Topic de sheloon :

J'ai commencé ma perte de poids.

Le 07 juin 2024 à 07:30:52 :

Le 07 juin 2024 à 06:15:28 :
PDC+60 et bah mon gourmand t'y es pas allé de main morte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658508352-montgolfiere.png

Ca parait aggressif 2400cal par jour avec ton poids et ta taille khey, t'as calculé ça comment ? T'es sûr que tu vas tenir ?

A titre de comparaison en sèche actuellement je tourne à 2200 par jour et je fais 77kg pour 1m80 et j'en chie déjà tellement j'aime bouffer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610905987-ahi-mongole.png

J'ai calculé mon métabolisme de base, qui est de 3120,6 calories (en étant sédentaire)

J'ai vu sur des forums qu'il ne fallait pas descendre en dessous de 25 % des calories de base.

Du coup je suis dans ces bords la

j'entame le troisième jour aujourd'hui, et j'ai pas eu faim entre les repas.

En fait, je m'attendais pas à devoir manger autant. Pour 1200 calories, j'ai fait une salade ÉNORME que j'ai même pas pu finir.

c'est dingue

Ton calcul surestime certainement ton besoin journalier. Il faudrait que tu refasse le calcul avec ton poids de forme théorique ( autour de 75-80 kg). Si tu as 30 kg de gras en trop par exemple, ça n'augmente pas ton métabolisme mais le calcul te donnera 1000 Kcal supplémentaire (au pif). 2400 Kcal cela doit être autour de ton besoin journalier réel. Tu pourrais faire 2000 Kcal par jour pour perdre plus vite, mais même à 2400 Kcal tu perdras si tu fais de l'activité physique tous les jours. Il vaut mieux 2400 Kcal à vie que 2000 Kcal pendant 6 mois.

Le 07 juin 2024 à 11:04:09 :

Le 07 juin 2024 à 06:11:19 :
Les haltères n'auront quasiment strictement aucun impact sur la perte de poids (utilisation du glucose des muscles de manière superficielle). Par contre tout exercice sur la durée (marche, vélo...) va attaquer les graisses après 40 minutes d'effort je crois.

techniquement s'il utilise les glycogène des muscles il faut bien qu'ils soient remplacés par d'autres sucres qui auraient autrement servi à fabriquer du gras :hap:

Ben ouais c'est un fait mais les quantités consommées sont dérisoires avec deux petits altères pour faire travailler un biceps et demi.

Et de manière purement empirique il a été observé que la pratique de la muscu intense avait un impact plutôt modéré contrairement aux exercices d'endurance.

Renforcement musculaire + cardio. y'a pas à réfléchir

J'ai remis mon PC à zéro et je ne retrouvais plus mon compte jvc :(

Du coup je reprends :

Cela fais 8 jours que j'ai commencé, je me suis pesé ce matin :

Poids au début --> 146

Poids actuel --> 143,7

-2.3kg

J'ai aussi perdu 6cm de hanche, 4cm de taille et 2.5cm de poitrine

J'avais fais qu'un seul repas le Samedi qui était un macdo, j'ai essayé de limiter la casse

Le 12 juin 2024 à 11:04:48 :
J'avais fais qu'un seul repas le Samedi qui était un macdo, j'ai essayé de limiter la casse

peux tu donner plus de précision ?

Le 12 juin 2024 à 11:06:00 :

Le 12 juin 2024 à 11:04:48 :
J'avais fais qu'un seul repas le Samedi qui était un macdo, j'ai essayé de limiter la casse

peux tu donner plus de précision ?

Bah en gros j'ai mangé que mon mcdo, pas de petit déjeuner, ni de déjeuner

je pensais au détail du McDo

Le 12 juin 2024 à 11:07:28 :
je pensais au détail du McDo

Ahh, j'ai mangé comme un gros porc : Nuggets, frite, 3 burgers je crois

Force à toi l'auteur :ok:
C'est une bonne chose que de se lancer, sois persévérant la perte de poids et avant tout un rééquilibrage des mauvais habitudes sur le long terme.
Ne baisse pas les bras, parfois la perte est importante au début puis la courbe fléchit mais c'est normal et c'est là qu'il ne faut surtout pas céder.

Je te conseille de marcher pour accompagner ton régime.
C'est simple et accessible, au fur et à mesure tu progresseras naturellement en vitesse puis ça renforcera ton cardio.
Mais il faut marcher quasi tous les jours pour que les bénéfices se présentent.

Le 12 juin 2024 à 11:12:23 :
Force à toi l'auteur :ok:
C'est une bonne chose que de se lancer, sois persévérant la perte de poids et avant tout un rééquilibrage des mauvais habitudes sur le long terme.
Ne baisse pas les bras, parfois la perte est importante au début puis la courbe fléchit mais c'est normal et c'est là qu'il ne faut surtout pas céder.

Je te conseille de marcher pour accompagner ton régime.
C'est simple et accessible, au fur et à mesure tu progresseras naturellement en vitesse puis ça renforcera ton cardio.
Mais il faut marcher quasi tous les jours pour que les bénéfices se présentent.

Oui dans les jours qui suivent je vais m'y mettre !

Merci beaucoup pour le message

N'empêche en mangent sain j'ai l'impression de me péter le bide à chaque repas, mais je suis en déficit c'est dingue

Tu vas te niquer les articulations si tu cours avec ton poids go natation ou vélo.

Données du topic

Auteur
sheloon
Date de création
6 juin 2024 à 11:56:37
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 312