Les pays où on lit le plus dans le monde en chiffres
Le 07 juin 2024 à 17:36:10 :
Ca dépend, lire sur Internet ou uniquement des bouquins ?
J'essaie de chercher la méthodologie
https://fr.statista.com/infographie/6207/les-pays-ou-on-lit-le-plus/
Je suis la personne de mon entourage qui lit le plus (et de tres loin) et je suis a 10h/semaine en moyenne.
J'ai un doute sur la veracité de l'image
Le 07 juin 2024 à 17:43:06 :
L'inde j'ai du mal à le croireM'enfin de toute manière, sans le genre de lectures, ça vaut rien comme stat. Lire un roman et un essai, c'est pas du tout la même chose. Si on mesure juste le temps effectif de lecture, alors scroller le forum équivaut à lire des thèses scientifiques
C'est même inquantifiable en soi si on y réfléchit bien
Le 07 juin 2024 à 17:40:53 :
Je suis la personne de mon entourage qui lit le plus (et de tres loin) et je suis a 10h/semaine en moyenne.J'ai un doute sur la veracité de l'image
Oui voilà, qui peut croire 1,5 MILLIARDS d'indiens lisent en moyenne 1h30 par jour ?
Soit ils comptent les réseaux sociaux, soit c'est impossible. Surtout en Inde ou près de 30% de la population est analphabète, donc en fait c'est quasi 2h30 de lecture par jour pour tous les autres. Pas crédible une seule seconde.
Le 07 juin 2024 à 17:44:41 :
L'inde j'ai du mal à le croireM'enfin de toute manière, sans le genre de lectures, ça vaut rien comme stat. Lire un roman et un essai, c'est pas du tout la même chose. Si on mesure juste le temps effectif de lecture, alors scroller le forum équivaut à lire des thèses scientifiques
Oui enfin ça c'est pareil pour tous les sondages. Quand on calcule le temps passé à table, les relations sexuelles par an ( ) ou ce genre de truc, c'est toujours du déclaratif, mais avec un échantillon large et représentatif, c'est censé etre fiable. Donc y a une couille.
Le 07 juin 2024 à 17:47:00 :
Le 07 juin 2024 à 17:44:41 :
Oui enfin ça c'est pareil pour tous les sondages. Quand on calcule le temps passé à table, les relations sexuelles par an ( ) ou ce genre de truc, c'est toujours du déclaratif, mais avec un échantillon large et représentatif, c'est censé etre fiable. Donc y a une couille.
Honnêtement le temps de lecture c'est typiquement le genre de truc où les gens mentent très facilement, parfois même sans s'en rendre compte
Perso j'ai 600 livres sur ma kindle
par contre je suis un lecteur mediocre c'est a 90% de la SF ou des polars ...par contre je regarde jamais la télé je lis a la place
Ça fait 2livres/semaine
Données du topic
- Auteur
- BisphenolA
- Date de création
- 7 juin 2024 à 17:34:33
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 30