent une certaine importance à la couleur de peau des individus.

C'est pas directement la couleur de peau. La couleur de peau entraîne une culture différente. C'est la culture de merde des étrangers qui fait chier. Leur musique, leur bouffe, leurs habits, ça nous DERANGE. Pas leur couleur.

Edit : et quand y en a de trop, ça efface notre culture qu'on aime.

"La couleur de peau entraîne une culture différente"
Voilà. C'est exactement ce qu'il se passe de façon inconsciente dans les esprits des électeurs du RN. "On ne peut pas élire une personne qui n'est pas blanche".
C'est du racisme.

Mais :rire: Tu es né quand sans indiscrétion ? C'est chaud quand même de demander à des anon quoi voter. Et dans tous les cas rien ne changera, peu importe la couleur de l'assemblée. La politique c'est avant tout une tragédie, une pièce de théâtre. Rien n'est réel, tout le monde joue le jeu c'est tout.

Si on voulait vraiment être bien dirigé, il faudrait déjà autoriser le vote seulement aux personnes apte à comprendre les enjeux d'une politique nationale. Peut-être faire passer un test d'aptitude assez complexe, un genre d'examen, ce qui réduirait déjà le corps électoral à 5 ou 10% des Français. Et je dis pas ça pour cracher sur les plus démunis ou les moins intelligents, on pourrait même faire un tirage au sort sur cette portion "apte" de la population, capable de comprendre les textes de loi, la constitution, etc...

Bref, peu importe pour qui tu votes, ça changera absolument rien dans l'état actuel de la politique.

Le 10 juin 2024 à 19:48:48 :
Pareil, si c'était pas le RN je voterais pour eux, mais un parti fondé par des nazis y a pas moyen.
Du coup je vote LR faute de parti respectable.

Et si il y'a une NUPES de droite admettons tu votes pour LR quand même ?

Le 10 juin 2024 à 19:47:36 :

Je suis possiblement attiré par un vote RN, le problème c'est que je connais des mecs qui s'appellent Rafik, Abdul etc, des noirs et arabes très sympas et je peux pas m'empêcher de me dire que ça leur ferait quelque chose de savoir que j'ai voté pour ce parti, un peu de peine quoi.

Je précise que je ne suis absolument pas raciste et d'ailleurs ça me fait chier de voter pour un parti vers lequel se tournent tous les racistes, je n'ai pas envie d'être assimilé à ces gens-là.

Je pense juste que le pays a besoin d'ordre, de discipline. Je pense pas que les dirigeants du RN soient racistes ou xénophobes, mais beaucoup de leurs militants le sont.

Vous en pensez quoi ?

Tu trolles khey ou quoi ? Bardella a des origines kabyles. Le RN n'est absolument pas raciste, sauf si pour toi être contre le bordel c'est être raciste...

Le RN est raciste parce que la majorité de ses membres n'accepteraient jamais d'être dirigé par un arabe ou un noir. Ils n'admettront jamais qu'ils veulent conserver une France à majorité blanche. Ils n'admettront jamais qu'ils accordent une certaine importance à la couleur de peau des individus.

C'est pas directement la couleur de peau. La couleur de peau entraîne une culture différente. C'est la culture de merde des étrangers qui fait chier. Leur musique, leur bouffe, leurs habits, ça nous DERANGE. Pas leur couleur.

Voilà typiquement ça j'en ai pas grand chose à branler. C'est plus les incivilités et le bordel général qui me pousseraient à voter RN qu'un attachement invraisemblable à la culture française

Moi ça me dérange. Je bosse avec des Africains dans ma boîte, FAUT TOUJOURS faire attention à où on va manger ( "oh non pas de pizza y a du porc dedans" "oh non j'aime pas, y a pas un tacos dans le coin" ) ou ( "ah non viens pas dans la cuisine stp, je fais la prière, reviens après" ).... et j'en passe beaucoup.

C'est juste INVIVABLE.

Mais oui, les incivilités, c'est encore pire. Parce que tu bosses et tu paies pour leur connerie en plus.

Il t'en faut peu pour culpabiliser quand même, on parle d'un bulletin de vote que tu vas glisser dans une urne, tu ne feras de mal a personnes si le RN passe, a l'inverse beaucoup de noir et arabe ayant une situation confortable en France vote aussi pour le RN, ils y sont bien et veulent garder leur confort et ils voient d'un mauvais oeil l'arrivée massive d'immigrés et de l'insécurité.

Le 10 juin 2024 à 19:49:08 :
Mais :rire: Tu es né quand sans indiscrétion ? C'est chaud quand même de demander à des anon quoi voter. Et dans tous les cas rien ne changera, peu importe la couleur de l'assemblée. La politique c'est avant tout une tragédie, une pièce de théâtre. Rien n'est réel, tout le monde joue le jeu c'est tout.

Si on voulait vraiment être bien dirigé, il faudrait déjà autoriser le vote seulement aux personnes apte à comprendre les enjeux d'une politique nationale. Peut-être faire passer un test d'aptitude assez complexe, un genre d'examen, ce qui réduirait déjà le corps électoral à 5 ou 10% des Français. Et je dis pas ça pour cracher sur les plus démunis ou les moins intelligents, on pourrait même faire un tirage au sort sur cette portion "apte" de la population, capable de comprendre les textes de loi, la constitution, etc...

Bref, peu importe pour qui tu votes, ça changera absolument rien dans l'état actuel de la politique.

Je cherche des posts intéressants qui pourront m'aiguiller. De manière générale j'en ai pas grand chose à foutre de la politique. Et je suis globalement d'accord avec ce que tu dis

Le 10 juin 2024 à 19:50:05 :

> Le 10 juin 2024 à 19:25:11 :

>Je n'ai pas voté aux européennes mais j'irai peut-être voter aux prochaines.

>

> Je suis possiblement attiré par un vote RN, le problème c'est que je connais des mecs qui s'appellent Rafik, Abdul etc, des noirs et arabes très sympas et je peux pas m'empêcher de me dire que ça leur ferait quelque chose de savoir que j'ai voté pour ce parti, un peu de peine quoi.

>

> Je précise que je ne suis absolument pas raciste et d'ailleurs ça me fait chier de voter pour un parti vers lequel se tournent tous les racistes, je n'ai pas envie d'être assimilé à ces gens-là.

>

> Je pense juste que le pays a besoin d'ordre, de discipline. Je pense pas que les dirigeants du RN soient racistes ou xénophobes, mais beaucoup de leurs militants le sont.

>

> Vous en pensez quoi ?

Voilà typiquement ça j'en ai pas grand chose à branler. C'est plus les incivilités et le bordel général qui me pousseraient à voter RN qu'un attachement invraisemblable à la culture française

Moi ça me dérange. Je bosse avec des Africains dans ma boîte, FAUT TOUJOURS faire attention à où on va manger ( "oh non pas de pizza y a du porc dedans" "oh non j'aime pas, y a pas un tacos dans le coin" ) ou ( "ah non viens pas dans la cuisine stp, je fais la prière, reviens après" ).... et j'en passe beaucoup.

C'est juste INVIVABLE.

Mais oui, les incivilités, c'est encore pire. Parce que tu bosses et tu paies pour leur connerie en plus.

c'est une blague le coup de la prière ou tu troll ? :rire:

Les types qui fantasment en pensant que le RN va donner moins de droits aux arabes ou noirs si ils sont aux pouvoir :rire:

Voter RN et se retrouver avec un gouvernement d'union de droite avec les républicains :rire:

Préparez vos stocks de riz pour tenir vos 80h semaines.

Le 10 juin 2024 à 19:49:05 :

Vous en pensez quoi ?

"La couleur de peau entraîne une culture différente"
Voilà. C'est exactement ce qu'il se passe de façon inconsciente dans les esprits des électeurs du RN. "On ne peut pas élire une personne qui n'est pas blanche".
C'est du racisme.

T'as rien compris. J'ai dit qu'il y a une majorité de blanc qui sont catholiques ou une majorité de magrébins qui sont musulmans. Y a une étroite corrélation entre la couleur de peau et la culture. Mais c'est pas la couleur de peau qui agace les électeurs du RN. Donc rien de racisme dedans.

Le 10 juin 2024 à 19:50:57 :
Il t'en faut peu pour culpabiliser quand même, on parle d'un bulletin de vote que tu vas glisser dans une urne, tu ne feras de mal a personnes si le RN passe, a l'inverse beaucoup de noir et arabe ayant une situation confortable en France vote aussi pour le RN, ils y sont bien et veulent garder leur confort et ils voient d'un mauvais oeil l'arrivée massive d'immigrés et de l'insécurité.

non. c'est rarissime. Encore plus depuis le shift néo-con pris après 2017 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 10 juin 2024 à 19:47:57 :
Tout n'est pas dans le programme écrit. Le RN au pouvoir, ce seront des prefets qui meneront une guerrilla administratives contres les minorités pour leur causer nombre de tracas.

Le RN au pouvoir, c'est des néo-nazis parmi les FDO qui se sentiront en totale impunité pour causer des tas de bavures.
Le RN au pouvoir c'est des fermetures de lieux de culte pour des motifs bidons (du genre l'interrupteur des lumières est 1cm trop haut), des assignations à résidence pour des soupçons sans preuves, etc...

La vieille tirade avec la même structure que "moi Président de la République,..." de François Hollande à l'époque :rire:

Pour répondre au contenu du post, le film que tu te fais dans ta tête n'est pas la réalité. Détends-toi y a pas à stresser, tout ira bien :ok:

la question, c'est pourquoi tes potes toufik et consorts ne votent pas pour eux non plus ? Paix

Le 10 juin 2024 à 19:51:14 :

Le 10 juin 2024 à 19:50:05 :

> Le 10 juin 2024 à 19:37:38 :

>> Le 10 juin 2024 à 19:25:11 :

> >Je n'ai pas voté aux européennes mais j'irai peut-être voter aux prochaines.

> >

> > Je suis possiblement attiré par un vote RN, le problème c'est que je connais des mecs qui s'appellent Rafik, Abdul etc, des noirs et arabes très sympas et je peux pas m'empêcher de me dire que ça leur ferait quelque chose de savoir que j'ai voté pour ce parti, un peu de peine quoi.

> >

> > Je précise que je ne suis absolument pas raciste et d'ailleurs ça me fait chier de voter pour un parti vers lequel se tournent tous les racistes, je n'ai pas envie d'être assimilé à ces gens-là.

> >

> > Je pense juste que le pays a besoin d'ordre, de discipline. Je pense pas que les dirigeants du RN soient racistes ou xénophobes, mais beaucoup de leurs militants le sont.

> >

> > Vous en pensez quoi ?

>

> Tu trolles khey ou quoi ? Bardella a des origines kabyles. Le RN n'est absolument pas raciste, sauf si pour toi être contre le bordel c'est être raciste...

C'est juste INVIVABLE.

c'est une blague le coup de la prière ou tu troll ? :rire:

Non, ce n'est pas une blague.

Le 10 juin 2024 à 19:52:13 :

Le 10 juin 2024 à 19:50:57 :

non. c'est rarissime. Encore plus depuis le shift néo-con pris après 2017 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

C'est pas ce que disent les maghrébins qui parlent de ce sujet sur les réseaux sociaux mais bon :noel:

Le 10 juin 2024 à 19:47:57 :
Tout n'est pas dans le programme écrit. Le RN au pouvoir, ce seront des prefets qui meneront une guerrilla administratives contres les minorités pour leur causer nombre de tracas.

Le RN au pouvoir, c'est des néo-nazis parmi les FDO qui se sentiront en totale impunité pour causer des tas de bavures.
Le RN au pouvoir c'est des fermetures de lieux de culte pour des motifs bidons (du genre l'interrupteur des lumières est 1cm trop haut), des assignations à résidence pour des soupçons sans preuves, etc...

Je suis de gauche, mais merde les FDO Macron les a obligé à lancer des gre a fragments dans des foules de dreamers en gilets jaunes, le pire a déjà été fait, ça changera rien

Données du topic

Auteur
LeMalheur
Date de création
10 juin 2024 à 19:25:11
Date de suppression
10 juin 2024 à 20:29:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC