Topic de biliass299 :

Bordel MAIS JE VOUS EN SUPPLIE INVESTISSEZ en BOURSE

Ok je pense peut etre aller chez Boursorama, çà a l'air pas mal. Mais du coup c'est possible d'avoir des comptes dans plusieurs banques ? Et c'est pas risqué justement les banques en ligne vu que c'est 100% " virtuel " ?

Le 14 juin 2024 à 13:01:52 :
Ok je pense peut etre aller chez Boursorama, çà a l'air pas mal. Mais du coup c'est possible d'avoir des comptes dans plusieurs banques ?

tu peux avoir plusieurs compte mais un seul PEA

Et c'est pas risqué justement les banques en ligne vu que c'est 100% " virtuel " ?

Bourso c'est société générale derrière

Le 14 juin 2024 à 13:01:52 :
Ok je pense peut etre aller chez Boursorama, çà a l'air pas mal. Mais du coup c'est possible d'avoir des comptes dans plusieurs banques ? Et c'est pas risqué justement les banques en ligne vu que c'est 100% " virtuel " ?

Un compte courant tu peux en avoir autant que tu veux. Boursorama ou Fortuneo sont gratuits si tu prends pas de carte, et quasi gratuit même si tu la prends.
Ya aucun soucis a en avoir plusieurs, je dois avoir 5 comptes courants ahi
Par contre un seul pea, un seul livret a.

Et non Boursorama, c'est la société générale, Fortuneo c'est arkea, a chaque fois ce sont déjà des grands groupes bancaires classiques.

Le 14 juin 2024 à 12:59:11 :

Le 14 juin 2024 à 12:57:25 :
Vous conseillez de prendre un PEA chez une banque en ligne du coup ? J'hésite à prendre en ligne ou dans ma banque (CMB), par contre dans ma banque j'ai vu qu'il n'ont pas d'ETF du Nasdaq et j'aimerais bien investir dedans...

Banque en ligne quasi obligatoire.il faut surtout pas qu'il y ait de frais de garde (des frais annuels), et malheureusement c'est souvent le cas avec les banques classiques.

Fortuneo, Boursorama, tu crée un compte en grand max une semaine et ça ne t'oblige en rien. Attention, un pea c'est comme un livret a c'est unique

Après Boursorama ou Fortuneo les frais sont plus ou moins identiques, les produits pareils, ça sera plus une question de préférence

J'ai un compte perso chez bourso. Ils acceptent les comptes entreprises pour les investissement en bourse ?

Ah oui d'accord, c'est géré par des grand groupes derrière, ça me rassure. Ok pour les comptes courants multiples. Sinon vu que je suis chez CMB et que c'est géré par Arkea, je devrais peut etre mieux aller chez Fortuneo du coup non ?

Le 14 juin 2024 à 13:12:52 :

Le 14 juin 2024 à 12:59:11 :

Le 14 juin 2024 à 12:57:25 :
Vous conseillez de prendre un PEA chez une banque en ligne du coup ? J'hésite à prendre en ligne ou dans ma banque (CMB), par contre dans ma banque j'ai vu qu'il n'ont pas d'ETF du Nasdaq et j'aimerais bien investir dedans...

Banque en ligne quasi obligatoire.il faut surtout pas qu'il y ait de frais de garde (des frais annuels), et malheureusement c'est souvent le cas avec les banques classiques.

Fortuneo, Boursorama, tu crée un compte en grand max une semaine et ça ne t'oblige en rien. Attention, un pea c'est comme un livret a c'est unique

Après Boursorama ou Fortuneo les frais sont plus ou moins identiques, les produits pareils, ça sera plus une question de préférence

J'ai un compte perso chez bourso. Ils acceptent les comptes entreprises pour les investissement en bourse ?

Honnêtement aucune idée faut se renseigner pour cela, je ne sais pas comment ça fonctionne pour un compte pro.

Le 14 juin 2024 à 13:13:35 :
Ah oui d'accord, c'est géré par des grand groupes derrière, ça me rassure. Ok pour les comptes courants multiples. Sinon vu que je suis chez CMB et que c'est géré par Arkea, je devrais peut etre mieux aller chez Fortuneo du coup non ?

A toi de voir, d'un peu comparer les avantages de chacun (mais c'est très similaire)
Dans tous les cas tu peux même ouvrir un compte sur Boursorama et Fortuneo, sans CB c'est gratuit.

Moi perso j'ai Fortuneo et j'en suis très content pour mon pea, ça marche bien, le sav est bien, aucun soucis. Mais de ce que je sais Boursorama c'est pareil :ok:

Les kheys français
Ne tombez pas dans le piège de n’investir que dans les actions françaises

Le PEA c’est bien grâce au etf synthétique qui répliquent la performance des indices US

Mais si vous stockpickez, il n’y a que très peu d’actions européennes qui valent le coup comparativement aux actions US

Le 14 juin 2024 à 13:17:31 :
Les kheys français
Ne tombez pas dans le piège de n’investir que dans les actions françaises

Le PEA c’est bien grâce au etf synthétique qui répliquent la performance des indices US

Mais si vous stockpickez, il n’y a que très peu d’actions européennes qui valent le coup comparativement aux actions US

Excellent conseil. De toute façon : jamais de stock picking a moins que vous sachiez et lisiez des rapports de compte d'entreprise.
Jamais investir dans son pays juste parce qu'on le connaît, la France c'est même pas 10% de la bourse mondiale (j'ai pas les chiffres mais c'est même pire), avoir plus que ça dans son portefeuille c'est forcément un choix fort. Et si ce choix est fait juste parce qu'on est français, c'est pas un bon choix.

Les ETF existent et réunissent vraiment tout ce dont un débutant a besoin. C'est pas passionnant, mais c'est pas le but

Investir en bourse après une dissolution et un krach boursier ?
Faut attendre l'élection du front populaire, les cours vont s'effondrer

Le 14 juin 2024 à 13:20:37 :
Investir en bourse après une dissolution et un krach boursier ?

Les études montrent qu'à chercher à timer le market on perds souvent

L'enseignement c'est :
Time in the market > time the market

Le 14 juin 2024 à 13:21:37 :
Faut attendre l'élection du front populaire, les cours vont s'effondrer

La bourse mondiale n'a rien a foutre des élections législatives françaises mon bon clé. Rien du tout

Je connais pas le monde de la finance

Le 14 juin 2024 à 13:17:17 :

Le 14 juin 2024 à 13:12:52 :

Le 14 juin 2024 à 12:59:11 :

Le 14 juin 2024 à 12:57:25 :
Vous conseillez de prendre un PEA chez une banque en ligne du coup ? J'hésite à prendre en ligne ou dans ma banque (CMB), par contre dans ma banque j'ai vu qu'il n'ont pas d'ETF du Nasdaq et j'aimerais bien investir dedans...

Banque en ligne quasi obligatoire.il faut surtout pas qu'il y ait de frais de garde (des frais annuels), et malheureusement c'est souvent le cas avec les banques classiques.

Fortuneo, Boursorama, tu crée un compte en grand max une semaine et ça ne t'oblige en rien. Attention, un pea c'est comme un livret a c'est unique

Après Boursorama ou Fortuneo les frais sont plus ou moins identiques, les produits pareils, ça sera plus une question de préférence

J'ai un compte perso chez bourso. Ils acceptent les comptes entreprises pour les investissement en bourse ?

Honnêtement aucune idée faut se renseigner pour cela, je ne sais pas comment ça fonctionne pour un compte pro.

Ok je vais voir ça :(

Sinon je lis partout qu'un ETF synthétique ne représente pas moins de risque qu'un physique. Pourtant je ne peux m'empêcher de penser le contraire (aussi faible soit le risque). Devrais-je arrête d'être buté et opter pour un synthétique ? :hap:

Le 14 juin 2024 à 13:26:23 :

Le 14 juin 2024 à 13:17:17 :

Le 14 juin 2024 à 13:12:52 :

Le 14 juin 2024 à 12:59:11 :

Le 14 juin 2024 à 12:57:25 :
Vous conseillez de prendre un PEA chez une banque en ligne du coup ? J'hésite à prendre en ligne ou dans ma banque (CMB), par contre dans ma banque j'ai vu qu'il n'ont pas d'ETF du Nasdaq et j'aimerais bien investir dedans...

Banque en ligne quasi obligatoire.il faut surtout pas qu'il y ait de frais de garde (des frais annuels), et malheureusement c'est souvent le cas avec les banques classiques.

Fortuneo, Boursorama, tu crée un compte en grand max une semaine et ça ne t'oblige en rien. Attention, un pea c'est comme un livret a c'est unique

Après Boursorama ou Fortuneo les frais sont plus ou moins identiques, les produits pareils, ça sera plus une question de préférence

J'ai un compte perso chez bourso. Ils acceptent les comptes entreprises pour les investissement en bourse ?

Honnêtement aucune idée faut se renseigner pour cela, je ne sais pas comment ça fonctionne pour un compte pro.

Ok je vais voir ça :(

Sinon je lis partout qu'un ETF synthétique ne représente pas moins de risque qu'un physique. Pourtant je ne peux m'empêcher de penser le contraire (aussi faible soit le risque). Devrais-je arrête d'être buté et opter pour un synthétique ? :hap:

C'est un long débat, et j'ai un avis assez tranché donc je préfère te prévenir en avance que je suis biaisé.
Pour moi il n'y a quasi aucun avantage a avoir un physique. Qu'on s'entendent bien, si tu as le choix, un physique est mieux. Mais sur pea tu ne peux pas, et sur cto, tu vas te prendre des frais.

Un ETF synthétique fait peur mais :
- est soutenu par les plus grandes boîtes du monde, autant au niveau financier que assurance. Si ces boîtes tombent, physique ou non, la bourse mondiale va se prendre une grosse grosse claque.
- a des règles très spécifiques d'assurance et de gestion, faisant que même dans un synthétique une partie physique est obligatoire.
- dans le pire des cas, si ça tombe, tu te retrouve tout de même avec équivalents au prix, que tu pourrais vendre. Si un ETF tombe, tu récupère en gros des titres (enfin ça sera plutôt la somme de ce que valait les titres). Que ça soit physique ou synthétique, tu vends, tu retrouve le prix de ce qu'il contient

Certains ne pensent pas ainsi, pour moi le risque est au pire totalement négligeable. Après ya toujours un risque, ya toujours des risques de toute façon, la rentabilité vient du risque

Le 14 juin 2024 à 13:26:23 :

Le 14 juin 2024 à 13:17:17 :

Le 14 juin 2024 à 13:12:52 :

Le 14 juin 2024 à 12:59:11 :

Le 14 juin 2024 à 12:57:25 :
Vous conseillez de prendre un PEA chez une banque en ligne du coup ? J'hésite à prendre en ligne ou dans ma banque (CMB), par contre dans ma banque j'ai vu qu'il n'ont pas d'ETF du Nasdaq et j'aimerais bien investir dedans...

Banque en ligne quasi obligatoire.il faut surtout pas qu'il y ait de frais de garde (des frais annuels), et malheureusement c'est souvent le cas avec les banques classiques.

Fortuneo, Boursorama, tu crée un compte en grand max une semaine et ça ne t'oblige en rien. Attention, un pea c'est comme un livret a c'est unique

Après Boursorama ou Fortuneo les frais sont plus ou moins identiques, les produits pareils, ça sera plus une question de préférence

J'ai un compte perso chez bourso. Ils acceptent les comptes entreprises pour les investissement en bourse ?

Honnêtement aucune idée faut se renseigner pour cela, je ne sais pas comment ça fonctionne pour un compte pro.

Ok je vais voir ça :(

Sinon je lis partout qu'un ETF synthétique ne représente pas moins de risque qu'un physique. Pourtant je ne peux m'empêcher de penser le contraire (aussi faible soit le risque). Devrais-je arrête d'être buté et opter pour un synthétique ? :hap:

bah si tu veux des etf usa sur pea t'as pas le choix
au pire prend un etf cac40 physique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 14 juin 2024 à 13:25:42 :
Je connais pas le monde de la finance

Je le connaissais pas énormément, j'ai appris. On ne te demande pas une connaissance approfondie dans tous les cas

En vrai, c'est plus important de savoir gérer ses émotions que de connaître parfaitement le milieu de la finance, ça sera bien plus utile

pas besoin de connaitre la finance pour dca un etf

Le 14 juin 2024 à 13:12:52 :

Le 14 juin 2024 à 12:59:11 :

Le 14 juin 2024 à 12:57:25 :
Vous conseillez de prendre un PEA chez une banque en ligne du coup ? J'hésite à prendre en ligne ou dans ma banque (CMB), par contre dans ma banque j'ai vu qu'il n'ont pas d'ETF du Nasdaq et j'aimerais bien investir dedans...

Banque en ligne quasi obligatoire.il faut surtout pas qu'il y ait de frais de garde (des frais annuels), et malheureusement c'est souvent le cas avec les banques classiques.

Fortuneo, Boursorama, tu crée un compte en grand max une semaine et ça ne t'oblige en rien. Attention, un pea c'est comme un livret a c'est unique

Après Boursorama ou Fortuneo les frais sont plus ou moins identiques, les produits pareils, ça sera plus une question de préférence

J'ai un compte perso chez bourso. Ils acceptent les comptes entreprises pour les investissement en bourse ?

PEA-PME :ok:

Données du topic

Auteur
biliass299
Date de création
7 juin 2024 à 17:20:48
Nb. messages archivés
401
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 100