Topic de LOWIQFORUM :

Tous les lundi matin je bégaye à la réunion d'équipe de mon bullshit job

On est 15 dans le service on doit prendre la parole chacun notre tour sah quel plaisir :)
Si vous avez des conseils je suis preneur, j'hésite carrément à boire un flash d'alcool avant
Quel est l’ordre du jour de la dite réunion ?
Va chercher le Frisbee mon brave

Le 03 juin 2024 à 12:40:31 :

Faut juste dire ce que tu as fait la semaine passé et ce que tu vas faire cette semaine (les tâches)

Le 03 juin 2024 à 12:41:12 :

Faut juste dire ce que tu as fait la semaine passé et ce que tu vas faire cette semaine (les tâches)

Le dream aya

Mon cerveau passe automatiquement en mode stress intense, impossible de canaliser ma voix, bégaiement, tremblement ça me saoul

Le 03 juin 2024 à 12:41:12 :

Pré enregistre ton message quand tu es chez toi et le lundi tu joues le son discrètement sur ton téléphone et tu fais du lip syncing pour que ça passe incognito :oui:

Le 03 juin 2024 à 12:42:10 :
Mon cerveau passe automatiquement en mode stress intense, impossible de canaliser ma voix, bégaiement, tremblement ça me saoul

Bah tu fiches ce que tu vas dire et basta

Aya j'ai le cœur qui bat à fond et les mains moites à chaque fois
C'est une horreur ces réunions de merde
Ouais une liste à puce ça peut pas t’aider un peu ?

demande à ton médecin du propranolol

tu bégayeras plus du tout

en tout cas ça m'a sauvé des tremblements et palpitations, je n'en ai plus du tout

y a très peu d'effets secondaires, pas d'accoutumance et pas de dépendance

bon courage https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701965347-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

Bon je vais te donner des conseils, mais laisse moi te dire que t'es quand même un peu con de pas avoir trouvé de solution alors que ton problème revient de manière cyclique.
Pense y la veille.
Garde des sujets sous le coude
Positif.
Répète la veille en articulant ce que tu comptes dire.

Exemple de bullshit qui passent bien :

"Yes/Oui (en fonction de l'équipe) , cette semaine je me dégage du temps pour avancer sur ***insert bullshit***, maintenant que ***insert bullshit de la semaine précédente*** est finalisé/en attente je devrais pouvoir avancer sur ***insert bullshit***, sinon j'ai un peu de bande passante pour avancer sur ***insert bullshit de sujet de fond***"

Voilà tu balances ça tout les lundi en agissant vite fait sur ce qui est visible (mails etc...) et change de boîte dans 3 ans. Rince and repeat

Jamais rien eu à cirer de ces réunions, j'invente des trucs sur le fil et ça passe à chaque fois.

Le 03 juin 2024 à 12:47:11 :
Bon je vais te donner des conseils, mais laisse moi te dire que t'es quand même un peu con de pas avoir trouvé de solution alors que ton problème revient de manière cyclique.
Pense y la veille.
Garde des sujets sous le coude
Positif.
Répète la veille en articulant ce que tu comptes dire.

Exemple de bullshit qui passent bien :

"Yes/Oui (en fonction de l'équipe) , cette semaine je me dégage du temps pour avancer sur ***insert bullshit***, maintenant que ***insert bullshit de la semaine précédente*** est finalisé/en attente je devrais pouvoir avancer sur ***insert bullshit***, sinon j'ai un peu de bande passante pour avancer sur ***insert bullshit de sujet de fond***"

Voilà tu balances ça tout les lundi en agissant vite fait sur ce qui est visible (mails etc...) et change de boîte dans 3 ans. Rince and repeat

Le problème c'est pas la forme de comment dire les choses, c'est que je panique tellement que je suis incapable de dire tout ce que j'ai à dire et je rush le plus vite possible en bégayant et en ayant du mal à respirer

J'étais comme toi au début, pui sj'ai compris que c'était des low iq basé. Ducoup je me suis posé en Alpha https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Putain moi aussi j'avais ce rituel de merde tous les lundis matin à 9h30, je me suis barré https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Le problème c'est pas l'impact de la réunion c'est bullshit je m'en fou mais ça détruit à petit feu ma confiance en moi a chaque échec
Ayaaaa j'avais ça aussi dans mon premier job dans une startup tech, ce full malaise mais on se sent JEUNE et DYNAMIQUE :)

Exactement dans le même cas.
Incapable d'enchaîner 3 mots sans bégayer pendant que tous les collègues font des discours tranquillou sans le moindre signe de stress.
Chaque réunion c'est l'humiliation et des ruminations post malaises.

Le propranolol fonctionne très bien mais j'ai eu des effets secondaires malheureusement.

C'est bête de stresser quand la seule personne qui écoute ce que tu racontes c'est ton chef d'équipe.

Données du topic

Auteur
LOWIQFORUM
Date de création
3 juin 2024 à 12:39:56
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 321