Acheter une moto d'occasion avec 40 000 km ?
Le 03 juin 2024 à 20:49:05 RomanRoy a écrit :
À moins que tu aies l'intention de lui coller plusieurs dizaines de milliers de km avant de la vendre oui tu peux foncer khey, 40k km pour ce genre de moto c'est pas énorme non plus t'inquièteFais juste attention si jamais il y a une révision couteuse (vérifier le jeu aux soupapes par exemple c'est couramment à faire tous les 30 ou 40k) à prévoir mais sinon RAS
La révision des 40K a été faite sur le modèle que j'ai trouvé d'occasion, c'est pour ça que je m'y intéresse également
Merci pour tes explications en tous cas
Le 03 juin 2024 à 20:50:50 RomanRoy a écrit :
Le 03 juin 2024 à 20:48:03 JudykaelBK a écrit :
Le 03 juin 2024 à 20:46:40 BakoLeGenerale2 a écrit :
Le 03 juin 2024 à 20:44:37 :
Achete si c'est pour la garder pas trop longtemps+1
+ la tiger est topissime pour de la route, moins pour du cheminMême la Rally Pro ? Elle a l'air taillé pour pourtant
Et pourquoi peu de temps ? On arrive prêt de sa limite de vie ? Si vous avez des explications je suis preneurEn ce moment c'est la grande mode des trails mais ça reste des motos lourdes de plus de 200 kg alors si en plus tu débutes...
Si tu veux réellement faire de l'offroad avec je te conseille plutôt de partir sur un KTM 390 adventure r qui est en A2 sans bridage et qui sera bien plus adapté pour débuter en offroad
J'ai de l'expérience en off road mais sur des cylindrés bien plus modestes disons...
Et ce n'est pas l'usage principal qui m'attire, c'est plutôt d'avoir une moto fiable et confortable pour faire de grands voyages
Le 03 juin 2024 à 21:03:21 WarOfTheDamned a écrit :
En première moto, un trail avec 40000km au compteur et à 9500 balles.
Tu vas payer cher les assurances et les possibles frais à prévoir.Puis après ton A2, tu vas vouloir changer de moto et ça risque de décoter un max.
Pour débuter, tu peux trouver des CB500X moins kilométrés et moins chers.
Pour faire du duo la CB500X ne manque pas un peu de patate ?
Le 03 juin 2024 à 21:09:25 arn_messenger a écrit :
Avec un carnet d entretien a jour et en concession ca devrait le faire. Ca depend aussi comment le proprio roule avec offroad ou a fond.
Elle sort de l'entretien des 40k donc j'ose espérer qu'elle est en bon état. Mais vous me faites douter avec la CB500X
Le 03 juin 2024 à 21:10:40 :
Le 03 juin 2024 à 21:09:25 arn_messenger a écrit :
Avec un carnet d entretien a jour et en concession ca devrait le faire. Ca depend aussi comment le proprio roule avec offroad ou a fond.Elle sort de l'entretien des 40k donc j'ose espérer qu'elle est en bon état. Mais vous me faites douter avec la CB500X
C est 2 motos completement differentes
Le 03 juin 2024 à 21:22:47 arn_messenger a écrit :
Le 03 juin 2024 à 21:10:40 :
Le 03 juin 2024 à 21:09:25 arn_messenger a écrit :
Avec un carnet d entretien a jour et en concession ca devrait le faire. Ca depend aussi comment le proprio roule avec offroad ou a fond.Elle sort de l'entretien des 40k donc j'ose espérer qu'elle est en bon état. Mais vous me faites douter avec la CB500X
C est 2 motos completement differentes
Je sais bien khey, j'essaie de me renseigner au max pour chacune et ayant le budget pour la Tiger m'a plus attiré.
Le 03 juin 2024 à 21:31:33 Laiqah a écrit :
Pour débuter, ça me ferait chier de dépenser 10k. Bridée, et elle pèse 225kg tout plein fait. Ma vstrom 650 a2 en fait 213kg et c'est un veau à l'accélération. Si c'était à refaire, j'aurais pris la ktm 1090 L ou la cb500x (ou nx500 je crois) comme mentionné.
J'ai jamais testé la Tiger, je pourrai difficilement te contredire. Sur les essais que j'ai pu voir l'accélération a l'air correcte
Le 03 juin 2024 à 21:35:57 :
Le 03 juin 2024 à 21:31:33 Laiqah a écrit :
Pour débuter, ça me ferait chier de dépenser 10k. Bridée, et elle pèse 225kg tout plein fait. Ma vstrom 650 a2 en fait 213kg et c'est un veau à l'accélération. Si c'était à refaire, j'aurais pris la ktm 1090 L ou la cb500x (ou nx500 je crois) comme mentionné.J'ai jamais testé la Tiger, je pourrai difficilement te contredire. Sur les essais que j'ai pu voir l'accélération a l'air correcte
Après j'te dis ça, j'étais à 2 doigts de me prendre une tiger 800 juste pour sa gueule et son bruit
Si tu kiff vraiment sa gueule et que 10k c'est rien pour toi, vas-y.
Le 03 juin 2024 à 21:41:42 Laiqah a écrit :
Le 03 juin 2024 à 21:35:57 :
Le 03 juin 2024 à 21:31:33 Laiqah a écrit :
Pour débuter, ça me ferait chier de dépenser 10k. Bridée, et elle pèse 225kg tout plein fait. Ma vstrom 650 a2 en fait 213kg et c'est un veau à l'accélération. Si c'était à refaire, j'aurais pris la ktm 1090 L ou la cb500x (ou nx500 je crois) comme mentionné.J'ai jamais testé la Tiger, je pourrai difficilement te contredire. Sur les essais que j'ai pu voir l'accélération a l'air correcte
Après j'te dis ça, j'étais à 2 doigts de me prendre une tiger 800 juste pour sa gueule et son bruit
Si tu kiff vraiment sa gueule et que 10k c'est rien pour toi, vas-y.
J'avoue que comme toi j'adore le style et le son putain ! Sur la 900 c'est encore plus kiffant !
Et non c'est loin d'être rien mais faut se faire plaisir parfois
Le 03 juin 2024 à 21:26:25 :
Le 03 juin 2024 à 21:22:47 arn_messenger a écrit :
Le 03 juin 2024 à 21:10:40 :
Le 03 juin 2024 à 21:09:25 arn_messenger a écrit :
Avec un carnet d entretien a jour et en concession ca devrait le faire. Ca depend aussi comment le proprio roule avec offroad ou a fond.Elle sort de l'entretien des 40k donc j'ose espérer qu'elle est en bon état. Mais vous me faites douter avec la CB500X
C est 2 motos completement differentes
Je sais bien khey, j'essaie de me renseigner au max pour chacune et ayant le budget pour la Tiger m'a plus attiré.
Ben si c est celle la qui te plait vas l essayer et prends la
Perso j'ai pris une versys 650 full black pour deux fois moins cher avec 30 000km
Franchement elle est top, mais pas taillée pour les chemins
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- JudykaelBK
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- 3 juin 2024 à 20:42:21
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