Bordel MAIS JE VOUS EN SUPPLIE INVESTISSEZ en BOURSE
Le 14 juin 2024 Ă 12:42:31 :
J'y connais rien que ce soit banque ou cryptoouvrez un PEA, ouvrez un CTO, et go ETF
Rien compris, je sais mĂŞme pas ce qu'est un PEA
Mais ayaaaa un PEA c’est en gros un compte pour investir en bourse dessus, en bénéficiant d’une réduction d’impôt au bout de 5 ans ( Plan Épargne Action)
La bulle IA bordel
Le 14 juin 2024 Ă 12:40:28 :
Le 14 juin 2024 Ă 12:33:47 :
Le 14 juin 2024 Ă 12:23:23 :
T'as réparti comment ?
Je pense que je vais m'embarasser d'un s&P500, je vais go full Nasdaq.
T'as un etf Nasdaq physique Ă me conseiller ?
PUST sur le PEA khey
En ce moment je IN uniquement sur ça, et ça me rapporte + que sp500 alors que j’ai mit moins d’argentMerci, j'ai regardé rapidement c'est donc bien un Nasdaq ? Mais j'ai pas trouvé si c'était un physique ou synthétique
T'auras pas de physique sur un pea.
Mais en vrai c'est un peu un faux problème selon moi.
Si tu veux du physique ça sera forcément cto et tu risques de perdre pas mal de rentabilité
Le 14 juin 2024 Ă 12:42:24 :
Le 14 juin 2024 Ă 12:40:28 :
Le 14 juin 2024 Ă 12:33:47 :
Le 14 juin 2024 Ă 12:23:23 :
T'as réparti comment ?
Je pense que je vais m'embarasser d'un s&P500, je vais go full Nasdaq.
T'as un etf Nasdaq physique Ă me conseiller ?
PUST sur le PEA khey
En ce moment je IN uniquement sur ça, et ça me rapporte + que sp500 alors que j’ai mit moins d’argentMerci, j'ai regardé rapidement c'est donc bien un Nasdaq ? Mais j'ai pas trouvé si c'était un physique ou synthétique
Sur pea tout ce qui est US c'est forcément synthétique
Ah ben oui logique
Le 14 juin 2024 Ă 12:44:27 :
J'y connais rien que ce soit banque ou cryptoouvrez un PEA, ouvrez un CTO, et go ETF
Mais pareil. Laisse tomber khey on est trop con pour faire de l'argent
Renseignez vous les clés, ça paraît chaud mais ça l'est pas tant.
Le pea c'est une enveloppe fiscale purement française, assez avantageuse, qui te permet notamment de diminuer une partie des taxes, et de pouvoir d'être taxe qu'à la sortie du compte (et donc de pouvoir réinvestir sans passer par la case taxation, ce qui est bon négligeable)
Putain tas 20k oĂą?? Sur ton livret A ? Compte courant??
NFA, ouvre ton PEA sur Fortuneo, bourso ou Bourse direct, tu met les 20k en lump sum( tout d’un coup) ou en DCA ( petit à petit chaque mois)
Le 14 juin 2024 Ă 12:46:49 :
NFA, ouvre ton PEA sur Fortuneo, bourso ou Bourse direct, tu met les 20k en lump sum( tout d’un coup) ou en DCA ( petit à petit chaque mois)
Lump sum alors qu'il a jamais investi c'est un coup a faire des conneries.
Un bon p'tit DCA tranquillou, voilĂ ce que je preconiserai
Le 14 juin 2024 Ă 12:47:53 :
Lump sum alors qu'il a jamais investi c'est un coup a faire des conneries.
Un bon p'tit DCA tranquillou, voilĂ ce que je preconiserai
DCA agressif en vrai dans son cas
Mais en ce qui me concerne j'ai une société qui commence à avoir une petite trésorerie. Et j'aimerais en investir une toute petite partie en ETF. Donc un PEA c'est mort. Je cherche un bon etf physique nasdaq
Livret A
Mais je suis un branleur j'ai tellement la flemme de me renseigner
Le 14 juin 2024 Ă 12:50:31 :
Mais en ce qui me concerne j'ai une société qui commence à avoir une petite trésorerie. Et j'aimerais en investir une toute petite partie en ETF. Donc un PEA c'est mort. Je cherche un bon etf physique nasdaq
csndx
Les kheys avec de l'argent qui ne connaissent rien et qui voudraient l'utiliser :
https://www.reddit.com/r/Bogleheads/
Vous mettez sur un etf et vous y toucher plus pendant 40 ans. Vous cumulez les intérêts et ça vous fait votre retraite
Le 14 juin 2024 Ă 12:51:29 :
Le 14 juin 2024 Ă 12:50:31 :
csndx
Merci
C'est bien celui lĂ ? Et il est bien capitalisant ?
Le 14 juin 2024 Ă 12:57:25 :
Vous conseillez de prendre un PEA chez une banque en ligne du coup ? J'hésite à prendre en ligne ou dans ma banque (CMB), par contre dans ma banque j'ai vu qu'il n'ont pas d'ETF du Nasdaq et j'aimerais bien investir dedans...
Fortuneo ou Boursorama khey
Vous conseillez de prendre un PEA chez une banque en ligne du coup ? J'hésite à prendre en ligne ou dans ma banque (CMB), par contre dans ma banque j'ai vu qu'il n'ont pas d'ETF du Nasdaq et j'aimerais bien investir dedans...
Banque en ligne quasi obligatoire.il faut surtout pas qu'il y ait de frais de garde (des frais annuels), et malheureusement c'est souvent le cas avec les banques classiques.
Fortuneo, Boursorama, tu crée un compte en grand max une semaine et ça ne t'oblige en rien. Attention, un pea c'est comme un livret a c'est unique
Après Boursorama ou Fortuneo les frais sont plus ou moins identiques, les produits pareils, ça sera plus une question de préférence
Dans les banques tradi les PEA ont des frais énormes + frais de tenue, c’est chiant un peu + comme tu l’a dit dans la tienne ils ont pas le Nasdaq ? Go en ligne
Données du topic
- Auteur
- biliass299
- Date de création
- 7 juin 2024 Ă 17:20:48
- Nb. messages archivés
- 401
- Nb. messages JVC
- 396