Les pays où on lit le plus dans le monde en chiffres
Le 07 juin 2024 à 17:50:23 :
Perso j'ai 600 livres sur ma kindlepar contre je suis un lecteur mediocre c'est a 90% de la SF ou des polars ...par contre je regarde jamais la télé je lis a la place
Ça fait 2livres/semaine
SF plus intéressant qu'autre chose
Le 07 juin 2024 à 17:47:57 :
Le 07 juin 2024 à 17:47:00 :
Le 07 juin 2024 à 17:44:41 :
Le 07 juin 2024 à 17:43:06 :
L'inde j'ai du mal à le croireM'enfin de toute manière, sans le genre de lectures, ça vaut rien comme stat. Lire un roman et un essai, c'est pas du tout la même chose. Si on mesure juste le temps effectif de lecture, alors scroller le forum équivaut à lire des thèses scientifiques
C'est même inquantifiable en soi si on y réfléchit bien
Oui enfin ça c'est pareil pour tous les sondages. Quand on calcule le temps passé à table, les relations sexuelles par an ( ) ou ce genre de truc, c'est toujours du déclaratif, mais avec un échantillon large et représentatif, c'est censé etre fiable. Donc y a une couille.
Honnêtement le temps de lecture c'est typiquement le genre de truc où les gens mentent très facilement, parfois même sans s'en rendre compte
De toute manière quand bien même, on ne connait ni le genre de lecture :
- Hihi j'ai acheté "Mon clito, mon destin", je suis une mordue de livres hihi
Ni le rythme de lecture :
- Et voilà, deux heures de lecture. C'était vraiment bien cette préface
Ni l'impact :
- Ouai j'ai lu "Clitoriser pour mieux régner" le mois dernier, j'ai tout oublié hihi
La République Tchèque c'est master race en Europe par contre, le pays de l'ex URSS qui s'en sort le mieux, full culture européenne, niveau de vie qui a explosé, la monnaie qui n'est pas l'euro mais qui est archi stable.
Je pense qu'on sous estime beaucoup ce pays.
Le 07 juin 2024 à 17:59:03 :
La République Tchèque c'est master race en Europe par contre, le pays de l'ex URSS qui s'en sort le mieux, full culture européenne, niveau de vie qui a explosé, la monnaie qui n'est pas l'euro mais qui est archi stable.Je pense qu'on sous estime beaucoup ce pays.
prague a l'air somptueux
L'importance n'est pas la durée ni la quantité mais le sujet du livre
90% des gens lisent des romans
9% des livres sur "l'histoire" ou la "politique" mais dont les auteurs sont des gars sans crédibilité style chroniqueurs radio ou autre
1% des livres lu sont de qualité
Le 07 juin 2024 à 18:09:31 :
L'importance n'est pas la durée ni la quantité mais le sujet du livre90% des gens lisent des romans
9% des livres sur "l'histoire" ou la "politique" mais dont les auteurs sont des gars sans crédibilité style chroniqueurs radio ou autre
chacun a des centres d'intérêt diff khey
Le 07 juin 2024 à 18:09:31 McLovinHawaii a écrit :
L'importance n'est pas la durée ni la quantité mais le sujet du livre90% des gens lisent des romans
Honnêtement, même les bouquins d'universitaires sont souvent pas terribles. Des sujets insignifiants, une hauteur de vue discutable, un gauchisme aveuglant. Pouvoir tomber sur un véritable esprit indépendant (pas mort) relève de l'aléatoire.
Données du topic
- Auteur
- BisphenolA
- Date de création
- 7 juin 2024 à 17:34:33
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 30