Topic de DSNY57 :

Y a que les MEUFS et BOOMERS qui lisent des LIVRES en fait

Supprimé

Le 15 juin 2024 à 09:13:51 :
Malheureusement l'auteur a raison. Personne ne lit dans les transports. Cela m'arrive de voir des rames entières de tramway sans un seul livre ouvert. Que des airpods et des téléphones.

Perso j'arrive pas à lire dans les transports en commun, trop du bruit et d'agitation

les hommes lise de la philosophie et de la science et de la politique pour s'instruire les femme lise de la connerie pour se divertir leur esprit
Ton topic en dit long sur ton environnement. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664004334-1663939273-1663852709-golemabasourdissou.jpg
En quoi Harry Potter c'est pour meuf ? :(

Malheureusement l'auteur a raison. Personne ne lit dans les transports. Cela m'arrive de voir des rames entières de tramway sans un seul livre ouvert. Que des airpods et des téléphones.

Il y a des gens qui lisent. C'est pas de notre faute si tu ne prends que des lignes où la population s'habille avec des pagnes.

Ça lit de la merde par contre. En 6 ans ce que j'ai relevé c'est un vieux qui lisait Guerre de Céline, une 8/10 qui lisait Dostoïevski (Dans la traduction golémique Markowicz) et, il me semble, une 2/10 qui lisait Balzac.

En général ça tient plutôt du développement personnel, des livres féministes ou le dernier roman de gare.

Le 15 juin 2024 à 09:27:56 :
les hommes lise de la philosophie et de la science et de la politique pour s'instruire les femme lise de la connerie pour se divertir leur esprit

"Lire de la politique" :rire:

Les "hommes" ne lisent que des livres de développement personnel à la con comme "père riche, père pauvre" "atomic habits"
Je connais plus d'hommes qui écrivent des livres que d'hommes qui en lisent

Le 16 juin 2024 à 12:25:09 :

Il y a des gens qui lisent. C'est pas de notre faute si tu ne prends que des lignes où la population s'habille avec des pagnes.

AAAAYYYAAAAA

Il faut lire l'homme subjugué , c'est un livre pour homme :ok:

Le 15 juin 2024 à 09:21:09 :

Le 15 juin 2024 à 09:16:29 :
J'ai une liseuse, tellement pratique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ta mère te lit des histoires ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les hommes piratent leurs livres
Les meilleures ventes Amazon :rire:
Les "hommes" lisent ça, L'art de la guerre

Le 13 juin 2024 à 05:52:13 :
Quasi aucun mec qui lit des livres sinon :(

Suffit de voir le top Amazon, les sorties de livres etc, c'est que des livres pour femmes et boomers :(
Sur YT/TikTok/Insta, 99% des vidéos sont faites par des femmes :(

Tous les derniers succès littéraires mondiaux sont des livres pour meufs : Harry Potter, Hunger Games, Twilight, 50 nuances de grey etc :(

Chaud :(

Les hommes lisent des mangas/comics/webtoon. Les femmes ont toujours aimé la lecture, à tel point qu'au 19ème siècle les hommes se plaignaient d'une pandémie de lectrice féminine. Aujourd'hui la plupart des auteurs sont autrices et donc forcément que ce soit les romans érotique ou autre, leurs publics est féminin.

Le 16 juin 2024 à 12:41:30 :

Le 13 juin 2024 à 05:52:13 :
Quasi aucun mec qui lit des livres sinon :(

Suffit de voir le top Amazon, les sorties de livres etc, c'est que des livres pour femmes et boomers :(
Sur YT/TikTok/Insta, 99% des vidéos sont faites par des femmes :(

Tous les derniers succès littéraires mondiaux sont des livres pour meufs : Harry Potter, Hunger Games, Twilight, 50 nuances de grey etc :(

Chaud :(

Les hommes lisent des mangas/comics/webtoon. Les femmes ont toujours aimé la lecture, à tel point qu'au 19ème siècle les hommes se plaignaient d'une pandémie de lectrice féminine. Aujourd'hui la plupart des auteurs sont autrices et donc forcément que ce soit les romans érotique ou autre, leurs publics est féminin.

Oui c'est bien connu que la "lecture" se limite aux romans et que la question tenait plus à l'acte de lecture qu'au contenu des ouvrages. :rire:

Mais en soi t'as raison.

On pouvait déplorer la consommation de romans par des femmes à cause des passions mauvaises qui peuvent en être tirées de la même manière qu'elles peuvent naître devant la télévision. Et c'était une crainte juste, puisqu'il a suffit que les gens découvrent les merdes télévisuelles mades in J**llywood pour que le libertinage contemporain et la multiplication des partenaires soit passé dans les moeurs de toutes les strates de la société.

Ça lit de la merde par contre. En 6 ans ce que j'ai relevé c'est un vieux qui lisait Guerre de Céline, une 8/10 qui lisait Dostoïevski (Dans la traduction golémique Markowicz) et, il me semble, une 2/10 qui lisait Balzac.

En général ça tient plutôt du développement personnel, des livres féministes ou le dernier roman de gare.

c'est qui le bon traducteur de dosto hors Markowicz ?

je lis jamais de livre et je trouve que c'est vraiment une forme archaique de communication.

pour le divertissement je regarde des films, pour la connaissance je lis des papiers de recherche\

Le 16 juin 2024 à 12:50:53 :

c'est qui le bon traducteur de dosto hors Markowicz ?

Je ne sais pas, je suis par principe contre les traductions à cause de cas comme la traduction de Dostoïevski en français. Ça diffère trop entre les traducteurs et on n'a finalement pas idée de comment l'auteur écrit vraiment. J'ai bien aimé lire Crime et châtiment traduit par Marcowicz mais le texte est absolument ridicule, pas à cause de la syntaxe étrange (paraît-il que la traduction imite le style original) mais des anglicismes intempestifs ("Il a juste fait ça", "définitivement") et des expressions récentes totalement hors de propos pour un livre de la moitié du XIXe ("Eh vieux").

Données du topic

Auteur
DSNY57
Date de création
13 juin 2024 à 05:52:13
Date de suppression
17 juin 2024 à 01:50:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC