[RISITAS] Célestin achète une voiture Française et son pote Julien une Lexus.
Le 10 juin 2024 à 16:52:09 :
Le 10 juin 2024 à 16:46:19 :
Le 10 juin 2024 à 16:43:34 :
Le 10 juin 2024 à 16:32:38 :
J'espère que t'es payé par Toyota pour leur cirer les pompes à ce point sur les forums JVC.Même pas, je speak juste les facts sur la fiabilité Khey.
Je préfère recommander des voitures récentes fiables et bien sécurisées au crashtest plutôt que des saucisses françaises qui font office de cercueil.
C'est fort de critiquer les françaises sur la sécurité.
On a reçu un rappel sur l'airbag Takata d'une des Mercedes à la maison, comme je pense à peu près toutes les marques vu l'utilisation massive d'airbags de cette marque.
Je serais d'ailleurs étonné qu'on n'en ait jamais trouvé dans une Toyota.Ces Stellantis 1.2 puent assez la mort comme ça pour devoir en rajouter.
Mec, tu as lu les topics sur le sujet Takata ou bien ?
Ils sont dans quasi l'intégralité des marques (même Ferrari).
Le scandale, ce n'est pas qu'ils y sont. Mais que Stellantis à continué à en mettre après 2014 en connaissant les problèmes jusqu'en 2019.
Je suis certain qu'il y en a dans certaines Toyota/Honda/Mazda de nos jours aussi. Mais pas après 2014, et les rappels peuvent prendre du temps. Donc je suis pas étonné pour ta merco.
Non pas lu en effet, je comprends mieux.
C'est les seuls qui ont continué à en mettre après 2014 tu es sûr ?
Depuis quand ça se sait ce scandale ?
Le 10 juin 2024 à 16:53:55 :
perso ma C3 1l essence de 2010 payée 1 000 € (à ma mère) me va très bien (100 k km 0 courroie changée) je l'ai depuis 6 ans 0 entretien exceptionnel 1 ou 2 vidanges c'est tout
après oui les puretech pas ouf mais bon t'as des problèmes chez les autres aussi
Aya perso je roule en renault mégane très content de mon moteur sans faille pour l'instant après 40 000km sans aucune panne
Idem sur mon ancienne renault clio, 60 000km sans pannes malgré une conso d'huile sur la fin vers ses 180 000km
La prochaine sera une talisman pour pouvoir écluser la montée en gamme
Le 10 juin 2024 à 16:55:53 :
Le 10 juin 2024 à 16:53:55 :
perso ma C3 1l essence de 2010 payée 1 000 € (à ma mère) me va très bien (100 k km 0 courroie changée) je l'ai depuis 6 ans 0 entretien exceptionnel 1 ou 2 vidanges c'est tout
certes, c'est vrai que mon daron a eu un problème ya pas 1 mois avec son puretech, courroie qui se désagrège 2 800 € 95 000 km c'est bof en effet.
Le 10 juin 2024 à 16:53:50 :
Le 10 juin 2024 à 16:52:46 :
ayaaaaaa ce pavéAprès, ma Berlingo II de 2008 qui roule encore nickel
Sinon Julien est malin, et au lieu de suivre la mode golémique d'acheter une voiture française récente, achète une voiture française d'avant 2010 (voir même avant 2005-2000), avec des moteurs presque increvable et où il existe une pléthore de pièces détachées
Le 10 juin 2024 à 16:55:08 :
Le 10 juin 2024 à 16:52:09 :
Le 10 juin 2024 à 16:46:19 :
Le 10 juin 2024 à 16:43:34 :
Le 10 juin 2024 à 16:32:38 :
J'espère que t'es payé par Toyota pour leur cirer les pompes à ce point sur les forums JVC.Même pas, je speak juste les facts sur la fiabilité Khey.
Je préfère recommander des voitures récentes fiables et bien sécurisées au crashtest plutôt que des saucisses françaises qui font office de cercueil.
C'est fort de critiquer les françaises sur la sécurité.
On a reçu un rappel sur l'airbag Takata d'une des Mercedes à la maison, comme je pense à peu près toutes les marques vu l'utilisation massive d'airbags de cette marque.
Je serais d'ailleurs étonné qu'on n'en ait jamais trouvé dans une Toyota.Ces Stellantis 1.2 puent assez la mort comme ça pour devoir en rajouter.
Mec, tu as lu les topics sur le sujet Takata ou bien ?
Ils sont dans quasi l'intégralité des marques (même Ferrari).
Le scandale, ce n'est pas qu'ils y sont. Mais que Stellantis à continué à en mettre après 2014 en connaissant les problèmes jusqu'en 2019.
Je suis certain qu'il y en a dans certaines Toyota/Honda/Mazda de nos jours aussi. Mais pas après 2014, et les rappels peuvent prendre du temps. Donc je suis pas étonné pour ta merco.
Non pas lu en effet, je comprends mieux.
C'est les seuls qui ont continué à en mettre après 2014 tu es sûr ?
Depuis quand ça se sait ce scandale ?
Depuis 3 semaines environ, je troll en abusant. Mais il y a une vraie derrière mes conneries.
Mais le scandale d'avoir foutu des Takata alors que la société est morte depuis 2017. Et jusqu'en 2019 est bien réel. D'ailleurs, c'est le cas d'Opel aussi. Il y a désormais 8 millions de voiture Stellantis touchées entre 2010-2019.
C'est pour cela qu'il y a une action collective contre Citroen. Pour savoir si ils savaient qu'ils étaient dangereux pour en avoir mis jusqu'en 2019.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/airbags-takata-tous-les-details-sur-l-action-collective-contre-citroen-et-ds-30034261.html
On peut encore s'inscrire d'ailleurs.
Le 10 juin 2024 à 16:57:51 :
Le 10 juin 2024 à 16:53:50 :
Le 10 juin 2024 à 16:52:46 :
ayaaaaaa ce pavéAprès, ma Berlingo II de 2008 qui roule encore nickel
Sinon Julien est malin, et au lieu de suivre la mode golémique d'acheter une voiture française récente, achète une voiture française d'avant 2010 (voir même avant 2005-2000), avec des moteurs presque increvable et où il existe une pléthore de pièces détachées
Exaent les C3, 206, clio voire la twingo I phase 2 (la phase 1 est vraiment moche mais la phase 2 passe bien), en essence t'es proche du 0 entretien tu fais la vidange tois même ça te coûte 30 € au moindre soucis les pièces sont dispos et pas chères, le dream
Le 10 juin 2024 à 16:57:47 :
Le 10 juin 2024 à 16:55:53 :
Le 10 juin 2024 à 16:53:55 :
perso ma C3 1l essence de 2010 payée 1 000 € (à ma mère) me va très bien (100 k km 0 courroie changée) je l'ai depuis 6 ans 0 entretien exceptionnel 1 ou 2 vidanges c'est toutcertes, c'est vrai que mon daron a eu un problème ya pas 1 mois avec son puretech, courroie qui se désagrège 2 800 € 95 000 km c'est bof en effet.
J'espère qu'il n'a pas eu le durcissement de la pédale qui peut être dangereuse.
Courage à ton papa.
Le 10 juin 2024 à 16:57:51 :
Le 10 juin 2024 à 16:53:50 :
Le 10 juin 2024 à 16:52:46 :
ayaaaaaa ce pavéAprès, ma Berlingo II de 2008 qui roule encore nickel
Sinon Julien est malin, et au lieu de suivre la mode golémique d'acheter une voiture française récente, achète une voiture française d'avant 2010 (voir même avant 2005-2000), avec des moteurs presque increvable et où il existe une pléthore de pièces détachées
Oui, mais Julien étant un Chad il veut rouler en voiture de Luxe récente. Et trimbaler sa gonzesse dans un silence et écoute son Mark Levinson le coude à la portière.
Le 10 juin 2024 à 17:00:12 :
Le 10 juin 2024 à 16:55:08 :
Le 10 juin 2024 à 16:52:09 :
Le 10 juin 2024 à 16:46:19 :
Le 10 juin 2024 à 16:43:34 :
> Le 10 juin 2024 à 16:32:38 :
>J'espère que t'es payé par Toyota pour leur cirer les pompes à ce point sur les forums JVC.
Même pas, je speak juste les facts sur la fiabilité Khey.
Je préfère recommander des voitures récentes fiables et bien sécurisées au crashtest plutôt que des saucisses françaises qui font office de cercueil.
C'est fort de critiquer les françaises sur la sécurité.
On a reçu un rappel sur l'airbag Takata d'une des Mercedes à la maison, comme je pense à peu près toutes les marques vu l'utilisation massive d'airbags de cette marque.
Je serais d'ailleurs étonné qu'on n'en ait jamais trouvé dans une Toyota.Ces Stellantis 1.2 puent assez la mort comme ça pour devoir en rajouter.
Mec, tu as lu les topics sur le sujet Takata ou bien ?
Ils sont dans quasi l'intégralité des marques (même Ferrari).
Le scandale, ce n'est pas qu'ils y sont. Mais que Stellantis à continué à en mettre après 2014 en connaissant les problèmes jusqu'en 2019.
Je suis certain qu'il y en a dans certaines Toyota/Honda/Mazda de nos jours aussi. Mais pas après 2014, et les rappels peuvent prendre du temps. Donc je suis pas étonné pour ta merco.
Non pas lu en effet, je comprends mieux.
C'est les seuls qui ont continué à en mettre après 2014 tu es sûr ?
Depuis quand ça se sait ce scandale ?Depuis 3 semaines environ, je troll en abusant. Mais il y a une vraie derrière mes conneries.
Mais le scandale d'avoir foutu des Takata alors que la société est morte depuis 2017. Et jusqu'en 2019 est bien réel. D'ailleurs, c'est le cas d'Opel aussi. Il y a désormais 8 millions de voiture Stellantis touchées entre 2010-2019.
C'est pour cela qu'il y a une action collective contre Citroen. Pour savoir si ils savaient qu'ils étaient dangereux pour en avoir mis jusqu'en 2019.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/airbags-takata-tous-les-details-sur-l-action-collective-contre-citroen-et-ds-30034261.html
On peut encore s'inscrire d'ailleurs.
Ils en ont trouvé où de 2017 à 2019 ? Enormes stocks ?
Le 10 juin 2024 à 16:57:51 :
Le 10 juin 2024 à 16:53:50 :
Le 10 juin 2024 à 16:52:46 :
ayaaaaaa ce pavéAprès, ma Berlingo II de 2008 qui roule encore nickel
Sinon Julien est malin, et au lieu de suivre la mode golémique d'acheter une voiture française récente, achète une voiture française d'avant 2010 (voir même avant 2005-2000), avec des moteurs presque increvable et où il existe une pléthore de pièces détachées
Eh ouais, Julien devrait rouler en Safrane.
Le 10 juin 2024 à 17:01:43 :
Le 10 juin 2024 à 16:57:47 :
Le 10 juin 2024 à 16:55:53 :
Le 10 juin 2024 à 16:53:55 :
perso ma C3 1l essence de 2010 payée 1 000 € (à ma mère) me va très bien (100 k km 0 courroie changée) je l'ai depuis 6 ans 0 entretien exceptionnel 1 ou 2 vidanges c'est toutcertes, c'est vrai que mon daron a eu un problème ya pas 1 mois avec son puretech, courroie qui se désagrège 2 800 € 95 000 km c'est bof en effet.
J'espère qu'il n'a pas eu le durcissement de la pédale qui peut être dangereuse.
Courage à ton papa.
il l'avait eu ya 2 ans avec les morceaux blancs qui partent mystérieusement de la pédale c'est moi qui l'avait emmené chez Peugeot d'ailleurs mais à ce moment c'était garantie contrairement au problème de courroie hors garantie bien sûr
Le 10 juin 2024 à 17:00:45 :
Le 10 juin 2024 à 16:57:51 :
Le 10 juin 2024 à 16:53:50 :
Le 10 juin 2024 à 16:52:46 :
ayaaaaaa ce pavéAprès, ma Berlingo II de 2008 qui roule encore nickel
Sinon Julien est malin, et au lieu de suivre la mode golémique d'acheter une voiture française récente, achète une voiture française d'avant 2010 (voir même avant 2005-2000), avec des moteurs presque increvable et où il existe une pléthore de pièces détachées
Exaent les C3, 206, clio voire la twingo I phase 2 (la phase 1 est vraiment moche mais la phase 2 passe bien), en essence t'es proche du 0 entretien tu fais la vidange tois même ça te coûte 30 € au moindre soucis les pièces sont dispos et pas chères, le dream
Mon collègue de travail qui a une Xsara Picasso qui roule avec un peu d'huile de friture dedans et d'autres truc dans le diesel, et 400000km = 0 problem
Alors qu'avec un merdetech, mets une huile Total ou Motul plutôt que celle de Stellantis = courroie qui se fait ronger
Le 10 juin 2024 à 17:04:18 :
Le 10 juin 2024 à 16:58:34 :
J'y fus. Ce troll digne de boucher millionaire vs ingénieur suicidéMerci Khey !
C'était ma source d'inspiration.
Je suce Toyota, mais c'est pour sauver des Kheys.
Et renault niveau fiabilité ? la nouvelle clio par ex ça donne quoi ? J'aimerais continuer à acheter fr
Données du topic
- Auteur
- FiondeChabrier1
- Date de création
- 8 juin 2024 à 14:04:42
- Nb. messages archivés
- 192
- Nb. messages JVC
- 191