Acheter une moto d'occasion avec 40 000 km ?
Hello les kheys motards ! Bientôt titulaire du permis A2 j'aimerai m'acheter un trail pour de grands voyages. Pour rentrer dans les détails c'est la Triumph Tiger 900 Rally Pro qui me fait de l'œil
En épluchant les sites d'occasion, j'en vois certaines avec des prix attractifs, la moins chère ayant 40 000 km au compteur pour 9 500 euros. J'en trouve d'autre bien moins kilométrées mais on monte vite entre 12 et 13 000 euros.
Cette différence de kilométrage justifie-t-elle la différence de prix ? J'entends dire que les Triumph sont de bonnes moto fiables, qui résistent au temps. N'hésitez pas à me donner votre avis sur la question
Le 03 juin 2024 à 20:44:37 Dingtone a écrit :
Achete si c'est pour la garder pas trop longtemps
Pourquoi khey ?
Si tu es bridée A2 et que tu veux un trail vraiment top prends la Honda CB500X. Je t'invite à regarder MalleauQ sur YT.
C'est la meilleure trail A2 je pense.
Ou sinon Kawa Versys
Le 03 juin 2024 à 20:45:13 AioliDeGalabru a écrit :
Mais c'est autorisé une 900 avec un A2 ?
Elle est bridable en A2 sans que ce soit trop gênant
Le 03 juin 2024 à 20:44:37 :
Achete si c'est pour la garder pas trop longtemps
+1
+ la tiger est topissime pour de la route, moins pour du chemin
Le 03 juin 2024 à 20:45:36 BorgCy a écrit :
Si tu es bridée A2 et que tu veux un trail vraiment top prends la Honda CB500X. Je t'invite à regarder MalleauQ sur YT.C'est la meilleure trail A2 je pense.
J'ai beaucoup hésité avec ce modèle je t'avoue, nettement moins cher en plus. Mais pour l'avoir essayée en vacances elle m'a pas séduit
Le 03 juin 2024 à 20:46:40 BakoLeGenerale2 a écrit :
Le 03 juin 2024 à 20:44:37 :
Achete si c'est pour la garder pas trop longtemps+1
+ la tiger est topissime pour de la route, moins pour du chemin
Même la Rally Pro ? Elle a l'air taillé pour pourtant
Et pourquoi peu de temps ? On arrive prêt de sa limite de vie ? Si vous avez des explications je suis preneur
Le 03 juin 2024 à 20:46:59 :
Le 03 juin 2024 à 20:45:36 BorgCy a écrit :
Si tu es bridée A2 et que tu veux un trail vraiment top prends la Honda CB500X. Je t'invite à regarder MalleauQ sur YT.C'est la meilleure trail A2 je pense.
J'ai beaucoup hésité avec ce modèle je t'avoue, nettement moins cher en plus. Mais pour l'avoir essayée en vacances elle m'a pas séduit
Ah si elle ne t'a pas plu c'est une autre affaire. Pourquoi tu n'as pas aimé ?
Il faut que tu essayes la Versys 650
Mais si tu veux de la grosse cylindrée, va voir les F800/900GS
La Triumph est une excellente option mais tu seras bridé quoi.. T'auras du couple mais bon, à toi de voir ! Surtout que 9000€ dans une première moto ça reste conséquent
Et attention l'entretien chez triumph ça coute pas mal
Le 03 juin 2024 à 20:48:03 :
Le 03 juin 2024 à 20:46:40 BakoLeGenerale2 a écrit :
Le 03 juin 2024 à 20:44:37 :
Achete si c'est pour la garder pas trop longtemps+1
+ la tiger est topissime pour de la route, moins pour du cheminMême la Rally Pro ? Elle a l'air taillé pour pourtant
Et pourquoi peu de temps ? On arrive prêt de sa limite de vie ? Si vous avez des explications je suis preneur
Une moto entretenue ça te fait 300 000 km sans souci
À moins que tu aies l'intention de lui coller plusieurs dizaines de milliers de km avant de la vendre oui tu peux foncer khey, 40k km pour ce genre de moto c'est pas énorme non plus t'inquiète
Fais juste attention si jamais il y a une révision couteuse (vérifier le jeu aux soupapes par exemple c'est couramment à faire tous les 30 ou 40k) à prévoir mais sinon RAS
Le 03 juin 2024 à 20:48:03 :
Le 03 juin 2024 à 20:46:40 BakoLeGenerale2 a écrit :
Le 03 juin 2024 à 20:44:37 :
Achete si c'est pour la garder pas trop longtemps+1
+ la tiger est topissime pour de la route, moins pour du cheminMême la Rally Pro ? Elle a l'air taillé pour pourtant
Et pourquoi peu de temps ? On arrive prêt de sa limite de vie ? Si vous avez des explications je suis preneur
il y a beaucoup mieux pour du chemin, chez quasi toutes les marques sauf italiennes
Le 03 juin 2024 à 20:48:03 JudykaelBK a écrit :
Le 03 juin 2024 à 20:46:40 BakoLeGenerale2 a écrit :
Le 03 juin 2024 à 20:44:37 :
Achete si c'est pour la garder pas trop longtemps+1
+ la tiger est topissime pour de la route, moins pour du cheminMême la Rally Pro ? Elle a l'air taillé pour pourtant
Et pourquoi peu de temps ? On arrive prêt de sa limite de vie ? Si vous avez des explications je suis preneur
En ce moment c'est la grande mode des trails mais ça reste des motos lourdes de plus de 200 kg alors si en plus tu débutes...
Si tu veux réellement faire de l'offroad avec je te conseille plutôt de partir sur un KTM 390 adventure r qui est en A2 sans bridage et qui sera bien plus adapté pour débuter en offroad
Le 03 juin 2024 à 20:50:35 BorgCy a écrit :
Et aussi un 900cm3 en première moto si t'as pas un gros bonus en voiture tu vas payer bonbon
Vrai aussi, j'ai le permis depuis plus de 10 ans sans incident donc j'espère que ça va jouer
Données du topic
- Auteur
- JudykaelBK
- Date de création
- 3 juin 2024 à 20:42:21
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35